Football Ligue des Champions

Ajax d’Amsterdam VS LOSC

Lille, un retour sur la pointe des pieds ?

Les pronostics de la rencontre Ajax d’Amsterdam VS LOSC

Malgré une belle saison 2018-2019 et un bon recrutement, Lille n’aura pas les faveurs des pronostics à l’Amsterdam Arena. L’Ajax est logiquement le favori de cette rencontre de Champion’s League avec une cote de 1,45.

Il faudra donc prendre des risques pour décrocher de belles cotes et comme Lille tentera de se rassurer durant les 45 premières minutes, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,85.

La seconde période pourrait être plus compliquée et au regard du secteur offensif des deux équipes, il semble difficile d’imaginer une rencontre sans but. Le score pourrait donc être de 1 but partout, coté à 7,75, avec des réalisations de Dusan Tadic (1,90), d’Hakim Ziyech (2,10) ou encore de Victor Osimhen (2,80). Avec les buteurs, les parieurs en ligne ont de grandes chances de doubler leur mise…

Astuces paris sportifs Ajax d’Amsterdam VS LOSC

Statistiques

Ajax d’Amsterdam :
– 1er de l’Eredivisie
– 4 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 19 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 5 buts marqués par Dusan Tadic
– 4 buts marqués par Hakim Ziyech
– 3 buts marqués par Klaas Jan Huntelaar
– 2 buts marqués par Nicolas Tagliafico
– 2 buts marqués par Donny Van de Beek

LOSC :
– 5è de la Ligue 1
– 3 victoires, 0 nul et 2 défaites
– 7 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 5 buts marqués par Victor Osimhen
– 1 but marqué par Luiz Araujo
– 1 but marqué par Jonathan Bamba

Compositions probables

Ajax d’Amsterdam : A. Onana, N. Tagliafico, P. Schuurs, D. Blind, J. Veltman, Q. Promes, E. Alvarez, L. Martinez, D. Tadic, K. Huntelaar, H. Ziyech.
Remplaçants : David Neres, R. Marin, S. de Jong, N. Lang, D. Kotarski, Bruno Varela, Z. Labyad, L. Traoré, K. Pierie, S. Dest.

LOSC : M. Maignan, M. Celik, José Fonté, Tiago Djalo, D. Bradaric, B. André, Thiago Maia, N. Ikoné, Renato Sanches, J. Bamba, V. Osimhen.
Remplaçants : L. Rémy, Léo Jardim, C. Niasse, J. Pied, T. Weah, Reinildo, A. Ouattara, Luiz Araujo, B. Soumaré, Y. Yazici.

Face à Face

Même si Lille ne participe pas à sa première campagne européenne, ces deux équipes ne se sont jamais retrouvées sur un terrain de football.

Derniers matchs de l’Ajax d’Amsterdam

  • Ajax 2-0 APOEL (LDC)
  • Sparta Rotterdam 1-4 Ajax
  • Ajax 4-1 SC Heerenveen

Derniers matchs du LOSC

  • Lille 3-0 Saint Etienne
  • Reims 2-0 Lille
  • Lille 2-1 SCO Angers

Dernières nouvelles de l’Ajax d’Amsterdam

Demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions, l’Ajax d’Amsterdam est le logique favori de ce Groupe H, mais il s’annonce assez ouvert avec Lille, le Cf Valence et surtout, le FC Chelsea.

Il sera difficile de sortir de cette poule, donc la moindre défaite pourrait être préjudiciable. Pour cela, l’Ajax espère emballer la rencontre pour rester sur sa belle dynamique.

Depuis le début de la saison, l’Ajax n’a pas connu la moindre défaite, toutes compétitions confondues. Les partenaires de Dusan Tadic, déjà auteur de 5 buts dans le Championnat Hollandais, sont déjà au sommet de l’Eredivisie et ils passé deux tours de Champion’s League.

A l’inverse de Lille, malgré la défaite en demi-finale la saison passée, l’Ajax a du passer par les qualifications. Il n’y a pas eu de soucis sur ces tours, car les Hollandais ont fait le job à domicile, soit une victoire devant le PAOK Salonique (3-2) et devant l’APOEL (2-0).

L’Ajax a été moins en vue loin de ses bases, mais depuis sa qualification pour la phase de poules, l’Ajax a impressionné les spécialistes du football en s’imposant 4-1 sur la pelouse du Sparta Rotterdam et 4-1 devant le SC Heenreveen.

L’Ajax s’est désormais lâché et attention, Lille va devoir contenir le secteur offensif de l’Ajax, Tadic, Ziyech ou encore l’inépuisable, Klaas Jan Huntelaar, 36 ans, mais déjà 3 buts en Championnat et 1 réalisation en Coupe d’Europe.

On aurait pu craindre le pire pour l’Ajax, mais le club a bien digéré les départs de Frenkie de Jong au FC Barcelone ou encore de Matthijs de Ligt à la Juventus de Turin. Pour compenser ses départs, l’Ajax a quand même dépensé plus de 50 millions d’euros pour Quincy Promes du FC Séville, Kik Pierie du SC Heerenveen, Razvan Marin du Standard de Liège (10 buts), Edson Alvarez du Club America…

Dernières nouvelles du LOSC

Si l’Ajax est armé pour réussir ses débuts en Ligue des Champions, Lille n’aura pas un retour très « facile ». Les Lillois auraient rêvé d’un tirage plus favorable, mais ils vont devoir lutter et gommer les petits détails qui pourraient les éliminer.

Surprenant la saison passée, comme l’Ajax, le LOSC a réussi à digérer les départs de joueurs cadres comme Nicolas Pépé à Arsenal, Thiago Mendes et Youssouf Koné à Lyon, Rafael Leao au Milan AC…

Sur les 141 millions d’euros gagnés par les transferts, Lille a quand même réinvesti plus de 65 millions d’euros pour les arrivées de Reinildo de Belenenses, Weah du PSG, André de Rennes, Bradaric d’Hadjuk Split, Yazici de Trabzonspor, Osimhen de Charleroi et surtout, Renato Sanches du Bayern Munich.

Lille a de quoi proposé une belle opposition aux grands clubs européens. D’ailleurs, Nicolas Pépé a déjà été oublié par Victor Osimhen, déjà auteur de 5 buts en Ligue 1. A 20 ans, il a inscrit 12 buts en Pro League avec Charleroi et aujourd’hui, il semble bien parti pour battre tous les records.

Performant dans le Nord de la France, Lille va devoir éviter de sombrer loin de ses bases. A l’extérieur, le LOSC n’est pas au mieux depuis plusieurs mois avec notamment deux défaites cette saison, à Reims (0-2) et à Amiens (0-1).