Cotes
André Villas Boas en danger ?
Les pronostics de la rencontre AS Monaco VS Olympique de Marseille
Pour cette belle affiche du Championnat de France de Ligue 1, c’est l’AS Monaco qui aura les faveurs des pronofoot avec une cote de 1,70 en moyenne contre une cote de 4,20 pour une victoire marseillaise.
Comme l’OM n’est pas au mieux, il serait donc judicieux de miser sur une victoire de l’AS Monaco à la mi-temps, 1 but à 0, soit une cote de 2,80. C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne, surtout si le succès est associé à une réalisation de Kévin Volland ou de Wissam Ben Yedder.
Dans ce contexte, l’addition pourrait être salée à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 3,20 pour une victoire 1-0, 2-0 ou 3-0. Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il serait même intéressant de miser sur un succès 2-0, coté à 6,70.
La victoire de l’AS Monaco sans encaisser de but semble être une belle opportunité pour les parieurs surtout que l’OM est en souffrance dans ce secteur, 0 but devant le RC Lens (0-1) ou encore 1 but dans les dernières minutes devant le Nîmes Olympique (1-2).
Astuces paris sportifs AS Monaco VS Olympique de Marseille
Statistiques
AS Monaco :
– 4è de la Ligue 1
– 11 victoires, 3 nuls et 6 défaites
– 39 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 9 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 10 buts marqués par Kévin Volland
– 3 buts marqués par Axel Disasi
– 2 buts marqués par Benoît Badiashile
– 5 buts marqués par Sofiane Diop
– 2 buts marqués par Gelson Martins
Olympique de Marseille :
– 6è de la Ligue 1
– 9 victoires, 5 nuls et 5 défaites
– 26 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 6 buts marqués par Florian Thauvin
– 2 buts marqués par Duje Caleta Car
– 2 buts marqués par Morgan Sanson
– 3 buts marqués par Dimitri Payet
– 4 buts marqués par Dario Benedetto
– 3 buts marqués par Valere Germain
Compositions probables
AS Monaco : B. Lecomte, Caio Henrique, A. Disasi, B. Badiashile, D. Sidibé, Y. Fofana, A. Tchouaméni, S. Diop, K. Volland, W. Ben Yedder, Gelson Martins.
Remplaçants : R. Aguilar, F. Ballo, C. Fabregas, S. Jovetic, S. Pavlovic, W. Geubbels, P. Pellegri, V. Mannone, G. Maripan, A. Golovin.
Olympique de Marseille : Y. Pelé, H. Sakai, Alvaro Gonzalez, D. Caleta Car, Pol Lirola, M. Sanson, P. Gueye, V. Rongier, D. Payet, F. Thauvin, D. Benedetto.
Remplaçants : V. Germain, L. Balerdi, M. Cuisance, M. Ake, S. Ngapandouetnbu, Y. Nagatomo, S. Khaoui, N. Radonjic, L. Perrin.
Face à Face
Cette saison, lors du match aller, l’Olympique de Marseille avait battu l’AS Monaco, 2 buts à 1, grâce à des réalisations de Florian Thauvin et de Dario Benedetto.
Lors des 10 derniers déplacements en Principauté, les Marseillais ont enregistré 6 défaites, 1 nul et seulement 3 victoires. En octobre 2019, ils avaient été battus 2-1 à l’occasion de la Coupe de la Ligue.
Derniers matchs de l’AS Monaco
- FC Lorient 2-5 AS Monaco
- AS Monaco 3-0 SCO Angers
- Montpellier 2-3 AS Monaco
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- PSG 2-0 Marseille (Trophée des Champions)
- Marseille 1-2 Nîmes
- Marseille 0-1 RC Lens
Dernières nouvelles de l’AS Monaco
Actuellement, l’AS Monaco semble intouchable. Avec son duo Volland/Ben Yedder, l’ASM ne cesse de progresser et une place sur le podium en fin de saison n’est pas exclue.
L’AS Monaco n’a plus perdu depuis 5 journées et avant la réception de Marseille, un sérieux test dans la course à l’Europe, les Monégasques viennent de réussir un gros coup à Montpellier (3-2).
Ce succès dans l’Hérault confirme le potentiel des Monégasques cette saison et de leur secteur offensif. Avec 39 buts marqués, ils possèdent la 2è meilleure attaque de la Ligue 1, juste derrière le PSG (44 buts).
Avant un calendrier plutôt favorable, l’AS Monaco pourrait recoller aux Parisiens ou aux Lillois avant la fin du mois de février. En attendant, l’ASM doit enchaîner sur ses terres. A domicile, cette formation est moins performante car elle préfère contrer plutôt que de prendre le jeu à son compte.
En Principauté, les Monégasques restent sur une défaite devant le RC Lens (0-3), sur un nul face à Saint Etienne (2-2) et sur une victoire devant le SCO Angers (3-0). Dans le Championnat de France de Ligue 1, le PSG est venu s’incliner au Stade Louis II, donc pourquoi pas les Marseillais.
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
A l’inverse de l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille est actuellement dans le flou. Les nombreuses rumeurs du mercato hivernal pourraient être à l’origine de ces maux.
Avec l’arrivée du buteur du SC Naples, Arkadiusz Milik, l’OM doit revenir dans le top 5, mais le Polonais ne devrait pas être dans le groupe ce week-end.
Cette arrivée a peut-être perturbé le secteur offensif de l’OM et attention, certains joueurs pourraient quitter la Canebière… Autant dire que plusieurs Marseillais sont actuellement dans le flou et d’ailleurs, les dernières prestations sont inquiétantes avec des défaites devant Nîmes (1-2) et le RC Lens (0-1).
Ces deux revers au Vélodrome inquiète les supporters, surtout que le calendrier de Marseille est compliqué sur les prochaines semaines, déplacement à Monaco, à Lens, à Bordeaux… et réception de Rennes, du PSG…
A l’extérieur, les Marseillais ont aussi souffert ces dernières semaines car ils ont été battus à Rennes et à Angers, mais aussi accrochés sur le terrain d’une formation classée dans la zone rouge, le FC Dijon (0-0).
Pour ce voyage en Principauté, l’OM sera privé de Jordan Amavi, mais aussi du roc au milieu de terrain, Boubacar Kamara. André Villas Boas est sous pression et le « triste » revers à domicile devant le promu lensois a provoqué un véritable « tsunami » dans le vestiaire.