Football Ligue des Champions

Arsenal VS RC Lens

Arsenal vers les 8èmes de finales ?

Les pronostics de la rencontre Arsenal VS RC Lens

Pour ce match à l’Emirates Stadium, Arsenal aura les faveurs des pari sportifs avec une cote de 1,25 en moyenne, contre une cote de 9,00 pour une victoire du RC Lens.

Comme les Lensois savent bien défendre avec leur système à 5, il serait intéressant pour les parieurs en ligne de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,45.

Dans ce contexte, il serait préférable de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 2,10. Ce pari offre plusieurs possibilités, que ce soit une victoire d’Arsenal, 1-0 ou 2-0, mais aussi un score de parité, 0-0 coté à 10,00 et 1 but partout coté à 6,30.

Il est difficile d’imaginer un exploit des Lensois, donc il serait plus prudent de se tourner vers un ou deux buteurs. Chez les Gunners, les attaquants en forme se nomment Gabriel Jesus, coté à 2,25 ou encore Bakayo Saka coté à 2,50.

Pour gagner de l’argent avec les paris en live, il serait judicieux de miser sur une réalisation de William Salibé, coté à 13,00. Le défenseur central est capable de placer un coup de tête sur un corner et d’ailleurs, il a déjà ouvert son compteur en Premier League.

Astuces paris sportifs Arsenal VS RC Lens

Statistiques

Arsenal :
– Leader de la Premier League
– 9 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 27 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 5 buts marqués par Edward Nketiah
– 4 buts marqués par Bakayo Saka
– 3 buts marqués par Martin Odegaard
– 3 buts marqués par Leandro Trossard
– 2 buts marqués par Kai Havertz

RC Lens :
– 6ème de Ligue 1
– 5 victoires, 4 nuls et 4 défaites
– 16 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 3 buts marqués par Deiver Machado
– 3 buts marqués par Florian Sotoca
– 2 buts marqués par Elye Wahi
– 2 buts marqués par Morgan Guilavogui
– 2 buts marqués par Wesley Saïd

Compositions probables

Arsenal : A. Ramsdale, T. Tomiyasu, W. Saliba, Gabriel Magalhaes, O. Zinchenko, D. Rice, L. Trossard, M. Odegaard, B. Saka, Gabriel Jesus, Gabriel Martinelli.
Remplaçants : E. Nketiah, K. Havertz, Jorginho, B. White, Mohamed Elneny, K. Hein, Cédric Soares, J. Kiwior, R. Nelson.

RC Lens : B. Samba, P. Frankowski, F. Medina, A. Khusanov, J. Gradit, R. Aguilar, N. Mendy, S. Abdul Samed, A. Thomasson, E. Wahi, F. Sotoca.
Remplaçants : J. Leca, A. Fulgini, David Pereira da Costa, N. El Aynaoui, M. Haïdara, A. Diouf, M. Guilavogui, O. Cortes, F. Maouassa.

Face à Face

Lors du match aller, à Bollaert Delelis, le RC Lens s’était imposé 2 buts à 1, grâce à des réalisations d’Adrien Thomasson et d’Elye Wahi. Les Gunners avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Gabriel Jesus.

Derniers matchs d’Arsenal

  • Arsenal 2-0 FC Séville (Ligue des Champions)
  • Arsenal 3-1 FC Burnley (Premier League)
  • Brentford 0-1 Arsenal (Premier League)

Derniers matchs du RC Lens

  • PSV Eindhoven 1-0 RC Lens (Ligue des Champions)
  • RC Lens 1-0 Marseille (Ligue 1)
  • Clermont 0-3 RC Lens (Ligue 1)

Dernières nouvelles d’Arsenal

Avec son succès à Brentford, Arsenal vient de prendre les commandes de la Premier League. Les Gunners sont donc actuellement en confiance.

Lors de la réception du RC Lens, Arsenal peut décrocher son billet pour les 8èmes de finales de la Ligue des Champions. Un nul peut suffire aux Gunners, mais ils peuvent assurer leur 1ère place avec une victoire.

Actuellement, Arsenal reste sur une série de 3 victoires, mais surtout, les Gunners ont réagi après une défaite en League Cup à West Ham et un revers à Newcastle en Premier League.

Si Arsenal a été fragile loin de ses bases à plusieurs reprises, à l’Emirates Stadium, les hommes de Mikel Arteta sont invaincus depuis le début de la saison. Pendant cette période, ils ont réussi quelques clean-sheets, que ce soit devant le PSV Eindhoven, Manchester City ou encore le FC Séville.

Arsenal n’a pas battu de petites formations dans son enceinte car le Champion d’Angleterre a été battu, alors qu’en Ligue des Champions, le PSV Eindhoven s’est incliné 4-0 et le FC Séville, 2-0.
Dernièrement, l’infirmerie s’est vidée, Mikel Arteta possède de nombreuses solutions et notamment dans le secteur offensif avec le retour en forme de Bakayo Saka ou encore de Leandro Trossard, qui ont connu quelques blessures.

Dernières nouvelles du RC Lens

Pour le RC Lens, la mission est simple, c’est prendre au moins un point et espérer une contre-performance du PSV Eindhoven. Quoi qu’il arrive, les Lensois devraient jouer leur qualification lors de la dernière journée et la réception du FC Séville.

Depuis son échec à Eindhoven (0-1), le RC Lens a repris des couleurs par le biais du Championnat de France de Ligue 1, puisque les Sang et Or ont battu Marseille (1-0) et Clermont (3-0).

Attention, depuis le début de la Ligue des Champions, toutes compétitions confondues, le RC Lens n’a été battu qu’une seule fois, c’était à Eindhoven (0-1).

Par contre, les Lensois ont pris un bon point à Séville (1-1). A l’extérieur, ils ont aligné les bonnes performances, mais essentiellement devant des équipes qui devraient lutter pour leur maintien, Le Havre (0-0), le RC Lorient (0-0), Clermont (3-0)…

Bollaert sera en feu lors de la dernière journée de la Ligue des Champions, mais les hommes de Franck Haise vont tenter de faire le dos rond. Sur les deux derniers matchs, ils peuvent tout gagner et se hisser en 8èmes de finale, mais ils peuvent aussi tout perdre et finir 4ème…

Pour ce voyage à Londres, le RC Lens sera privé de deux éléments très importants dans le secteur défensif, Devier Machado et Kévin Danso.