Cotes
La passe de 3 pour le RC Lens ?
Les pronostics de la rencontre RC Lens VS Girondins de Bordeaux
Malgré leur statut de promus, ce sont les Lensois qui auront les faveurs des pronostic foots soit une cote de 2,30 contre une cote de 3,30 pour une victoire bordelaise.
Comme les Girondins de Bordeaux n’ont pas encore encaissé le moindre but, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,60 pour le 0-0.
Pour gagner de l’argent au pari sportif, il va falloir prendre des risques en seconde période et pourquoi ne pas miser sur une victoire des Bordelais, 1 but à 0, coté à 6,40.
C’est une belle opportunité car les Girondins sont solides dans le secteur défensif et le RC Lens ne possède pas de grands atouts sur le plan offensif. Cette rencontre pourrait même se clôturer avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,50.
Dans le camp des buteurs, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers plusieurs éléments pour les Bordelais, Josh Maja, qui a déjà trouvé le chemin des filets ou encore Jimmy Briand, qui peut apporter son expérience dans des matchs très fermés…
Astuces paris sportifs RC Lens VS Girondins de Bordeaux
Statistiques
RC Lens :
– 2è de la Ligue 2 en 2019-2020
– 8è de la Ligue 1 en 2020-2021
– 2 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 5 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 8 buts marqués par Florian Sotoca en 2019-2020
– 2 buts marqués par Gaël Kakuta
– 2 buts marqués par Ignatius Ganago
– 1 but marqué par Facundo Medina
Girondins de Bordeaux :
– 12è de la Ligue 1 en 2019-2020
– 10è de la Ligue 1 en 2020-2021
– 1 victoire, 2 nuls et 0 défaite
– 2 buts marqués
– 0 but encaissé
– 7 buts marqués en 2019-2020 par Jimmy Briand
– 6 buts marqués en 2019-2020 par Josh Maja
– 1 but marqué en 2020-2021 par Josh Maja
– 1 but marqué en 2020-2021 par Toma Basic
Compositions probables
RC Lens : J. Leca, C. Michelin, J. Gradit, Steven Fortes, F. Medina, I. Boura, C. Doucouré, Y. Cahuzac, G. Kakuta, F. Sotoca, I. Ganago.
Remplaçants : W. Farinez, Z. Diallo, M. Perez, T. Mauricio, S. Banza, C. Jean, G. Robail, I. Sylla, David Costa, J. Clauss.
Girondins de Bordeaux : B. Costil, L. Benito, P. Baysse, L. Koscielny, Y. Sabaly, T. Basic, Otavio, Y. Adli, J. Maja, Hwang Ui Jo, R. Oudin.
Remplaçants : O. Mandanda, S. Kalu, Pablo, Mexer, E. Kwateng, M. Poundjé, V. Jovanovic, Ruben Pardo, I. Diarra, A. Mendy, N. de Préville.
Face à Face
Cela fait plusieurs années que ces deux équipes ne se sont plus affrontées. Lors de la dernière saison, en 2014-2015, les Girondins de Bordeaux avaient battu à deux reprises les Lensois, 2-1 à Bollaert et 2-1 au Stade Jacques Chaban Delmas.
Attention, dans le Nord de la France, Bordeaux reste sur deux victoires…
Derniers matchs du RC Lens
- OGC Nice 2-1 RC Lens (Ligue 1)
- RC Lens 1-0 PSG (Ligue 1)
- FC Lorient 2-3 RC Lens (Ligue 1)
Derniers matchs des Girondins de Bordeaux
- Bordeaux 0-0 FC Nantes (Ligue 1)
- SCO Angers 0-2 Bordeaux (Ligue 1)
- Bordeaux 0-0 Lyon (Ligue 1)
Dernières nouvelles du RC Lens
Promu dans le Championnat de France de Ligue 1, le RC Lens a réussi une excellente entame puisque les Sang et Or comptent déjà 6 points en 3 journées.
Après une défaite à Nice, 2 buts à 1, le RC Lens a réussi deux exploits, à domicile devant le PSG (1-0) et sur le terrain d’un autre promu, le FC Lorient (3-2). La victoire chez les Merlus est très importante dans cette course pour le maintien…
Malheureusement, les Lensois n’auront pas toutes leurs armes pour la venue de Bordeaux. Le staff sera privé de Cheick Traoré, de Massadio Haïdara et de Seko Fofana. En provenance de l’Udinese, Seko Fofana devait venir consolider le milieu de terrain des Lensois, mais il n’a toujours pas disputé la moindre minute…
Cette saison, le RC Lens a réussi un exploit pour son premier match à Bollaert, mais en 2019-2020, les Lensois ont perdu beaucoup de points dans leur enceinte, devant l’AJ Auxerre (0-0), Grenoble (0-0), Clermont (1-1) ou encore face au Stade Malherbe de Caen (1-4).
Le RC Lens possède des atouts sur le plan athlétique, mais les Girondins de Bordeaux sont aussi très solides dans ce secteur…
Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux
Si le RC Lens a réussi une bonne entame, les Girondins de Bordeaux sont actuellement invaincus après 3 journées. Ils ont même réussi l’exploit de ne pas encaisser le moindre but.
L’arrivée de Jean Louis Gasset et d’un nouveau directeur sportif en la personne d’Alain Roche, les Girondins de Bordeaux semblent avoir franchi un palier, enfin…
Les Bordelais sont invaincus, mais ils sont en retard sur leur tableau de marche puisqu’ils ont concédé deux nuls à domicile, devant le FC Nantes (0-0) et devant Lyon (0-0). A l’extérieur, ils ont décroché une belle victoire à Angers, 2-0.
Après ce déplacement à Lens, les Girondins de Bordeaux auront la possibilité de grimper dans le haut du tableau avec les réceptions de l’OGC Nice et du FC Dijon.
Bordeaux a changé de cap avec un « gros » travail dans le secteur défensif, bien orchestré par l’ancien international français, Laurent Koscielny. L’expérience est dans le camp des Girondins car les trentenaires ont pris le pouvoir à Bordeaux, Pablo, Koscielny, Mexer, Benito, Baysse…
La saison passée, les Bordelais avaient pris des points sur le terrain de formations en quête du maintien, comme à Dijon (2-0), à Amiens (3-1), à Toulouse (3-1), à Brest (1-1) ou encore à Metz (2-1). S’ils veulent rester dans le haut du tableau, ils n’auront pas d’autres choix que de prendre 3 points…