Football Matchs amicaux

Espagne VS Portugal

Espagne VS Portugal

Duel de Champions à Madrid !

Les pronostics de la rencontre Espagne VS Portugal

Pour cette rencontre à Madrid, c’est l’Espagne qui aura les faveurs des paris football avec une cote de 2,25 contre une cote de 3,10 pour une victoire du Portugal.

Comme le Portugal est généralement solide sur le plan défensif et comme l’Espagne cherche encore son buteur, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,70 (0-0).

Les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques sur ce choc, car l’Espagne et le Portugal possèdent de sérieux atouts. Dans ce contexte, il serait déjà préférable de miser sur un match avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,90.

Le 0-0 à l’issue des 90 minutes offre une très belle cote de 5,50…

Quoi qu’il arrive, ce duel ne devrait pas être trop spectaculaire, donc pour gagner de l’argent au site paris sportif, il va falloir combiner une victoire étriquée de l’Espagne ou du Portugal avec un buteur. Cristiano Ronaldo reste sur une valeur sûre, mais le ballon d’or ne devrait pas jouer toute la rencontre…

Astuces paris sportifs Espagne VS Portugal

Statistiques

Espagne :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 4 nuls et 1 défaite
– 19 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 6 buts marqués par Ferran Torres
– 2 buts marqués par Mikel Oyarzabal
– 2 buts marqués par Gérard Moreno
– 2 buts marqués par Alvaro Morata
– 1 but marqué par Rodri
– 2 buts marqués par Daniel Olmo

Portugal :
– 10 derniers matchs
– 6 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 21 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 4 buts marqués par Cristiano Ronaldo
– 5 buts marqués par Diogo Jota
– 1 but marqué par Bernardo Silva
– 2 buts marqués par Joao Félix
– 2 buts marqués par Ruben Dias
– 1 but marqué par Renato Sanches

Compositions probables

Espagne : David de Gea, Pau Torres, A. Laporte, E. Garcia, Jordi Alba, S. Busquets, Koke, Thiago Alcantara, A. Morata, M. Oyarzabal, Adama Traoré.
Remplaçants : Unai Simon, José Gaya, Diego Llorente, C. Azpilicueta, Rodri, Daniel Olmo, Fabian Ruiz, Pablo Sarabia, M. Llorente, Pedri, Ferran Torres, G. Moreno.

Portugal : Rui Patricio, Nelson Semedo, José Fonte, J. Cancelo, R. Guerreiro, D. Pereira, Renato Sanches, Bruno Fernandes, Diogo Jota, C. Ronaldo, Joao Félix.
Remplaçants : A. Lopes, Nuno Mendes, Pepe, Rafa Silva, Joao Palhinha, Sergio Oliveira, Gonçalo Guedes, J. Moutinho, Pote, W. Carvalho, André Silva.

Face à Face

En 2020, ces deux équipes se sont affrontées à l’occasion d’une rencontre amicale et elles s’étaient quittées sur un nul (0-0).

Sur les 12 dernières confrontations, le bilan est assez équilibré puisque ces deux nations se sont quittées à 8 reprises sur un score de parité.

Derniers matchs de l’Espagne

  • Espagne 1-1 Grèce (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Géorgie 1-2 Espagne (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Espagne 3-1 Kosovo (Eliminatoires Coupe du Monde)

Derniers matchs du Portugal

  • Portugal 1-0 Azerbaïdjan (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Serbie 2-2 Portugal (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Luxembourg 1-3 Portugal (Eliminatoires Coupe du Monde)

Dernières nouvelles de l’Espagne

Double vainqueur de l’Euro en 2008 et en 2012, l’équipe d’Espagne espère récupérer son trophée après la victoire du Portugal en 2016. Les Espagnols ont fait beaucoup de changements depuis quelques années, donc ils semblent être opérationnels.

Le Groupe de l’Espagne n’est pas insurmontable sur cet Euro, mais La Roja doit déjà engranger un maximum de confiance sur ses deux rencontres amicales, devant le Portugal et la Lituanie.

Après avoir rechargé les batteries et renouveler son effectif, l’Espagne a repris les choses en mains avec une 1ère place dans le Groupe 4 de la Ligue des Nations et avec de bons débuts dans les éliminatoires de la Coupe du Monde, un nul devant la Grèce et deux victoires, en Géorgie et face au Kosovo.

Même sans Sergio Ramos, l’Espagne doit aller chercher le dernier carré de l’Euro, mais pour l’instant, les Espagnols auront à cœur de bien préparé leur Championnat d’Europe.

Attention, la dernière défaite en amical de l’Espagne remonte au 7 juin 2016. La série est de 13 matchs d’affilé dans la moindre défaite, avec notamment des succès devant la France (2-0), la Belgique (2-0) ou encore l’Argentine (6-1).

Avec sa nouvelle génération, incarnée par Ferran Torres (7 buts avec Manchester City), l’Espagne peut aller loin dans ce Championnat d’Europe.

Dernières nouvelles du Portugal

Le Portugal c’est le Champion d’Europe ! Cet effectif va peut-être vivre sa dernière grande aventure car les cadres sont vieillissants, Pepe, José Fonte, Rui Patricio, William Carvalho, Joao Moutinho, Danilo Pereira, Cristiano Ronaldo…

Il sera difficile de revoir ces « vétérans » à la Coupe du Monde 2022, mais les Portugais ont fait le job sur les premiers matchs des éliminatoires, soit un nul en Serbie (2-2) et deux victoires, devant l’Azerbaidjan (1-0) et au Luxembourg (3-1).

Dernièrement, lors de la Ligue des Nations, le Portugal n’a pas pu défendre son titre suite à une défaite devant la France, 1-0. Les Portugais ont pris un petit coup sur la tête, mais ils ont de suite réagi avec une série de 4 matchs d’affilé dans le moindre revers.

En 2016, avant le Championnat d’Europe, le Portugal avait été battu en amical par l’Angleterre, 1-0. La situation pourrait être identique devant l’Espagne, surtout que cette équipe est vieillissante.

Lors des 7 dernières rencontres amicales, le Portugal est invaincu, soit 3 succès et 4 nuls. Les hommes de Fernando Santos ont accroché la Belgique (0-0), mais aussi la Croatie (1-1), vice-championne du Monde 2018 et battu Andorre, 7-0.

Sur ces 7 matchs, le Portugal a quand même réalisé 4 « clean-sheet ». A 36 ans, Cristiano Ronaldo, auteur d’une saison moyenne avec la Juventus de Turin, va devoir gérer ses efforts pour être décisif.