Lille en danger dans le Chaudron ?
Les pronostics de la rencontre AS Saint Etienne VS LOSC
Pour cette rencontre de Ligue 1, malgré la puissance de feu des Lillois, ce sont les Stéphanois qui auront les faveurs des pronostics avec une cote de 2,40 contre 2,95 pour un succès des Dogues.
Attention, les Verts seront privés de plusieurs joueurs pour la réception des Lillois, donc la mission s’annonce un peu plus délicate que prévue. Il serait judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,90.
En seconde période, le banc de touche de Lille pourrait faire la différence et du coup, la victoire des Nordistes, 1 but à 0, n’est pas à exclure. Dans ce cas, la cote serait de 8,25.
Lille ne fera pas le spectacle dans le Forez et Nicolas Pépé a les moyens d’aller inscrire un but en contre dans les dernières minutes et pourquoi pas en solitaire, soit une cote de 3,50 si l’on associe son but à la victoire des Lillois. C’est un match qui s’annonce serré, soit une cote de 1,65 pour moins de 2,5 buts à Geoffroy Guichard.
Astuces paris sportifs AS Saint Etienne VS LOSC
Statistiques
AS Saint Etienne :
– 5è de la Ligue 1
– 12 victoires, 7 nuls et 8 défaites
– 36 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 12 buts marqués par Wahbi Khazri
– 4 buts marqués par Rémy Cabella
– 5 buts marqués par Loïs Diony
– 3 buts marqués par Robert Beric
LOSC :
– 2è de la Ligue 1
– 16 victoires, 6 nuls et 5 défaites
– 44 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 9 buts marqués par Jonathan Bamba
– 16 buts marqués par Nicolas Pépé
– 3 buts marqués par Loïc Rémy
– 7 buts marqués par Rafael Leão
Compositions probables
AS Saint Etienne : S. Ruffier, P. Polomat, L. Perrin, T. Kolodziejczak, N. Subotic, M. Debuchy, Y. M’Vila, Y. Aït Benasser, R. Cabella, W. Khazri, L. Diony.
Remplaçants : R. Beric, W. Saliba, M. Camara, A. Nordin, Y. Salibur, V. Vada, Kenny Rocha Santos, J. Moulin, M. Panos.
LOSC : M. Maignan, M. Celik, Gabriel, José Fonté, Y. Koné, Thiago Mendes, Thiago Maia, J. Ikoné, N. Pépé, Rafael Leao, J. Bamba.
Remplaçants : B. Soumaré, K. Dabila, L. Rémy, A. Jakubech, Reinildo, Rui Fonté, Xeka, Reinildo, L. Araujo.
Face à Face
Ces dernières années, le bilan des confrontations est assez équilibré, mais lors du match aller, Lille s’est facilement imposé devant Saint Etienne, 3 buts à 1. Ce jour-là, les deux buteurs des Dogues, Jonathan Bamba (2) et Nicolas Pépé (1), se sont mis en évidence.
Attention, ce voyage dans le Forez s’annonce difficile, car dans le Chaudron, les Lillois se brûlent les ailes depuis deux ans, une défaite 3-1 en septembre 2016 et 5-0 en mai 2018.
Derniers matchs de l’AS Saint Etienne
- Saint Etienne 0-1 PSG
- FC Dijon 0-1 Saint Etienne
- Marseille 2-0 Saint Etienne
Derniers matchs du LOSC
- Lille 0-0 Montpellier
- Strasbourg 1-1 Lille
- Lille 1-0 FC Dijon
Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne
Dans sa course pour l’Europe, Saint Etienne jouera très « gros » ce dimanche car les Verts ne doivent plus perdre de points à domicile. La lutte est terrible avec de nombreuses équipes, donc tous les points sont désormais importants.
Saint Etienne peut même encore rêver d’une place sur le podium, donc la réception de Lille servira aussi de test. Ces dernières années, les Verts ont toujours raté cette marche et encore une fois, ils abordent ce virage avec un maximum de doute.
En effet, Saint Etienne vient de chuter à Marseille (0-2) et surtout, les hommes de Jean Louis Gasset soufflent le chaud et le froid depuis plusieurs semaines.
Si à l’extérieur, Saint Etienne a perdu quelques points en 2019, à Geoffroy Guichard, les Stéphanois ont raté à deux reprises cette marche pour l’Europe car ils ont été battus par Lyon (1-2) et par le PSG (0-1).
Ces deux rencontres restent en travers de la gorge des Stéphanois car ils ont été proches de l’exploit à deux reprises, mais ils ont manqué d’expérience dans les moments importants.
Cette saison, hormis devant Marseille (2-1), Saint Etienne a toujours perdu des points à domicile devant des candidats à l’Europe, comme Lyon (1-2), le PSG (0-1) et même Rennes (1-1).
Dernières nouvelles du LOSC
Dans les rangs de Lille, la situation est différente car le LOSC est actuellement en position de dauphin du PSG, avec encore un bon matelas sur son poursuivant, Lyon.
Avec 3 déplacements sur les 4 prochaines journées, cette formation lilloise va devoir se montrer prudente et appliquée ces prochaines semaines. Les Dogues viennent quand même de se rassurer après deux accrocs car ils se sont imposés devant le FC Dijon, 1-0, dimanche dernier.
La pression monte, les résultats sont plus laborieux, mais le LOSC est invaincu depuis 8 journées, soit 6 succès et 2 nuls. Les Lillois ont perdu des points devant Montpellier (0-0) et à Strasbourg (1-1), mais il est toujours difficile de l’emporter en Alsace.
A l’extérieur, Lille a perdu quelques matchs au début de saison, mas depuis le 1er décembre 2018, les Lillois ne perdent plus. Ils viennent quand même de s’imposer à Montpellier (1-0) et à Marseille (2-1), deux candidats qui peuvent prétendre à l’Europe.
Pour ce voyage dans le Forez, Lille pourra encore compter sur ses buteurs, Nicolas Pépé (16 buts) et Jonathan Bamba (9 buts). Un « 3è larron » est en train de montrer le bout de son nez sur cette fin de saison, c’est Rafael Leao, auteur déjà de 7 buts.
Du coup, Lille a désormais un peu plus d’atout dans le secteur offensif, afin de perturber n’importe quelle équipe. Christophe Galtier peut composer avec plusieurs systèmes et avec les méformes.