Football Ligue 1

AS Monaco VS RC Strasbourg

AS Monaco VS RC Strasbourg

Plus aucun joker pour l’ASM !

Les pronostics de la rencontre AS Monaco VS RC Strasbourg

Sur la plupart du site de paris sportif en ligne, l’AS Monaco aura assez logiquement les faveurs des pronostics avec une cote de 1,50 en moyenne.

Du coup, les parieurs en ligne ne devraient pas trop prendre de risque sur un pari qui combinerait une victoire de l’AS Monaco avec une réalisation de Wissam Ben Yedder (14 buts), le meilleur buteur des Monégasques et du Championnat de France de Ligue 1.

Comme les Monégasques doivent aller chercher une victoire pour rester dans la course à l’Europe, ils risquent d’emballer la rencontre assez rapidement et pourquoi ne pas mener 2-0 à la pause, soit une cote de 6,25 ou encore 4-0 à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 16,00.

Le score exact devrait donc offrir de belles cotes foot aux parieurs en ligne, mais attention, un autre pari s’annonce intéressant : doublé de Wissam Ben Yedder, coté à 4,75.

Astuces paris sportifs AS Monaco VS RC Strasbourg

Statistiques

AS Monaco :
– 9è de la Ligue 1
– 8 victoires, 5 nuls et 7 défaites
– 35 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 14 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 7 buts marqués par Islam Slimani
– 3 buts marqués par Aleksandar Golovin
– 4 buts marqués par Keita Baldé
– 4 buts marqués par Gelson Martins

RC Strasbourg :
– 12è de la Ligue 1
– 8 victoires, 3 nuls et 9 défaites
– 23 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 7 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 6 buts marqués par Adrien Thomasson
– 3 buts marqués par Lebo Mothiba
– 2 buts marqués par Dimitri Liénard
– 1 but marqué par Lamine Koné
– 1 but marqué par Kenny Lala

Compositions probables

AS Monaco : B. Lecomte, F. Ballo Touré, Jemerson, G. Maripan, Gil Dias, A. Golovin, Adrien Silva, T. Bakayoko, Gelson Martins, W. Ben Yedder, K. Baldé.
Remplaçants : J. Augustin, B. Henrichs, K. Glik, C. Fabregas, S. Sy, I. Slimani, S. Jovetic, R. Aguilar, B. Badiashile, Jorge.

RC Strasbourg : M. Sels, L.Carole, L.Koné, S. Mitrovic, A. N’Dour, Y. Fofana, A. Djiku, I. Sissoko, A. Thomasson, L. Ajorque, J. Bellegarde.
Remplaçants : I. Aaneba, L. Zohi, S. Prcic, B. Corgnet, M. Zemzeni, B. Kamara, A. Lebeau, J. Grim, A. Waris, D. Liénard.

Face à Face

Lors du match aller, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité, 2 buts partout, grâce à des réalisations de Lala et de Thomasson pour les Strasbourgeois contre un doublé d’Islam Slimani. L’ASM menait 2-1 à moins de 10 minutes de la fin.

Depuis plus de 10 ans, l’AS Monaco c’est 8 victoires sur les 14 dernières confrontations avec seulement deux défaites…

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • PSG 3-3 AS Monaco
  • AS Monaco 1-4 PSG
  • St Pryvé St Hilaire 1-3 AS Monaco (Coupe de France)

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • Reims (tab) 0-0 Srasbourg (Coupe de la Ligue)
  • FC Metz 1-0 Strasbourg
  • Angoulême 1-5 Strasbourg

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

La route est encore longue pour l’AS Monaco, mais pour aller chercher une place européenne à l’issue de la saison, les hommes de Robert Moreno ne doivent plus perdre le moindre point à domicile.

Au classement de la Ligue 1 2019-2020, l’AS Monaco se retrouve à 3 points du FC Nantes, 4è et à 7 longueurs du podium. La veille, Rennes se rendait à Nice, donc l’AS Monaco aura peut-être la possibilité de grappiller quelques points sur cette 21è journée.

L’AS Monaco sera à suivre de près sur cette deuxième partie de saison car l’infirmerie des Monégasques se vide en ce moment et quelques éléments importants retrouvent le groupe comme Stevan Jovetic, auteur de 8 buts en 2017-2018 et de 2 réalisations en 2018-2019. Le Monténégrin a très peu joué ces deux dernières années, donc son ratio est intéressant.

Avec Islam Slimani, Wissam Ben Yedder, Keita Baldé ou encore Stevan Jovetic, l’AS Monaco possède de nombreux atouts dans le secteur offensif. Les Monégasques viennent d’ailleurs de s’imposer à Orléans, devant St Pryvé St Hilaire, 3 buts à 1, en 16è de finale de la Coupe de France.

En Ligue 1, l’AS Monaco reste sur une lourde défaite à domicile devant le PSG (1-4) et du coup, ce revers stoppe une série de 6 victoires d’affilées en Principauté, notamment devant Rennes (3-2) ou encore Lille (5-1), des prétendants à l’Europe.

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Si l’AS Monaco est dans la course à l’Europe, le Racing Club de Strasbourg doit s’accrocher pour rester au moins dans le ventre mou de la Ligue 1.

La semaine passée, Strasbourg s’est qualifié pour les 8è de finales de la Coupe de France suite à un succès à Angoulême, 5-1. Les Alsaciens se sont rassurés, mais attention, le calendrier s’annonce compliqué dans les prochaines semaines, déplacements à Monaco et à aussi à Marseille en Coupe de France ou encore réception de Lille.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Strasbourg avait aligné 3 victoires avant de s’incliner à Metz, 1-0, chez un mal-classé. Les hommes de Thierry Laurey auraient du prendre le large sur la zone rouge avec ce déplacement en Lorraine, mais ils ont encore montré leurs limites à l’extérieur.

En effet, cette saison, Strasbourg a connu de nombreuses défaites loin de ses bases, que ce soit à Dijon (0-1), à Brest (0-5) ou encore à Metz (0-1). Les Alsaciens ont enregistré 7 défaites en 10 déplacements avec de nombreux voyages sans avoir inscrit le moindre but.

Cette saison, Strasbourg fait parti des plus mauvaises attaques de la Ligue 1 et d’ailleurs, le staff va encore devoir se priver de plusieurs éléments importants comme Lebo Mothiba, Sanjin Prcic, Nuno da Costa, Mohamed Simakan, Anthony Caci, Kenny Lala…