Football Ligue 1

AS Monaco VS OGC Nice

AS Monaco VS OGC Nice

Un derby en Principauté !

Les pronostics de la rencontre AS Monaco VS OGC Nice

Pour ce derby, c’est l’AS Monaco qui aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 2,00, contre une cote de 3,65 pour une victoire de l’OGC Nice.

Comme c’est un derby très important pour ces deux formations, il serait judicieux d’aller chercher un nul à la mi-temps, soit une cote de 2,25, pour un score exact de 0-0.

Dans ce contexte, il serait intéressant de se tourner vers une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,80. Ce parie sportif offre plusieurs possibilités et pourquoi pas un score de parité, 1 but partout, coté à 4,80.

Il est difficile de prendre parti pour l’AS Monaco ou pour l’OGC Nice, donc il serait judicieux d’aller chercher un ou deux buteurs, que ce soit Wissam Ben Yedder coté à 2,35 (14 buts), mais aussi Breel Embolo (12 buts), coté à 2,85.

Dans le camp de l’OGC Nice, c’est Gaëtan Laborde, coté à 3,6, qu’il faudra surveiller de près car c’est un véritable combattant et cette saison, il a déjà inscrit 6 buts dans le Championnat de France de Ligue 1.

Les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques sur ce derby car c’est une rencontre qui arrive quelques jours après un match de Coupe d’Europe pour l’AS Monaco.

Astuces paris sportifs AS Monaco VS OGC Nice

Statistiques

AS Monaco :
– 3ème de Ligue 1
– 15 victoires, 5 nuls et 4 défaites
– 53 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 14 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 12 buts marqués par Breel Embolo
– 6 buts marqués par Aleksandar Golovin
– 3 buts marqués par Eliesse Ben Seghir
– 3 buts marqués par Guillermo Maripan

OGC Nice :
– 8ème de Ligue 1
– 10 victoires, 8 nuls et 6 défaites
– 30 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 6 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 6 buts marqués par Nicolas Pépé
– 3 buts marqués par Ross Barkley
– 1 but marqué par Sofiane Diop
– 3 buts marqués par Bilal Brahimi

Compositions probables

AS Monaco : A. Nübel, Caio Henrique, M. Sarr, A. Disasi, I. Jakobs, Y. Fofana, M. Camara, A. Golovin, K. Diatta, W. Ben Yedder, B. Embolo.
Remplaçants : E. Matazo, M. Akliouche, Y. Okou, Gelson Martins, M. Boadu, T. Minamino, C. Matsima, T. Didillon, C. Maripan.

OGC Nice : K. Schmeichel, J. Lotomba, Dante, J. Todibo, M. Bard, A. Ramsey, K. Thuram, S. Diop, Y. Ndayishimiye, G. Laborde, T. Moffi.
Remplaçants : B. Brahimi, P. Rosario, H. Boudaoui, R. Barkley, A. Mendy, T. Boulhendi, A. Beka Beka, M. Viti, R. Belahyane.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, l’AS Monaco avait gagné sur la Côte d’Azur, 1 but à 0, grâce à une réalisation de Breel Embolo. Sur les 7 dernières confrontations, l’ASM a enregistré 6 victoires et 1 nul devant les Aiglons.

Par contre, en Principauté, l’OGC Nice n’a plus gagné depuis le mois de septembre 2014, soit 5 défaites et 2 nuls…

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • Bayer Leverkusen 2-3 AS Monaco (Europa League)
  • Brest 1-2 AS Monaco (Ligue 1)
  • AS Monaco 2-3 (tab) Bayer Leverkusen (Europa League)

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • Marseille 1-3 OGC Nice (Ligue 1)
  • OGC Nice 3-0 AC Ajaccio (Ligue 1)
  • OGC Nice 0-0 Reims (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

Avant ce derby, l’AS Monaco est sur le podium de la Ligue 1 derrière le PSG et Marseille. Il est important et même vital pour les Monégasques de prendre 3 points sur ce derby car les Parisiens se rendent au Vélodrome dimanche soir.

L’AS Monaco peut donc réaliser la belle opération du week-end, mais les joueurs de Philippe Clément doivent aussi rapidement effacer la terrible élimination en Europa League.

En effet, jeudi dernier, l’ASM a été battu par le Bayer Leverkusen, 3 buts à 2 et éliminé à l’issue de la séance des tirs au but.

L’AS Monaco n’a plus que la Ligue 1 pour sauver sa saison, mais les Monégasques seront sous pression dans ce derby. Ils sont quand même invaincus depuis 9 journées et ils restent sur une précieuse victoire à Brest, 2-1.

L’AS Monaco est sur une bonne dynamique et à domicile, les partenaires de Youssouf Fofana restent sur 4 victoires, notamment devant l’AJ Auxerre (3-2) et surtout devant le PSG (3-1).

L’AS Monaco est capable de tout car son secteur offensif est de grande qualité avec les Ben Yedder, Golovin, Embolo, Ben Seghir…, mais défensivement, cette formation a montré beaucoup trop de lacunes ces derniers mois.

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

Même si les Niçois n’ont plus gagné en Principauté depuis 2014, ils sont confiants avant ce derby. Le Stade Louis II sera rouge et noir et actuellement, les Aiglons sont invaincus avec leur nouvel entraîneur, Didier Digard.

L’OGC Nice est invaincu depuis 7 journées et surtout, pendant cette période, les Aiglons ont réussi 5 matchs sans encaisser le moindre but. Dernièrement, ils ont quand même réussi quelques exploits avec notamment un succès à Lens (1-0) et à Marseille (3-1).

L’OGC Nice a décroché 6 points sur le terrain des concurrents directs de l’AS Monaco. Les Niçois rêvent donc de prendre au moins 1 point en Principauté pour rester en confiance avant la réception de l’AJ Auxerre, un prétendant à la relégation et aussi avant la Coupe d’Europe sur la pelouse du Sheriff Tiraspol.

Cette saison, il n’y a eu que 3 défaites à l’extérieur pour l’OGC Nice, c’était à Clermont, au Parc des Princes devant le PSG et à Rennes. Sur leurs 3 derniers déplacements, les Aiglons n’ont pas encaissé le moindre but, donc à l’image de leur entraîneur, ils montrent aujourd’hui plus d’agressivité, de combativité…

Attention, il manquera quelques joueurs importants pour ce court voyage en Principauté, Youssef Atal, Nicolas Pépé et Joe Bryan.