Football Matchs amicaux

Belgique VS Croatie

Belgique VS Croatie

La Croatie pour se rassurer !

Les pronostics de la rencontre Belgique VS Croatie

Pour ce match à Bruxelles, c’est la Belgique qui aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 1,75 contre une cote de 4,30 pour une victoire de la Croatie.

Attention, la Belgique n’aura pas la partie facile devant une équipe de Croatie, toujours aussi difficile à manœuvrer. Du coup, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,00 (0-0).

Les parieurs en ligne vont prendre des risques sur cette rencontre, mais il serait intéressant de miser sur un match avec moins de 1,5 buts, soit une cote sportif de 3,60.

Ce pari offre plusieurs possibilités, une victoire de la Belgique (6,00) ou de la Croatie (10,00), 1 but à 0, mais aussi un score exact de 0-0 (6,75).

Astuces paris sportifs Belgique VS Croatie

Statistiques

Belgique :
– 10 derniers matchs
– 6 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 25 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 7 buts marqués par Romelo Lukaku
– 4 buts marqués par Michy Batshuayi
– 2 buts marqués par Yoeri Tielemans
– 2 buts marqués par Leandro Trossard
– 3 buts marqués par Kévin De Bruyne
– 2 buts marqués par Thorgan Hazard

Croatie :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites
– 16 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 2 buts marqués par Ivan Perisic
– 3 buts marqués par Mario Pasalic
– 3 buts marqués par Josip Brekalo
– 2 buts marqués par Nikola Vlasic
– 1 but marqué par Andrej Kamaric
– 1 but marqué par Luka Modric

Compositions probables

Belgique : S. Mignolet, T. Meunier, T. Alderweireld, D. Boyata, J. Denayer, Y. Carrasco, L. Dendoncker, Y. Tielemans, N. Chadli, D. Mertens, K. De Bruyne.
Remplaçants : M. Sels, M. Batshuayi, J. Vertonghen, T. Hazard, J. Doku, R. Lukaku, L. Trossard, D. Praet, A. Lokonga, T. Castagne, B. Mechele, T. Kaminski, H. Vanaken, C. Benteke.

Croatie : L. Kalinic, S. Vrsaljko, D. Lovren, D. Caleta Car, D. Bradaric, M. Kovacic, L. Modric, M. Badelj, I. Perisic, A. Rebic, B. Petkovic.
Remplaçants : D. Livakovic, D. Vida, M. Brozovic, D. Barisic, N. Vlasic, A. Kramaric, J. Brekalo, M. Pasalic, M. Skoric, J. Juranovic, A. Budimir, M. Orsic, S. Sluga, L. Ivanusec.

Face à Face

Cela fait plus de 7 ans que ces deux nations ne se sont plus affrontées. Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 pour le Brésil, la Belgique avait été tenue en échec à domicile (1-1), avant de s’imposer en Croatie, 2-1 !!

Le bilan des dernières confrontations est assez équilibrée…, 3 victoires de la Croatie, 2 succès des Belges, 2 nuls…

Derniers matchs de la Belgique

  • République Tchèque 1-1 Belgique (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Belgique 8-0 Biélorussie (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Belgique 1-1 Grèce (Amical)

Derniers matchs de la Croatie

  • Croatie 1-0 Chypre (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Croatie 3-0 Malte (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Croatie 1-1 Autriche (Amical)

Dernières nouvelles de la Belgique

La Belgique attend avec impatience ce Championnat d’Europe puisque les Belges montent en puissance depuis quelques années. Ils ont été finalistes en 1980, mais depuis, c’est le calme plat.

¼ de finaliste de l’Euro 2016 et sur la 3è marche de la Coupe du Monde 2018, la Belgique espère franchir encore un palier et se hisser en finale de l’Euro 2021. Dernièrement, la Belgique s’est même qualifiée pour les ½ finales de la Ligue des Nations.

Les Diables Rouges affronteront la France… Ce choc pourrait bien être la finale de l’Euro 2021. Depuis le mois de mars 2019, ils n’ont été battus qu’un seule fois, c’était devant l’Angleterre (1-2).

Les Belges sont sur une belle dynamique, mais ils viennent de connaître quelques petits accrocs ces derniers mois, à l’image du nul à Prague devant la République Tchèque (1-1), lors de la 2è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde et de celui concédé à domicile devant la Grèce (1-1), à l’occasion d’une rencontre amicale.

Attention, en amical, la Belgique n’a plus perdu depuis le 1er novembre 2016, soit une série de 14 matchs d’affilé sans le moindre revers. En amical, les Belges ne perdent plus, mais ils ont concédé quelques nuls ces dernières années, devant les Pays Bas (1-1), la Côte d’Ivoire (1-1), la Grèce (1-1)…

Le staff pourrait faire tourner après un nul devant la Grèce (1-1), car les Belges vont défier la Russie lors de la 1ère journée de l’Euro, peut-être la « finale » du Groupe.

Dernières nouvelles de la Croatie

Si la Belgique est clairement l’une des prétendantes à la victoire finale, la Croatie peut réussir un nouvel exploit après avoir participé à la finale de la Coupe du Monde 2018.

Depuis cette finale, le groupe croate n’a pas beaucoup changé et lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, les protégés de Zaltko Dalic ont décroché deux succès en 3 matchs, devant Malte (3-0) et Chypre (1-0).

Par contre, à l’inverse de la Belgique, la Croatie a été moins performante ces dernières années, à l’image de la décevante 3è place lors de la Ligue des Nations 2020-2021.

Depuis une défaite devant le Portugal (2-3), au mois de novembre 2020, la Croatie a retrouvé quelques couleurs, mais les Croates viennent de trébucher devant l’Arménie (1-1), à l’occasion de la 1ère rencontre de préparation à l’Euro 2021.

Cette équipe de Croatie sera à surveiller dans cet Euro car elle est accrocheuse et difficile à manœuvrer. Les derniers matchs amicaux sont la preuve idéale, car la Croatie a récemment battu la Suisse (2-1) et tenu en échec la Turquie (3-3).

La Croatie de Luka Modric va passer un sérieux test devant les Belges, avant de défier l’Angleterre lors de la 1ère journée de l’Euro. Comme la Belgique, les Anglais font partis des favoris…