Football Ligue 1

AS Monaco VS OGC Nice

AS Monaco VS OGC Nice

Derby sous haute tension !

Les pronostics de la rencontre AS Monaco VS OGC Nice

Pour ce derby c’est l’AS Monaco qui aura les faveurs des cotes foot avec une cote de 1,90, contre une cote de 3,25 pour une victoire de l’OGC Nice.

Comme ces deux équipes possèdent un gros potentiel dans le secteur offensif, il serait intéressant d’aller chercher une rencontre avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 2,20.

Dans ce contexte, il pourrait y avoir un nul entre ces deux équipes sur le score exact de 2 buts partout, car il est difficile d’imaginer une large victoire des Monégasques ou des Niçois.

Par contre, pour gagner de l’argent avec les paris en ligne, il serait judicieux d’aller chercher un ou deux buteurs. Wissam Ben Yedder (2,10) et Folarin Balogun (2,45) sont les deux buteurs monégasques alors que pour les niçois, il faut se tourner vers une réalisation de Teremas Moffi, cotée à 3,00 ou encore de Gaëtan Laborde, cotée à 3,30.

Attention, le premier buteur de la rencontre peut offrir une très belle cote aux parieurs en ligne, que ce soit Wissam Ben Yedder, coté à 4,60, mais aussi Takumi Minamino, coté à 7,50.

Astuces paris sportifs AS Monaco VS OGC Nice

Statistiques

AS Monaco :
– 1er de Ligue 1
– 3 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 15 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 4 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 3 buts marqués par Takumi Minamino
– 1 but marqué par Folarin Balogun
– 2 buts marqués par Aleksandr Golovin
– 1 but marqué par Myron Boadu

OGC Nice :
– 4ème de Ligue 1
– 2 victoires, 3 nuls et 0 défaite
– 7 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 2 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 3 buts marqués par Teremas Moffi
– 1 but marqué par Youcef Atal
– 1 but marqué par Evann Guessand

Compositions probables

AS Monaco : P. Köhn, Caio Henrique, G. Maripan, W. Singo, S. Magassa, Vanderson, D. Zakaria, Y. Fofana, T. Minamino, A. Golovin, W. Ben Yedder.
Remplaçants : F. Balogun, I. Jakobs, K. Diatta, E. Matazo, C. Matsima, R. Majecki, M. Akliouche, M. Boadu, M. Camara, M. Efekele.

OGC Nice : M. Bulka, Y. Atal, J. Todibo, Dante, M. Bard, Y. Ndayishimiye, K. Thuram, M.Sanson, G. Laborde, T. Moffi, S. Diop.
Remplaçants : P. Rosario, H. Boudaoui, R. Perraud, J. Boga, A. Baldé, J. Lotomba, T. Boulhendi, R. Belahyane, A. Amraoui, E. Guessand.

Face à Face

La saison passée, ce derby s’était soldé par une victoire de l’AS Monaco à l’Allianz Riviera, 1-0 et par un succès de l’OGC Nice au Stade Louis II, 3-0 !

Sur les 4 derniers déplacements des Aiglons en Principauté, le bilan est de 3 défaites et d’une seule victoire.

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • FC Nantes 3-3 AS Monaco (Ligue 1)
  • AS Monaco 3-0 RC Lens (Ligue 1)
  • FC Lorient 2-2 AS Monaco (Ligue 1)

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • OGC Nice 0-0 Lyon (Ligue 1)
  • OGC Nice 2-0 Strasbourg (Ligue 1)
  • PSG 2-3 OGC Nice (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

On va encore une fois le rappeler, mais l’AS Monaco ne disputera pas de Coupe d’Europe cette saison. Les Monégasques vont pouvoir se concentrer sur le Championnat de France de Ligue 1.

Du coup, l’AS Monaco est aujourd’hui à la 1re place avec 3 victoires et 2 nuls en 5 journées. Les hommes d’Adi Hütter viennent de laisser filer 2 points au Moustoir suite à un nul devant le FC Lorient (2-2), mais ils ont encaissé le 2ème but à la 98ème minute de jeu.

L’AS Monaco est sortie frustrée de ce déplacement, donc les Monégasques auront à cœur d’effacer cet échec au Louis II. Pour l’instant, en Principauté, l’ASM compte deux victoires en deux matchs, devant le Racing Club de Strasbourg et devant le RC Lens, sur le même score de 3 buts à 0.

En l’espace d’une semaine, l’AS Monaco va disputer deux matchs importants au Louis II, avec le derby devant l’OGC Nice et la réception de l’Olympique de Marseille.

L’ASM semble désormais armée pour aller chercher le podium, surtout que le staff peut compter sur un secteur offensif de grande qualité avec la dernière recrue, Folarin Balogun, auteur de 21 buts la saison passée avec Reims. L’Américain a déjà trouvé le chemin des filets avec les Monégasques.

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

Si l’AS Monaco est sur une bonne dynamique, l’OGC Nice a aussi réussi son début de saison. Les Aiglons ne se sont pas envolés, mais ils sont invaincus après 5 journées et ils viennent de réussir un exploit avec leur succès au Parc des Princes devant le PSG (3-2).

L’OGC Nice est en avance sur son tableau de marche car les Niçois comptent 2 victoires et 3 nuls. Ils ont reçu à deux reprises et à l’extérieur, ils restent sur un nul au Moustoir devant le FC Lorient (1-1) et sur une victoire dans la Capitale (3-2).

Avant la réception de Brest, une autre formation en confiance sur ce début de saison, l’OGC Nice se contenterait bien d’un point en Principauté. Francesco Farioli peut compter sur l’intégralité de son effectif, hormis Alexis Claude Maurice et Antoine Mendy.

Le club de la Promenade des Anglais a réalisé une grande lessive cet été et le recrutement a été intelligent avec les arrivées de Morgan Sanson d’Aston Villa, Jérémie Boga de l’Atalanta Bergame, Romain Perraud de Southampton, Aliou Baldé de Lausanne… De plus, Teremas Moffi est finalement un aiglon après un prêt sur la 2ème partie de saison derrnière.

Sur les 12 derniers déplacements en Ligue 1 de l’OGC Nice, les Aiglons n’ont été battus qu’à deux reprises, à Brest et à Strasbourg. Pendant cette période, ils ont quand même gagné chez les gros, le RC Lens (1-0), Marseille (3-1), l’AS Monaco (3-0) et le PSG (3-2).