Copa América Football

Argentine VS Colombie

Une dernière pour Lionel Messi ?

Les pronostics de la rencontre Argentine VS Colombie

C’est le choc de cette 1ère journée de la Copa America. C’est l’Argentine qui a les faveurs des pronostics avec une cote de 2,10, mais attention, la Colombie ne sera pas une victime.

Ce sont deux favoris pour le trophée, donc cette première rencontre risque d’être assez tendue. Le nul à la pause ne semble pas à exclure car l’Argentine aura à cœur de ne pas s’incliner sur ce choc face aux Colombiens, soit une cote de 1,85.

Avec un secteur offensif de feu dans le camp de l’Argentine et de la Colombie, il semble difficile d’imaginer une rencontre sans but, mais attention, ces deux équipes auront à cœur de ne pas perdre. Du coup, le nul, 1 but partout, offre une belle cote de 5,75.

Offensivement, ils sont plusieurs à pouvoir trouver le chemin des filets, que ce soit Lionel Messi (2,20) et Sergio Agüero (2,90) avec l’Argentine ou encore Radamel Falcao (2,90) et James Rodriguez (4,25) pour la Colombie.

Attention, il y a un argentin qu’il faudra surveiller de près dans cette Copa America, c’est Lautaro Martinez (3,00). A 21 ans, l’attaquant de l’Inter Milan est le meilleur buteur de l’Argentine ces dernières semaines. Il a inscrit 3 buts sur les derniers matchs amicaux et avec les Intéristes, il a trouvé le chemin des filets à 6 reprises en Série A.

Astuces paris sportifs Argentine VS Colombie

Statistiques

Argentine :
– 10 derniers matchs
– 6 victoires, 1 nul et 3 défaites
– 21 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 1 but marqué par Sergio Agüero
– 1 but marqué par Angel di Maria
– 4 buts marqués par Lautaro Martinez
– 2 buts marqués par Lionel Messi

Colombie :
– 7 victoires, 1 nul et 2 défaites
– 19 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 2 buts marqués par Yerry Mina
– 4 buts marqués par Radamel Falcao
– 1 but marqué par James Rodriguez
– 2 buts marqués par Mateus Uribe

Compositions probables

Argentine : E. Andrada, N. Tagliafico, N. Otamendi, Ramiro Funes Mori, G. Pezella, G. Lo Celso, R. Pereyra, L. Paredes, P. Dybala, L. Messi, M. Suarez.
Remplaçants : A. Marchesin, J. Foyth, R. Saravia, M. Casco, R. de Paul, G. Rodriguez, A. Di Maria, G. Pizarro, S. Agüero, Lautaro Martinez.

Colombie : D. Ospina, J. Medina, Y. Mina, D. Sanchez, W. Gutierrez, G. Cuellar, J. Cuadrado, A. Uribe, L. Muriel, R. Garcia Zarate, J. Rodriguez.
Remplaçants : D. Zapata, E. Cardona, R. Martinez, S. Arias, W. Barrios, L. Diaz, J. Lucumi, C. Vargas, J. Lerma, A. Montero, C. Borja, R. Falcao.

Face à Face

Attention, la dernière victoire de la Colombie devant l’Argentine remonte au mois de novembre 2007, c’était lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 (2-1) et à Bogota.

Le bilan des 8 dernières confrontations est de 5 victoires pour l’Argentine et 3 nuls. Par contre, cela fait 5 matchs que les Argentins n’encaissent plus le moindre but devant les Colombiens.

Derniers matchs de l’Argentine

  • Argentine 1-3 Venezuela
  • Maroc 0-1 Argentine
  • Argentine 5-1 Nicaragua

Derniers matchs de la Colombie

  • Corée du Sud 2-1 Colombie
  • Colombie 3-0 Panama
  • Pérou 0-3 Colombie

Dernières nouvelles de l’Argentine

Il faut remonter à 1993 pour entrevoir un succès de l’Argentine dans cette Copa America. Ces dernières années, les partenaires de Lionel Messi ont failli stopper cette spirale négative, mais ils ont été battus deux fois en finale, devant le Chili en 2015 et en 2016.

L’Argentine c’est 4 finales sur les 5 dernières éditions. Malheureusement, malgré un potentiel hors norme sur le plan offensif, l’Argentine enchaîne les déceptions en Coupe du Monde, à l’image de sa finale perdue en 2014.

L’Argentine n’a plus été Championne du Monde depuis 1986. Les hommes de Lionel Scaloni sont donc logiquement ambitieux dans cette Copa America car il faut stopper l’hémorragie avant la retraire internationale de Lionel Messi.

Depuis son échec en 8è de finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’Argentine n’a pas rassuré ses supporters. D’ailleurs, en 2019, les Argentins ont enregistré une défaite devant le Venezuela (1-3) et deux victoires peu convaincantes, devant le Maroc (1-0) et contre le Nicaragua (5-1).

Malheureusement, l’Argentine n’aura pas le temps de se préparer dans cette Copa America car cette formation va affronter l’adversaire le plus coriace, la Colombie. Les Argentins ne doivent pas s’incliner afin de confirmer face au Paraguay et devant le Qatar.

Dernières nouvelles de la Colombie

Si l’Argentine doit se rassurer, la Colombie n’aura pas de pression particulière dans cette Copa America. Les Colombiens préparent surtout la Copa America 2020 car elle se disputera en Argentine et en Colombie.

En attendant, les Colombiens vont tenter de faire aussi bien qu’en 2016, c’est-à-dire une place sur le podium. La dernière victoire de la Colombie remonte à l’année 2001 et en 2018, los Tricolor n’a disputé qu’une 8è de finale de Coupe du Monde.

La Colombie espère donc retrouver quelques couleurs, mais les protégés de Carlos Queiroz ne sont pas en grande confiance. En effet, les stars Colombiennes arrivent en sélection sur la pointe des pieds, car la saison de Radamel Falcao, de James Rodriguez et de Juan Cuadrado n’a pas été de grande qualité.

La Juventus de Turin et le Bayern Munich n’ont pas remporté la Ligue des Champions et surtout, l’AS Monaco a joué le maintien jusqu’à la fin de la saison avec plusieurs mois semaines d’absence de Radamel Falcao.

Depuis la fin de la Coupe du Monde 2018 en Russie, la Colombie a été plutôt performante sur les matchs amicaux, hormis une défaite devant la Corée du Sud (1-2).

Pendant cette préparation, la Colombie a décroché de belles victoires, que ce soit devant le Venezuela (2-1), les Américains (4-2), le Japon (1-0) ou encore le Pérou (3-0).