Euro 2020 Football

Italie VS Angleterre

Italie VS Angleterre

L’Angleterre poussée par ses supporters !

Les pronostics de la rencontre Italie VS Angleterre

Pour ce match à Wembley, c‘est l’Angleterre qui aura logiquement les faveurs des pronofoot avec une cote de 2,60 en moyenne contre une cote de 3,10 pour une victoire de l’Italie.

Comme ces deux équipes ont souvent réussi des « clean-sheet », il serait préférable de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,85 (0-0).

Pour gagner de l’argent au pari sportif, il va falloir prendre des risques, mais pourquoi ne pas miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,30.

Il semble assez facile pour les parieurs en ligne de doubler les mises, mais ce pari offre plusieurs possibilités, soit une victoire de l’Italie (5,00) ou de l’Angleterre (4,60), 1-0 ou alors un score nul et vierge de 0-0 (4,20).

Dans ce contexte, il serait intéressant de combiner la victoire de l’Italie ou de l’Angleterre avec un buteur, soit une réalisation d’Harry Kane pour les Three Lions ou alors de Federico Chiesa pour la Squadra.

Astuces paris sportifs Italie VS Angleterre

Statistiques

Italie :
– Euro 2020
– 5 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 12 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 2 buts marqués par Ciro Immobile
– 2 buts marqués par Lorenzo Insigne
– 2 buts marqués par Matteo Pessina
– 2 buts marqués par Manuel Locatelli
– 1 but marqué par Nicolo Barella
– 2 buts marqués par Federico Chiesa

Angleterre :
– Euro 2020
– 5 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 10 buts marqués
– 1 but encaissé
– 4 buts marqués par Harry Kane
– 3 buts marqués par Raheem Sterling
– 1 but marqué par Harry Maguire
– 1 but marqué par Jordan Henderson

Compositions probables

Italie : G. Donnarumma, Emerson, G. Chiellini, L. Bonucci, G. Di Lorenzo, Jorginho, N. Barella, M. Verratti, C. Immobile, F. Chiesa, L. Insigne.
Remplaçants : S. Sirigu, F. Acerbi, A. Florenzi, R. Toloi, M. Locatelli, B. Cristante, L. Pellegrini, A. Meret, A. Belotti, D. Berardi, F. Bernardeschi, G. Raspadori.

Angleterre : J. Pickford, K. Walker, J. Stones, H. Maguire, L. Shaw, D. Rice, K. Phillips, M. Mount, R. Sterling, H. Kane, B. Saka.
Remplaçants : S. Johnstone, J. Grealish, R. James, P. Foden, C. Coady, T. Mings, K. Trippier, J. Bellingham, J. Sancho, M. Rashford, J. Henderson, D. Calvert Lewin.

Face à Face

Les deux dernières confrontations entre ces deux équipes se sont soldées par deux matchs nuls, c’était à l’occasion de deux rencontres amicales.

Lors de la Coupe du Monde en 2014, l’Italie avait battu l’Angleterre, 2-1, en poules et lors de l’Euro 2012, la Squadra avait éliminé les Anglais en ¼ de finale (tab).

Derniers matchs de l’Italie

  • Italie (prol) 2-1 Autriche (Euro 2020)
  • Belgique 1-2 Italie (Euro 2020)
  • Italie (tab) 1-1 Espagne (Euro 2020)

Derniers matchs de l’Angleterre

  • Angleterre 2-0 Allemagne (Euro 2020)
  • Ukraine 0-4 Angleterre (Euro 2020)
  • Angleterre 2-1 Danemark (Euro 2020)

Dernières nouvelles de l’Italie

L’Italie n’a plus gagné cette compétition depuis 1968… Depuis ce succès, les Italiens ont quand même disputé deux finales, en 2000 face à la France (1-2) et en 2012 devant l’Espagne (0-4).

Les Italiens peuvent désormais rêver d’un deuxième sacre car ils sont sur une dynamique assez exceptionnelle. En effet, ils sont invaincus depuis 33 matchs, toutes compétitions confondues et ils restent actuellement sur une série de 14 victoires. Deux matchs se sont quand même soldés après le temps réglementaire…

Après avoir aligné 11 « clean-sheet », l’Italie a montré quelques signes de fragilité ou de fébrilité ces derniers jours puisque la Squadra a encaissé 1 but devant l’Autriche, la Belgique et l’Espagne.

Les partenaires de Marco Verratti sont sur la bonne voie dans ce Championnat d’Europe puisqu’ils viennent de sortir deux « cadors » du football mondial, la Belgique (2-1) et l’Espagne (1-1 tab).

Si l’Italie a su dominer la Belgique, la Suisse ou encore la Turquie, face à l’Espagne, la Squadra a souffert dans le jeu et elle a été obligée de jouer en contre et de miser sur la vitesse de ses attaquants, comme Lorenzo Insigne ou encore Féderico Chiesa, excellent sur les derniers matchs.

Face aux Anglais, la situation pourrait être identique, mais les Britanniques ont plus de poids dans le secteur offensif que les Espagnols…

Dernières nouvelles de l’Angleterre

Attention, l’Angleterre va disputer sa première finale dans un Championnat d’Europe. Les Anglais auront la chance d’être soutenus par tout un stade. Le Stadium de Wembley devrait être 100% Britanniques…

Seulement dans le dernier carré en 1996, l’Angleterre n’a disputé que deux ¼ de finales, c’était en 2004 et en 2012. Par contre, les Anglais ont récemment été battus en ½ finale de la Coupe du Monde 2018.

L’Angleterre semble progressée au fur et à mesure des années et cette fois, cette génération arrive à maturité. Les hommes de Gareth Southgate sont invaincus depuis 12 matchs, toutes compétitions confondues. Pendant cette période, ils ont réussi 10 « clean-sheet ».

A l’inverse de l’Italie qui souffre un peu plus en ce moment, l’Angleterre est montée en puissance dans ce Championnat d’Europe, à l’image de son buteur, Harry Kane. L’attaquant des Spurs de Tottenham vient d’inscrire son 4è but dans cet Euro, mais surtout, il a marqué 4 buts sur les 3 derniers matchs.

Depuis que l’Angleterre dispute les phases finales, Harry Kane est méconnaissable. Les Anglais ont moins souffert que les Italiens puisqu’ils ont battu l’Allemagne (2-0) et l’Ukraine (4-0), avant un match plus difficile devant le Danemark (2-1 prol).

L’Angleterre peut compter sur un banc de touche de grande qualité dans le secteur offensif car après Kane, Sterling ou encore Mount, le staff peut compter sur Marcus Rashford, Bakayo Saka, Phil Foden, Dominic Calvert Lewin et sur le chouchou des Anglais, Jack Grealish.