Euro 2022 Football

Angleterre VS Espagne

Angleterre VS Espagne

L’Angleterre sous pression ?

Les pronostics de la rencontre Angleterre VS Espagne

Pour ce premier ¼ de finale, c’est l’Angleterre qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,95 en moyenne, contre une cote de 3,70 pour une victoire de l’Espagne.

Comme cette équipe anglaise n’a pas encaissé le moindre but sur cet Euro 2022 et comme la dernière confrontation s’était soldée par un score nul de 0 à 0, il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,60.

Ce foot pari offre plusieurs possibilités aux parieurs en ligne, que ce soit une victoire de l’Angleterre (5,20) ou de l’Espagne (7,25), 1 but à 0, mais aussi un score exact de 0-0, coté à 6,30.

Il faut se méfier de cette équipe espagnole, donc il est difficile de miser sur une victoire sèche de l’Angleterre. Par contre, il est possible de gagner de l’argent au parie sportif en ligne grâce à des buteuses, comme Beth Mead, cotée à 3,35 ou encore Alessia Russo, cotée à 3,10.

Du côté de l’Espagne, plusieurs éléments peuvent offrir de très belles cotes aux parieurs, notamment Esther Gonzalez, cotée à 3,75, et auteur de 14 buts avec le Real Madrid, de 8 buts lors des éliminatoires de l’Euro 2022 et de 7 buts à l’occasion des qualifications pour la Coupe du Monde 2023.

Astuces paris sportifs Angleterre VS Espagne

Statistiques

Angleterre :
– 1er du Groupe A
– 3 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 14 buts marqués
– 0 but encaissé
– 5 buts marqués par Bethany Mead
– 3 buts marqués par Alessia Russo
– 2 buts marqués par Ellen White
– 1 but marqué par Goergia Stanway
– 1 but marqué par Lauren Hemp

Espagne :
– 2ème du Groupe B
– 2 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 5 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 1 but marqué par Irene Paredes
– 1 but marqué par Aitana Bonmati
– 1 but marqué par Lucia Garcia
– 1 but marqué par Mariona Caldentey
– 1 but marqué par Maria Cardona

Compositions probables

Angleterre : M. Earps, R. Daly, M. Bright, L. Williamson, L. Bronze, K. Walsh, G. Stanway, B. Mead, F. Kirby, L. Hemp, E. White.
Remplaçants : B. England, A. Greenwood, E. Toone, C. Kelly, J. Carter, N. Parris, J. Scott, H. Hampton, L. Wubben-Moy, E. Roebuck, A. Russo, D. Stokes.

Espagne : Sandra Panos, L. Ouahabi, Mapi Léon, I. Paredes, Ona Batlle, I. Guerrero, Patri Guijarro, A. Bonmati, M. Caldentey, Esther Gonzalez, L. Garcia.
Remplaçants : L. Aleixandri, S. Garcia, A. del Castillo, M. Cardona, C. Pina, O. Carmona, M. Rodriguez, T. Abelleira, I. Andres, L. Gallardo, A. Sarriegi, A. Pereira.

Face à Face

Attention, en 2022, ces deux équipes se sont affrontées à l’occasion de l’Arnold Clark Cup et elles se sont quittées sur un score nul et vierge de 0-0.

Sur les 10 dernières confrontations, le bilan est de 5 victoires pour l’Angleterre, 3 nuls et deux succès pour l’Espagne.

Derniers matchs de l’Angleterre

  • Angleterre 1-0 Autriche (Euro 2022)
  • Angleterre 8-0 Norvège (Euro 2022)
  • Irlande du Nord 0-5 Angleterre (Euro 2022)

Derniers matchs de l’Espagne

  • Espagne 4-1 Finlande (Euro 2022)
  • Allemagne 2-0 Espagne (Euro 2022)
  • Danemark 0-1 Espagne (Euro 2022)

Dernières nouvelles de l’Angleterre

L’Angleterre n’a jamais remporté de Championnat d’Europe et Coupe du Monde, mais sur cet Euro 2022, les Anglaises sont ambitieuses. A domicile, elles seront poussées par tout un peuple…

Pour l’instant, le parcours est assez exceptionnel pour les Anglaises, car elles comptent 3 victoires en 3 journées, elles ont inscrit 14 buts et leur coffre-fort est resté fermé. Seulement deux nations ont réalisé un clean-sheet sur cette phase de poules, l’Angleterre et l’Allemagne.

L’Angleterre c’est une série de 17 matchs d’affilé sans le moindre revers. Les Anglaises ont battu l’Autriche et l’Irlande du Nord, mais surtout, elles ont humilié l’un des favoris pour ce Championnat d’Europe, la Norvège (8-0).

Les Norvégiennes se sont donc faites sortir dès le 1er tour, mais les partenaires d’Ada Hegerberg ont surtout été battues dans tous les compartiments du jeu par les Anglaises.

Défensivement, l’Angleterre est solide, à l’image de Millie Bright, mais les Anglaises ont démontré un gros potentiel dans le secteur offensif avec les 5 réalisations dans cet Euro de Bethany Mead, mais aussi avec une Ellen White, toujours combative et difficile à gérer pour les défenses adverses.

L’inquiétude pour l’Angleterre sera peut-être de contrer le très bon milieu de terrain espagnol. Les Anglaises n’ont pas de chef d’orchestre dans l’entrejeu.

Dernières nouvelles de l’Espagne

Comme l’Angleterre, l’Espagne n’a pas encore décroché de trophée, mais cette équipe espagnole monte en puissance. La meneuse de jeu a d’ailleurs été nommée ballon d’or féminin 2021, mais Alexia Putellas a déclaré forfait pour cet Euro.

Malgré l’absence de sa meilleure joueuse, l’Espagne espère désormais franchir un palier car les Espagnoles ont été ¼ de finalistes de l’Euro 2017 et 8e de finalistes de la Coupe du Monde 2019.

L’Espagne ne doit pas être sous-estimée face à ces anglaises et d’ailleurs, les filles de Jorge Vilda ont fait le job sur cette phase de poules avec une courte défaite devant l’Allemagne (0-2), mais avec deux succès, face à la Finlande (4-1) et contre le Danemark (1-0).

L’Espagne c’est une seule défaite sur ses 26 derniers matchs, toutes compétitions confondues, mais c’est aussi seulement 2 revers sur ses 31 derniers matchs, devant les Américaines et les Allemandes.

L’Espagne est donc une formation à suivre de près, grâce notamment à un milieu de terrain bien huilé et complémentaire. C’est la force de cette équipe espagnole et pourtant, il manque le ballon d’or 2021, Alexia Putellas, auteur de 18 buts avec le FC Barcelone en Championnat.