Coupe de France Football

AS Monaco VS FC Metz

AS Monaco VS FC Metz

L’ASM pour sauver sa saison ?

Les pronostics de la rencontre AS Monaco VS FC Metz

Pour cette rencontre de Coupe de France, assez logiquement c’est le pensionnaire de la Ligue 1 qui aura les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,75 en moyenne.

L’AS Monaco se doit d’emballer la rencontre pour ne laisser aucune chance à la formation de Ligue 2. Les parieurs en ligne peuvent donc prendre le risque de miser sur un succès des Monégasques à la pause et à la fin du match, soit une cote de 2,80.

Si le FC Metz prend rapidement la foudre, les Lorrains pourraient lâcher le match pour préparer tranquillement les prochaines échéances en Ligue 2. Du coup, la victoire de l’ASM avec au moins deux buts d’écart offre une cote de 3,20.

A la fin du temps réglementaire, l’AS Monaco pourrait l’emporter assez facilement devant le FC Metz, soit une cote de 8,00 pour le 2-0 ou encore une cote de 12,00 pour le 3-0.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent se tourner sur plusieurs buteurs Monégasques, soit Radamel Falcao, Aleksnadr Golovin ou encore Rony Lopes. Le deuxième meilleur buteur, Youri Tielemenans, est aussi un prétendant…

Actuellement, le « tueur » de l’AS Monaco se nomme Radamel Falcao et du coup, la venue du FC Metz pourrait lui permettre d’engranger un maximum de confiance. Son doublé pourrait offrir une belle cote de 4,00 !

Astuces paris sportifs AS Monaco VS FC Metz

Statistiques

AS Monaco :
– 19è de la Ligue 1
– 3 victoires, 6 nuls et 12 défaites
– 19 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 8 buts marqués par Radamel Falcao
– 5 buts marqués par Youri Tielemans
– 1 but marqué par Kamil Glik
– 1 but marqué par Rony Lopes

FC Metz :
– 1er de la Ligue 2
– 14 victoires, 2 nuls et 4 défaites
– 34 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 15 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 5 buts marqués par Ibrahima Niane
– 5 buts marqués par Farid Boulaya
– 4 buts marqués par Opa N’Guette

Compositions probables

AS Monaco : D. Benaglio, B. Henrichs, Jemerson, B. Badiashile, K. Glik, F. Ballo Touré, Y. Aït Benasser, Y. Tielemans, Rony Lopes, C. Fabregas, R. Falcao.
Remplaçants : A. Golovin, L. Badiashile, A. Barreca, D. Sidibé, J. Serrano, M. Sylla, A. Traoré, S. Diop, H. Massengo.

FC Metz : P. Delecroix, T. Delaine, J. Boye, M. Fofana, I. Balliu, M. Gakpa, D. Maïga, R. Cohade, F. Boulaya, H. Diallo, O. N’Guette.
Remplaçants : A. Oukidja, S. Sunzu, I. Niane, A. Jallow, V. Angban, G. Hein, L. Jans.

Face à Face

La saison passée, le FC Metz a été relégué en Ligue 2. En attendant, les Monégasques restent sur une série de 7 victoires devant les Messins. En 2017-2018, l’ASM avait gagné à deux reprises, 1-0 à Saint Symphorien et 3-1 en Principauté.

La dernière victoire du FC Metz, aux pieds du Rocher, remonte au mois de décembre 2011 (2-0), c’était dans le cadre du Championnat de France de Ligue 2.

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • Marseille 1-1 Monaco
  • AS Monaco 1-1 OGC Nice
  • AS Monaco 1-5 Strasbourg

Derniers matchs du FC Metz

  • O. Saint Quentin 1-2 (prol) FC Metz (Coupe de France)
  • Orléans 0-1 FC Metz
  • FC Metz -12 Clermont

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

En grande difficulté dans le Championnat de France de Ligue 1, l’AS Monaco peut s’offrir une belle bouffée d’oxygène avec la Coupe de France.

Les Monégasques ont déjà recruté cet hiver, mais pour la venue des Messins, ils seront privés de leur défenseur central, Naldo. Thierry Henry ne pourra compter que sur Cesc Fabregas pour mener la barque de l’ASM.

Avec l’arrivée de plusieurs cadres, l’ASM est allé chercher un nul à Marseille (1-1) et une qualification en Coupe de la Ligue devant Rennes (tab1-1). Les partenaires de Kamil Glik sont toujours en course dans toutes les Coupes Nationales.

Malheureusement, le week-end passé, l’AS Monaco a été humiliée à domicile par Strasbourg. Les Monégasques ont été battus 5 buts à 1 dans leur enceinte, mais à leur décharge, Naldo a été expulsé après seulement 7 minutes de jeu.

L’AS Monaco doit se faire pardonner avec cette rencontre de Coupe de France et d’ailleurs, les joueurs de la Principauté auront la « chance » de recevoir un club de Ligue 2. Avec Rony Lopes, Cesc Fabregas, Aleksandr Golovin, Youri Tielemans, Nacer Chadli, William Vainqueur…, l’ASM a les moyens de franchir un nouveau tour et de se rassurer avant un déplacement à Dijon en Ligue 1.

Dernières nouvelles du FC Metz

Dans le camp du FC Metz, la Coupe de France est-elle une priorité ? Le staff Messin pourrait même faire tourner son effectif car la montée en Ligue 1 reste l’objectif principal.

Leader de la Ligue 2, le FC Metz vient de prendre un gros coup sur la tête en Championnat puisque cette formation vient de s’incliner à domicile devant Clermont (1-2).

Ce revers va permettre aux Messins de remettre les choses à plat, mais après ce déplacement à Monaco, le FC Metz va devoir se rendre à Ajaccio, un pensionnaire de Ligue 2 difficile à manœuvrer.

En Coupe de France, le FC Metz a souffert pour se hisser en 16è de finale puisque les Lorrains ont battu des équipes amateurs, Sarreguemines aux tirs au but, Oissel sur le plus petit des scores (1-0) et Saint Quentin en prolongation (2-1).

Cette saison, le FC Metz vient d’aligner une belle série de 9 matchs sans la moindre défaite à l’extérieur avec notamment des succès à Valenciennes, à Sochaux, à Châteauroux…

Depuis sa redescente en Ligue 2, le 12 mai 2018, le FC Metz n’a connu qu’une seule défaite loin de ses bases.