Cotes
Un triptyque décisif !
Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS AS Monaco
Pour ce ¼ de finale de Coupe de France, c’est Lyon qui aura les faveurs des paris sportif foot avec une cote de 2,10 contre une cote de 3,10 pour une victoire de l’AS Monaco.
Comme ces deux équipes luttent aussi pour aller chercher la Ligue des Champions, la première période pourrait être assez pauvre en occasion, soit un score de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,15.
Les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques en seconde période, donc pourquoi ne pas miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 4,20.
Ces deux formations risquent de s’observer surtout qu’elles vont s’affronter en Championnat dans moins de 10 jours. Ce pari offre plusieurs possibilités, soit un score exact de 0-0, coté à 7,50 ou encore une courte victoire de l’OL (8,00) ou de l’ASM (9,50), 1-0.
Pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, il serait aussi judicieux d’inclure un buteur dans ce pari, comme Memphis Depay pour Lyon ou encore Wissam Ben Yedder pour l’AS Monaco. Attention, il ne faudra pas oublier Kévin Volland pour l’ASM, auteur de 15 buts cette saison en Ligue 1.
Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS AS Monaco
Statistiques
Olympique Lyonnais :
– 4e de la Ligue 1
– 19 victoires, 10 nuls et 4 défaites
– 65 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 18 buts marqués par Memphis Depay
– 12 buts marqués par Karl Toko Ekambi
– 10 buts marqués par Tino Kadewere
– 5 buts marqués par Housseim Aouar
– 6 buts marqués par Lucas Paqueta
– 3 buts marqués par Tino Kadewere
AS Monaco :
– 3e de la Ligue 1
– 21 victoires, 5 nuls et 7 défaites
– 70 buts marqués
– 38 buts encaissés
– 17 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 15 buts marqués par Kévin Volland
– 7 buts marqués par Sofiane Diop
– 5 buts marqués par Guillermo Maripan
– 4 buts marqués par Aleksandr Golovin
– 6 buts marqués par Stevan Jovetic
Compositions probables
Olympique Lyonnais : A. Lopes, M. de Sciglio, Marcelo, J. Denayer, M. Cornet, Thiago Mendes, L. Paqueta, Bruno Guimaraes, K. Toko Ekambi, M. Depay, I. Slimani.
Remplaçants : S. Diomandé, J. Pollersbeck, M. Bard, M. Caqueret, L. Dubois, F. Da Silva, M. Gusto, M. Cherki, Y. Soumaré.
AS Monaco : R. Majecki, R. Aguilar, G. Maripan, A. Disasi, F. Ballo, A. Tchouaméni, Y. Fofana, A. Golovin, K. Volland, S. Diop, W. Ben Yedder.
Remplaçants : Caio Henrique, Fiorentino Luis, V. Mannone, B. Lecomte, B. Badiashile, P. Pellegri, S. Jovetic, Gelson Martins, D. Sidibé.
Face à Face
Cette saison, en Championnat, Lyon avait explosé l’AS Monaco au Groupama Stadium, sur le score de 4-1, grâce à un doublé de Karl Toko Ekambi et à des réalisations de Memphis Depay et d’Housseim Aouar.
Dans le Rhône, l’ASM reste sur 3 défaites…
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Red Star 2-2 (tab) Lyon (Coupe de France)
- Lyon 3-0 SCO Angers
- FC Nantes 1-2 Lyon
Derniers matchs de l’AS Monaco
- AS Monaco (tab) 0-0 FC Metz (Coup de France)
- AS Monaco 3-0 FC Dijon
- Bordeaux 0-3 AS Monaco
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
La dernière finale de Lyon remonte à l’année 2021 et l’OL avait remporté cette Coupe de France en s’imposant devant l’US Quevilly (1-0). Depuis, l’OL est en manque de réussite dans cette compétition avec notamment une élimination en ½ finale la saison passée devant le PSG (1-5).
Lyon ne doit pas lâcher la Coupe de France car l’OL doit sauver sa saison, surtout si les hommes de Rudy Garcia laissent filer la Ligue des Champions.
L’OL peut encore aller chercher une place en Ligue des Champions, mais après ce ¼ de finale de Coupe de France, les Lyonnais affronteront leurs adversaires directs, Lille au Groupama Stadium et l’AS Monaco à Louis II.
Ce match de Coupe de France est important pour continuer à rêver d’un trophée, mais il est aussi important d’un point de vue psychologique. Les Gones peuvent frapper un grand coup en s’imposant dans ce ¼ de finale.
Actuellement, Lyon est en confiance puisque les Lyonnais restent sur 3 victoires avec notamment un dernier succès à Nantes, 2 buts à 1, lors de l’ultime journée de la Ligue 1.
En Coupe de France, les Lyonnais ont battu l’AC Ajaccio (5-1) et le FC Sochaux (5-2), mais ils ont souffert au Stade de Bauer pour éliminer le Red Star (2-2 tab).
Dernières nouvelles de l’AS Monaco
La dernière finale de l’AS Monaco remonte à l’année 2010 et un revers devant le PSG (0-1), mais les Monégasques n’ont plus gagné cette Coupe de France depuis 1991.
La Coupe de France n’est pas l’objectif de l’AS Monaco, mais les joueurs du Rocher auront à cœur de continuer l’aventure pour aller chercher un trophée. Aujourd’hui, ils peuvent encore être Champions de France puisqu’ils ne possèdent que deux points de retard sur Lille.
Le calendrier est moins compliqué pour l’ASM, donc les protégés de Niko Kovac peuvent se concentrer sur la Coupe malgré quelques titulaires sur le banc. Ils restent sur une série de 7 matchs sans la moindre défaite avec notamment 5 victoires d’affilées.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, l’AS Monaco vient de faire une belle opération en s’imposant à Bordeaux, 3-0, mais surtout, les Monégasques ont aligné 7 « clean-sheet ». Loin de leurs bases, ils ont quand même gagné 4-0 à Saint Etienne, 2-0 à Nice ou encore 3-0 à Bordeaux.
L’AS Monaco peut logiquement rêver d’une qualification pour le prochain tour car les Monégasques n’ont pas encore encaissé le moindre but en Coupe de France cette saison. Ils ont gagné à Grenoble (1-0) et à Nice (2-0), avant de sortir le FC Metz.