Football Ligue des Champions

AS Monaco VS Shakhtar Donetsk

Encore une marche pour l’AS Monaco !

Les pronostics de la rencontre AS Monaco VS Shakhtar Donetsk

Pour ce match aller, c’est l’AS Monaco qui aura les faveurs des paris football avec une cote de 1,65 en moyenne contre une cote de 4,90 pour une victoire du Shakhtar Donetsk.

Comme face au Sparta Prague, l’AS Monaco aura à cœur d’imprimer son rythme dès les premières minutes, donc il serait judicieux de miser sur un succès des Monégasques à la mi-temps, 1 but à 0, coté à 4,20.

Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il va falloir prendre des risques en seconde période et pourquoi ne pas miser sur un score exact de 2 buts à 1, en faveur des joueurs de la Principauté, coté à 7,00. Un succès de l’ASM avec exactement 1 but d’écart offre une belle cote de 3,25.

C’est un pari qui ne semble pas trop risqué car les Ukrainiens ont le potentiel pour trouver la faille et l’ASM possède un secteur offensif de grande qualité avec Wissam Ben Yedder, Kévin Volland, Gelson Martins ou encore Myron Boadu (ex AZ Alkmaar). Parier sur un match avec plus de 2,5 buts offre une cote de 1,65 en moyenne.

Astuces paris sportifs AS Monaco VS Shakhtar Donetsk

Statistiques

AS Monaco :
– 3è de Ligue 1 en 2020-2021
– 20 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 16 buts marqués par Kévin Volland
– 14è de Ligue 1 en 2021-2022
– 0 victoire, 1 nul et 1 défaite
– 1 but marqué
– 2 buts encaissés
– 1 but marqué par Gelson Martins

Shakhtar Donetsk :
– 2è de la Premier League en 2020-2021
– 9 buts marqués par Manor Solomon
– 6 buts marqués par Tetê
– 3è de la Premier League en 2021-2022
– 3 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 8 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 3 buts marqués par Lassina Traoré
– 1 but marqué par Taras Stepanenko
– 1 but marqué par Viktor Kornienko
– 1 but marqué par Alan Patrick

Compositions probables

AS Monaco : A. Nübel, R. Aguilar, A. Disasi, B. Badiashile, Caio Henrique, Y. Fofana, A. Tchouaméni, A. Golovin, W. Ben Yedder, Gelson Martins, K. Volland.
Remplaçants : R. Majecki, S. Pavlovic, I. Jakobs, G. Maripan, D. Sidibé, E. Matazo, C. Fabregas, S. Diop, A. Musaba, Jean Lucas, M. Boadu.

Shakhtar Donetsk : A. Trubon, Ismaily, Marlon, S. Kryvstov, Dodo, Maycon, T. Stepanenko, M. Solomon, Tetê, H. Sudakov, L. Traoré.
Remplaçants : M. Matvienko, Alan Patrick, Marcos Antonio, Marlos, D. Sikan, A. Pyatov, Y. Konoplyanka, V. Kornienko, Y. Konoplya.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont pas affrontées en compétitions officielles. Par contre, le 5 juillet 2015, lors d’une rencontre amicale, les Ukrainiens avaient battu l’AS Monaco, 3-0 !

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • AS Monaco 1-1 FC Nantes (Ligue 1)
  • AS Monaco 3-1 Sparta Prague (Ligue des Champions)
  • FC Lorient 1-0 AS Monaco (Ligue 1)

Derniers matchs du Shakhtar Donetsk

  • Shakhtar Donetsk 1-2 Oleksandria (Premier League)
  • Shakhtar Donetsk 2-1 RC Genk (Ligue des Champions)
  • Shakhtar Donetsk 2-0 Metalist Kharkiv (Premier League)

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

Depuis le mois de décembre 2018, l’AS Monaco n’a plus disputé la phase de poules de la Ligue des Champions. Cette saison là, les Monégasques n’avaient pas gagné le moindre match, soit 5 défaites et 1 nul.

L’ASM espère retrouver la phase de poules de la Ligue des Champions, mais il va falloir éliminer les Ukrainiens de Donetsk. Les Monégasques sont à 180 minutes de leur objectif.

Lors du tour précédent, l’adversaire n’était pas aussi réputé que le FC Shakhtar Donetsk, mais les Monégasques se sont imposés devant le Sparta Prague, 2-0 à l’aller et 3-1 à Louis II.

A l’inverse de la Coupe d’Europe, l’AS Monaco n’a pas brillé dans le Championnat de France de Ligue 1 puisque les joueurs de Niko Kovac ont été accrochés à domicile par le FC Nantes (1-1) et battus à Lorient, 1 but à 0.

Le début de saison est chaotique car l’ASM mise essentiellement sur une qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Le staff doit donc faire le dos rond et doit aussi renforcer son effectif pour jouer sur tous les tableaux, à l’image de la dernière arrivée, celle de Myron Boadu, auteur de 15 buts avec l’AZ Alkmaar en 2020-2021.

En Principauté, depuis le début de l’année 2021, l’AS Monaco ne compte qu’une seule défaite, toutes compétitions confondues…

Dernières nouvelles du Shakhtar Donetsk

Comme l’AS Monaco, le FC Shakhtar Donetsk espère se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des Champions. La saison passée, ils avaient disputé la phase de poules et ils avaient raté de peu la qualification pour les 8è de finales, malgré un groupe très relevé avec le Real Madrid, l’Inter Milan et le Borussia M’Gladbach.

Depuis le début de la saison, le FC Shakhtar Donetsk est sur une bonne dynamique avec une seule défaite en 4 journées de Championnat et avec deux victoires devant le RC Genk, lors du précédent tour de la Ligue des Champions.

A l’inverse de l’AS Monaco, le FC Shakhtar Donetsk a souffert pour éliminer les belges, puisque les Ukrainiens n’ont gagné que 2-1 à deux reprises. En Belgique, ils avaient fait la différence en toute fin de match…

Avant ce match aller devant l’ASM, les Ukrainiens de Donetsk sont restés sur une bonne dynamique avec une victoire devant le Metalist Kharkov, 2 buts à 0.

Avec sa colonie brésilienne, le Shakhtar Donetsk est capable du pire comme du meilleur, mais surtout, les Ukrainiens ont récupéré un buteur prometteur et de qualité, Lassina Traoré, auteur de 3 buts en Premier League et aussi de 7 réalisations en Eredivisie avec l’Ajax d’Amsterdam, en 2020-2021.