Cotes
Opération séduction au Roazhon Park !
Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS RC Lens
Pour cette première en Bretagne, c’est Rennes qui aura les faveurs des pronostics, mais la cote est très intéressante pour les parieurs en ligne : 2,00.
Ces deux équipes ont réussi une bonne saison en 2020-2021, donc il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 3,00 (0-0).
Pour gagner de l’argent au parie football en ligne, il va falloir prendre des risques, mais Rennes semble avoir un léger avantage sur ce début de saison. Il serait donc préférable de miser sur une victoire des Bretons, 1 but à 0, cotée à 6,20.
Dans ce contexte, deux autres paris semblent être intéressants pour les parieurs en ligne, c’est une réalisation de Sehrou Guirassy, le meilleur buteur des « rouge et noir » en 2020-2021 avec 10 buts ou alors un succès des Rennais avec exactement 1 but d’écart, soit une cote sportif de 3,30.
Astuces paris sportifs Stade Rennais vs RC Lens
Statistiques
Stade Rennais :
– 6e de Ligue 1 en 2020-2021
– 16 victoires, 10 nuls et 12 défaites
– 52 buts marqués
– 40 buts encaissés
– 10 buts marqués par Sehrou Guirassy
– 9 buts marqués par Martin Terrier
– 6 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 4 buts marqués par Damien da Silva
– 4 buts marqués par Clément Grenier
RC Lens :
– 7e de la Ligue 1 en 2021-2022
– 15 victoires, 12 nuls et 11 défaites
– 55 buts marqués
– 54 buts encaissés
– 11 buts marqués par Gaël Kakuta
– 8 buts marqués par Florian Sotoca
– 7 buts marqués par Ignatius Ganago
– 7 buts marqués par Arnaud Kalimuendo
– 5 buts marqués par Simon Banza
Compositions probables
Stade Rennais : A. Gomis, H. Traoré, N. Aguerd, L. Badé, B. Meling, E. Camavinga, B. Bourigeaud, F. Tait, M. Terrier, S. Guirassy, R. del Castillo.
Remplaçants : R. Salin, W. Omari, A. Diouf, C. Ugochukwu, M. Abline, K. Sulemana, M. Guclu, R. Guitane, J. Lea Siliki, J. Gelin, L. Assignon.
RC Lens : J. Leca, J. Clauss, S. Fortes, C. Wooh, M. Haïdara, I. Boura, S. Fofana, C. Doucouré, G. Kakuta, S. Banza, I. Ganago.
Remplaçants : W. Farinez, J. Gradit, F. Medina, Y. Cahuzac, David Costa, J. Varane, C. Jean, W. Saïd, F. Sotoca, A. Oudjani, D. Machado.
Face à Face
La saison passée, le RC Lens avait été performant face au Stade Rennais, puisque les Sang et Or avaient gagné 2-0 au Roazhon Park, avant de concéder un nul à Félix Bollaert (0-0).
Derniers matchs du Stade Rennais
- Getafe 2-1 Rennes (Amical)
- Rennes 1-3 Levante (Amical)
- Rennes 1-0 Torino (Amical)
Derniers matchs du RC Lens
- RC Lens 2-2 Le Havre (Amical)
- Reims 1-2 RC Lens (Amical)
- RC Lens 4-1 Udinese (Amical)
Dernières nouvelles du Stade Rennais
Qualifié pour les play-offs de l’Europa League, le Stade Rennais doit maintenant s’inscrire dans le haut du tableau de la Ligue 1. Pour cela, les Bretons se doivent de lancer leur saison avec cette rencontre à domicile devant le RC Lens.
Cet été, Rennes n’a pas été sur le devant de la scène concernant le mercato, mais les dirigeants ont déjà réussi à garder une grande partie de leur effectif. La seule perte significative c’est celle de Damien da Silva, transféré à Lyon, mais le défenseur central de 33 ans n’a pas souhaité prolonger son contrat.
Par contre, les Rennais ont dépensé 18 millions d’euros pour renforcer leur effectif, suite aux arrivées de Birger Merling de Nîmes et surtout de Kamal Silemana de Nordsjaelland, auteur de 10 buts en 2020-2021.
Rennes doit encore aller chercher un attaquant de renom et un défenseur central de classe internationale afin de pouvoir jouer sur tous les tableaux cette saison. L’absence de Sehrou Guirassy avait été préjudiciable aux Rennais, car Martin Terrier ou encore Romain del Castillo ne sont pas des « tueurs » devant le but.
Avant deux matchs décisifs en Coupe d’Europe, Rennes doit enregistrer un maximum de confiance devant le RC Lens et dans le derby à Brest.
Pendant sa préparation, le Stade Rennais a encore soufflé le chaud et le froid, comme à son habitude. En effet, avant leur dernière victoire devant le Torino (1-0), les hommes de Bruno Génésio avaient enregistré deux nuls (Le Havre et Standard de Liège) et deux défaites (Getafe et Levante).
La saison passée, Rennes avait lancé son Championnat par deux victoires au Roazhon Park, devant Montpellier et l’AS Monaco, sur le même score de 2 buts à 1.
Dernières nouvelles du RC Lens
Pour sa deuxième saison d’affilée dans le Championnat de France de Ligue 1, le RC Lens aura à cœur de faire aussi bien, mais les Nordistes pourraient être atteint du syndrome de la 2è saison…
Pour l’instant, le staff n’a pas réalisé de bonnes transactions sur ce mercato estival, hormis l’arrivée du latéral gauche de Toulouse en Ligue 2, Deiver Machado.
C’est une bonne recrue, mais elle ne compensera pas les départs de plusieurs éléments de l’effectif, comme Sylla de retour au TFC, Mauricio à Sochaux, Sowa à Chambly, mais surtout Arnaud Kalimuendo au PSG. L’attaquant Lensois avait quand même inscrit 7 buts la saison passée.
Le RC Lens va devoir s’activer sur le marché des transferts pour renforcer son groupe et garder le contact avec les « cadors » de la Ligue 1. Les Nordistes sont restés sur la même euphorie, puisqu’ils viennent d’aligner un nul devant Le Havre (2-2) et deux victoires, à Reims (2-1) et face à l’Udinese (4-1).
Ces succès confirment que le RC Lens est resté sur sa belle dynamique, mais la saison passée, les protégés de Franck Haise avaient débuté par une défaite à Nice, 2 buts à 1, lors de leur premier déplacement.