Coupe de France Football

AS Monaco VS Paris Saint-Germain

AS Monaco VS Paris Saint-Germain

Finale de la Coupe de France !

Les pronostics de la rencontre AS Monaco VS Paris Saint-Germain

Pour cette finale de Coupe de France c’est le PSG qui aura les faveurs des paris football avec une cote de 1,75 contre une cote de 4,00 pour une victoire de l’AS Monaco.

Comme ces deux équipes ont beaucoup à perdre ce mercredi, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,00 (0-0).

En seconde période, la rencontre pourrait être plus spectaculaire, mais ces deux équipes pourraient bien se quitter sur un match nul à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 7,00 pour le 0-0 ou encore une cote de 5,00 pour le 1 but partout.

Les parieurs en ligne seraient bien avisés de ne pas parier sur le vainqueur de cette Coupe de France, mais plutôt sur un nombre de buts dans cette rencontre : 1,85 pour moins de 2,5 buts.

Dans ce contexte, les buteurs de la finale pourraient être Kylian Mbappé pour le PSG et Wissam Ben Yedder pour l’AS Monaco. Pour gagner de l’argent avec les paris sportif, il va falloir prendre des risques !

Astuces paris sportifs AS Monaco VS Paris Saint-Germain

Statistiques

AS Monaco :
– 3e de la Ligue 1
– 24 victoires, 5 nuls et 8 défaites
– 76 buts marqués
– 42 buts encaissés
– 20 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 16 buts marqués par Kévin Volland
– 7 buts marqués par Sofiane Diop
– 5 buts marqués par Guillermo Maripan
– 5 buts marqués par Aleksandr Golovin
– 6 buts marqués par Stevan Jovetic

Paris Saint-Germain :
– 2e de la Ligue 1
– 25 victoires, 4 nuls et 8 défaites
– 84 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 26 buts marqués par Kylian Mbappé
– 13 buts marqués par Moïse Kean
– 9 buts marqués par Neymar
– 6 buts marqués par Pablo Sarabia
– 7 buts marqués par Mauro Icardi
– 4 buts marqués par Angel Di Maria

Compositions probables

AS Monaco : B. Lecomte, D. Sidibé, G. Maripan, A. Disasi, F. Ballo, A. Tchouaméni, Y. Fofana, Gelson Martins, K. Volland, W. Ben Yedder, A. Golovin.
Remplaçants : B. Badiashile, Caio Henrique, C. Fabregas, Fiorentino Luis, R. Aguilar, R. Majecki, E. Matazo, E. Millot, C. Matsima.

Paris Saint-Germain : K. Navas, A. Florenzi, Marquinhos, A. Diallo, M. Bakker, L. Paredes, I. Gueye, A. Di Maria, Neymar, K. Mbappé, M. Icardi.
Remplaçants : Sergio Rico, T. Kehrer, M. Kean, Ander Herrera, Danilo Pereira, C. Dagba, J. Draxler, Pablo Sarabia, K. Ruiz.

Face à Face

Cette saison, dans le Championnat de France de Ligue 1, l’AS Monaco s’est imposée à deux reprises, 3-2 au Stade Louis II et 2-0 au Parc des Princes.

Par contre, depuis le début des années 2000, dans les différentes Coupes, le PSG a toujours battu l’AS Monaco. D’ailleurs, en 2010, les Parisiens avaient battu les Monégasques en finale de la Coupe de France (1-0).

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • Reims 0-1 AS Monaco
  • Rumilly Vallières 1-5 AS Monaco (Coupe de France)
  • AS Monaco 2-1 Rennes

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • Rennes 1-1 PSG
  • Montpellier 1-1 (tab) PSG (Coupe de France)
  • PSG 4-0 Reims

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

Cette semaine, comme le PSG, l’AS Monaco pourrait tout perdre car les Monégasques peuvent s’incliner en finale de la Coupe de France, mais ils peuvent aussi sortir du podium de la Ligue 1.

Avant un déplacement périlleux à Lens, l’AS Monaco aura à cœur de s’octroyer un trophée. Depuis le titre en 2017, l’ASM n’a plus rien gagné, mais surtout, la dernière victoire en Coupe de France remonte à la saison 1990/1991.

Dernièrement, l’AS Monaco a fait le « job », que ce soit lors de sa victoire à Reims (1-0) ou devant Rennes (2-1). Les Monégasques ont enregistré 10 victoires sur leurs 10 derniers matchs, toutes compétitions confondues.

En Coupe de France, l’AS Monaco a bataillé pour se hisser en finale puisque les hommes de Niko Kovac ont affronté plusieurs clubs de Ligue 1, l’OGC Nice (2-0), le FC Metz (tab), Lyon (2-0)…En ½ finale, les Monégasques ont pu souffler un peu car ils ont affronté un club de Nationale 2, Rumilly Vallières (5-1).

Pour défier le PSG, l’AS Monaco pourra compter sur quasiment l’intégralité de son effectif et surtout, sur ces deux buteurs, Wissam Ben Yedder et Kévin Volland. Dans le Championnat de France de Ligue 1, avec ses 20 buts, Wissam Ben Yedder est le dauphin du Parisien, Kylian Mbappé (26 buts).

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Pour le PSG, la situation est identique puisque les protégés de Mauricio Pochettino peuvent rater leur saison. Après avoir été sortis de la Ligue des Champions, ils se doivent de remporter le titre de Champion de France et la Coupe de France.

Malheureusement, le PSG n’est pas forcément sur une bonne dynamique actuellement. Les Parisiens sont sous les feux de l’actualité, sous pression et ils n’ont pas battu les Monégasques cette saison.

Lors de sa ½ finale de Coupe de France, le PSG a eu beaucoup de réussite en éliminant Montpellier (2-2), à l’issue de la séance des tirs au but. Les Parisiens ont repris un peu de confiance en s’imposant devant Reims, 4-0, mais les Rémois étaient en « vacances ».

Ces dernières semaines, le PSG a connu beaucoup d’échecs, mais cette fois, le quatuor offensif sera sur le pré. C’est dans le secteur défensif que les Parisiens pourraient avoir quelques difficultés car le staff est privé de Leyvin Kurzawa, de Marco Verratti, de Juan Bernat et de Presnel Kimpembe.

Comme l’AS Monaco, le PSG joue « gros » dans quelques jours à Brest, donc la pression monte. Sur les 6 dernières éditions, le PSG s’est offert 6 finales avec quand même 5 victoires !!