Football Ligue 1

AS Monaco VS RC Strasbourg

AS Monaco VS RC Strasbourg

L’AS Monaco lance sa saison ?

Les pronostics de la rencontre AS Monaco VS RC Strasbourg

Pour cette rencontre entre l’AS Monaco et Strasbourg, c’est le club de la Principauté qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,90 en moyenne.

Malgré une première partie de saison très difficile, l’AS Monaco sera le grand favori de ce duel avec les Alsaciens. Grâce à leurs recrues et surtout à Cesc Fabregas, l’ASM pourrait rapidement prendre les choses en mains. Pourquoi ne pas miser sur un succès des Monégasques à la pause, 1 but à 0, soit une cote de 3,50.

Attention, l’AS Monaco est encore en convalescence, donc Strasbourg pourrait perturber les joueurs du Rocher sur cette seconde période. Si une égalisation des visiteurs n’est pas à exclure, l’ASM peut l’emporter dans les dernières minutes. La victoire 2-1 des Monégasques est cotée à 8,00.

Dans ce contexte, les buteurs de l’AS Monaco pourraient être Radamel Falcao (2,90) ou encore Aleksandr Golovin (6,50), mais il serait aussi judicieux de se tourner vers Rony Lopes, coté à 5,50, car le Portugais a souvent été décisif en 2017-2018.

Dans le camp de Strasbourg, les deux hommes en forme sur le plan offensif se nomment Nuno da Costa et Lebo Mothiba, cotés à 7,00 en moyenne.

Astuces paris sportifs AS Monaco VS RC Strasbourg

Statistiques

AS Monaco :
– 19è de la Ligue 1
– 3 victoires, 6 nuls et 11 défaites
– 18 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 7 buts marqués par Radamel Falcao
– 5 buts marqués par Youri Tielemans
– 1 but marqué par Kamil Glik
– 1 but marqué par Rony Lopes

RC Strasbourg :
– 7è de la Ligue 1
– 7 victoires, 8 nuls et 5 défaites
– 32 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 7 buts marqués par Lebo Mothiba
– 4 buts marqués par Nuno da Costa
– 3 buts marqués par Kenny Lala
– 4 buts marqués par Adrien Thomasson

Compositions probables

AS Monaco : D. Benaglio, B. Henrichs, Naldo, B. Badiashile, K. Glik, F. Ballo Touré, Y. Aït Benasser, Y. Tielemans, Rony Lopes, C. Fabregas, R. Falcao.
Remplaçants : A. Golovin, L. Badiashile, A. Barreca, D. Sidibé, J. Serrano, Jemerson, M. Sylla, A. Traoré, S. Diop, H. Massengo.

RC Strasbourg : M. Sels, K. Lala, P. Martinez, M. Mitrovic, L. Koné, A. Caci, D. Liénard, J. Martin, A. Thomasson, L. Mothiba, Nuno da Costa.
Remplaçants : L. Zohi, Y. Fofana, L. Carole, I. Sissoko, B. Corgnet, L. Ajorque, B. Kamara, D. Tchamba, I. Aaneba, Y. Fofana.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, le Racing Club de Strasbourg s’est imposé devant l’AS Monaco, 2 buts à 1. Ce succès a permis aux Alsaciens de stopper une longue série de 4 victoires des Monégasques.

Attention, au Louis II, l’AS Monaco reste sur deux victoires devant Strasbourg, sur le même score de 3-0, en novembre 2007 et en septembre 2017.

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • AS Monaco (tab) 1-1 Rennes (Coupe de la Ligue)
  • Marseille 1-1 Monaco
  • AS Monaco 1-1 OGC Nice

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • Lyon 1-2 Strasbourg
  • Toulouse 1-2 Strasbourg
  • Grenoble 0-1 Strasbourg (Coupe de France)

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

Le début de l’année 2019 permet à l’AS Monaco de débuter un nouveau championnat avec le retour des blessés et avec la signature de plusieurs recrues.

L’AS Monaco va mieux depuis son succès en Coupe de France à Canet (1-0). Les Monégasques sont encore en course sur tous les fronts, car ils sont aussi qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue avec leur succès devant Rennes (tab) 1-1.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, l’AS Monaco n’a pas encore gagné en 2019, mais les protégés de Thierry Henry ont réalisé deux belles prestations, un nul à Marseille (1-1) et un nul devant l’OGC Nice (1-1).

Face aux Niçois, les Monégasques n’ont pas pu aligner leurs recrues et du coup, le nul devant les Aiglons est plutôt une bonne performance. Pour la venue de Strasbourg, le staff va récupérer ses cadres, Cesc Fabreges et Naldo, excellents au stade Vélodrome devant les Marseillais.

L’AS Monaco a mis les bouchées doubles cet hiver et du coup, avec Fabregas, Naldo, F. Ballo et William Vainqueur, la situation peut changer.

Le calendrier de l’AS Monaco est favorable à un retour dans le ventre mou de la Ligue 1, mais il ne faudra pas laisser de points devant Strasbourg, à Dijon et face à Toulouse.

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

L’AS Monaco est de retour, mais attention, Strasbourg est aussi en grande forme. Les Alsaciens n’ont plus perdu depuis 5 matchs, toutes compétitions confondues.

Si Strasbourg a réussi à grimper dans la première partie du tableau, les Alsaciens ont décroché leur place au prochain tour de la Coupe de France et en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Cette semaine, les Strasbourgeois ont souffert en Coupe de France, mais ils se sont imposés 1 but à 0 sur la pelouse de Grenoble, un club de Ligue 2. Ils ont eu recours à la prolongation.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Strasbourg reste sur deux victoires devant des équipes classées dans la deuxième partie du tableau, l’OGC Nice à la Meinau (2-0) et Toulouse dans la ville rose (2-1).

Attention, depuis le début de la saison, Strasbourg fait parti des meilleures équipes de la Ligue 1 à l’extérieur, soit 13 points sur 30 possibles, mais surtout 3 petites défaites.

Strasbourg est rarement revenu bredouille de ses déplacements et surtout, les Alsaciens ont réussi de grosses performances sur le terrain de prétendants à l’Europe, Montpellier (1-1), Lille (0-0) et Rennes (4-1).

A l’inverse de l’AS Monaco, Strasbourg ne devrait rien changer cet hiver car Thierry Laurey est plutôt satisfait de son groupe.