Finale de la Coupe d’Angleterre !
Les pronostics de la rencontre Arsenal VS FC Chelsea
Pour cette finale de Coupe d’Angleterre, les cotes football seront très avantageuses, soit 2,10 pour une victoire du FC Chelsea ou encore 3,45 pour un succès d’Arsenal.
Comme c’est une finale et comme l’ambiance ne sera pas à la hauteur, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,90 pour le 0-0 ou encore de 5,90 pour le 1 but partout.
Pour gagner de l’argent avec les paris sportif, il serait plus prudent de miser sur le nombre de buts dans cette rencontre, soit une cote de 1,70 pour moins de 2,5 buts ou encore une cote de 3,30 pour moins de 1,5 buts.
Dans ce contexte, ces paris offrent plusieurs possibilités, soit une cote de 8,25 pour une victoire d’Arsenal, 1-0 ou encore de 6,20 pour un succès du FC Chelsea, 1-0.
Les parieurs en ligne peuvent aussi aller chercher de belles cotes avec les buteurs d’Arsenal et de Chelsea. Sur cette fin de saison, il semble logique de miser sur une réalisation du Gunners, Pierre Emerick Aubameyang (22 buts en Premier League et 2 buts en FA Cup) ou encore d’Olivier Giroud (8 buts en Premier League et 1 but en FA Cup), le sauveur des Blues depuis quelques semaines.
Astuces paris sportifs Arsenal VS FC Chelsea
Statistiques
Arsenal :
– 8è de la Premier League
– 14 victoires, 14 nuls et 10 défaites
– 56 buts marqués
– 48 buts encaissés
– 22 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 10 buts marqués par Anthony Lacazette
– 5 buts marqués par Nicolas Pépé
– 3 buts marqués par Gabrielle Martinelli
– 2 buts marqués par David Luiz
FC Chelsea :
– 4è de la Premier League
– 20 victoires, 6 nuls et 12 défaites
– 69 buts marqués
– 54 buts encaissés
– 15 buts marqués par Tammy Abraham
– 7 buts marqués par Mason Mount
– 9 buts marqués par Christian Pulisic
– 9 buts marqués par Willian
– 8 buts marqués par Olivier Giroud
– 4 buts marqués par Jorginho
Compositions probables
Arsenal : E. Martinez, Bellerin, S. Mustafi, David Luiz, Cédric Soares, K. Tierney, Dani Ceballos, G. Xhaka, A. Lacazette, N. Pépé, P. Aubameyang.
Remplaçants : J. Willock, L. Torreira, R. Holding, A. Maitland, B. Saka, S. Papastathopoulous, M. Macey, R. Nelson, M. Smith, S. Kolasinac.
FC Chelsea : W. Caballero, C. Azpilicueta, A. Rüdiger, K. Zouma, Marcos Alonso, R. Barkley, Jorginho, M. Mount, C. Pulisic, O. Giroud, Willian.
Remplaçants : R. James, Kepa, B. Gilmour, T. Abraham, F. Tomori, A. Christensen, M. Batshuayi, M. Kovacic, Pedro, R. Loftus Cheek.
Face à Face
Cette saison, ces deux équipes se sont affrontées à deux reprises en Premier League. Les Blues sont allés gagner à l’Emirates Stadium, 2-1, avant de décrocher un nul à Stanford Bridge (2-2).
Ces dernières années, les matchs de Coupe se sont souvent soldés par des victoires d’Arsenal. Lors de la saison 2016-2017, en finale de la Coupe d’Angleterre, Arsenal avait battu le FC Chelsea, 2 buts à 1.
Derniers matchs d’Arsenal
- Arsenal 2-0 Manchester City (Coupe d’Angleterre)
- Aston Villa 1-0 Arsenal
- Arsenal 3-2 Watford
Derniers matchs du FC Chelsea
- Manchester United 1-3 FC Chelsea (Coupe d’Angleterre)
- Liverpool 5-3 FC Chelsea
- FC Chelsea 2-0 Wolverhampton
Dernières nouvelles d’Arsenal
Arsenal c’est le recordman des victoires en Coupe d’Angleterre et d’ailleurs, les Gunners ont remporté cette compétition en 2014, 2015 ou encore en 2017.
Les deux oppositions en finale de la Coupe d’Angleterre se sont soldées par deux victoires d’Arsenal, en 2002 (2-0) et en 2017 (2-1).
A l’inverse du FC Chelsea, Arsenal doit sauver sa saison avec cette Coupe d’Angleterre. Les Gunners ont terminé dans le ventre mou de la Premier League, mais ils ont fini leur saison par une victoire à domicile devant Watford, 3-2.
Ces dernières semaines, Arsenal a réussi de belles prestations devant des « cadors » de la Premier League puisque les Gunners ont battu les deux meilleures équipes en Angleterre, Liverpool (2-1), Champion 2020 et Manchester City (2-0), son dauphin.
Cette saison, en Coupe d’Angleterre, Arsenal a réussi un parcours de toute beauté avec un succès devant Leeds United, Champion de 2è division et promu en Premier League ou encore avec des victoires en déplacement à Sheffield United (2-1) et à Bournemouth (2-1).
En ½ finale, malgré une « grosse » équipe de Manchester City, Arsenal a été impressionnant grâce à un doublé de Pierre Emerick Aubameyang (2-0).
Dernières nouvelles du FC Chelsea
Si Arsenal joue sa saison, le FC Chelsea doit aussi se concentrer sur son prochain match de Ligue des Champions devant le Bayern Munich. Les Blues ne sont pas dans les meilleures dispositions car ils ont été battus 3-0 à l’aller.
En attendant, le FC Chelsea aura à cœur d’aller chercher un trophée. Sur les 3 dernières éditions, les Blues ont disputé une finale, soit une défaite en 2017 devant Arsenal (1-2) et une victoire en 2018 devant Manchester United (1-0).
Le FC Chelsea a quand même sauvé sa saison en décrochant son ticket pour la future Ligue des Champions. Les Blues n’auront donc pas de pression dans cette finale de Coupe.
Ces dernières semaines, le FC Chelsea a montré beaucoup de fragilité sur le plan défensif avec 3 buts encaissés à West Ham (2-3) et à Sheffield United (0-3) ou encore 5 buts encaissés devant le Champion d’Angleterre, Liverpool (3-5).
Attention, comme Arsenal, le FC Chelsea a réalisé de « grosses » prestations pour se hisser en finale de la Coupe d’Angleterre. En effet, les Blues ont battu trois « cadors » de la Premier League, Liverpool (2-0), Leicester City (1-0) et Manchester United en ½ finale (3-1).