La France attendue au tournant
Les pronostics de la rencontre Suède VS France
Pour ce voyage périlleux en terres nordiques, la France aura les faveurs des cotes foot avec une cote de 1,60 en moyenne, mais la mission ne sera pas aussi facile.
Comme la France ne sera pas à la fête en Suède, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,70 pour le 0-0. Ce nul semble assez logique car beaucoup de Tricolores n’ont pas encore débuté leur saison.
Pour gagner de l’argent au pari sportif, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,65. L’équipe de France va d’abord penser à se rassurer dans le secteur défensif, donc ce premier match de la Ligue des Nations ne s’annonce pas très spectaculaire.
Dans ce contexte, les parieurs en ligne pourront espérer une victoire 1 but à 0 de la Suède (8,75) ou de la France (4,60), mais aussi un score nul et vierge de 0 à 0 (4,60).
Astuces paris sportifs Suède VS France
Statistiques
Suède :
– 10 derniers matchs
– 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 20 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 3 buts marqués par Alexander Isak
– 3 buts marqués par Robin Quaison
– 2 buts marqués par Marcus Berg
– 1 buts marqué par Victor Lindelof
– 1 buts marqué par Emil Forsberg
France :
– 10 derniers matchs amicaux
– 8 victoires, 1 nul et 1 défaite
– 23 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 5 buts marqués par Olivier Giroud
– 2 buts marqués par Kyllian Mbappé
– 3 buts marqués par Antoine Griezmann
– 3 buts marqués par Kingsley Coman
– 2 buts marqués par Wissam Ben Yedder
Compositions probables
Suède : P. Abrahamsson, J. Une Larsson, D. Danielsson, S. Sandberg, J. Andersen, A. Kacaniklic, S. Hedlund, A. Anderson, D. Bojanic, M. Tankovic, J. Larsson.
Remplaçants : P. Dahlberg, G. Berggren, K. Da Graca, A. Ahmedhodzic, Martin Olsson, A. Fransson, A. Saletros, J. Karlsson, D. Irandust, R. Söder,
France : H. Lloris, D. Upamecano, C. Lenglet, R. Varane, L. Hernandez, N. Kanté, S. Nzonzi, K. Mbappé, A. Griezmann, O. Giroud, A. Martial.
Remplaçants : M. Maignan, L. Digne, L. Dubois, B. Mendy, P. Kimpembe, E. Camavinga, A. Rabiot, J. Ikoné, M. Sissoko, W. Ben Yedder, N. Fékir.
Face à Face
Ces dernières années, l’équipe de France n’a pas toujours battu la Suède. D’ailleurs, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, les Français ont été battus à la Friends Arena de Solna, dans les dernières secondes de la partie (93’) et malgré l’ouverture du score d’Olivier Giroud (37’).
Sur les 10 dernières confrontations, le bilan est légèrement favorable à l’équipe de France, soit 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites.
Derniers matchs de la Suède
- Suède 3-0 Iles Féroé (Eliminatoires Euro)
- Suède 1-0 Moldavie (Eliminatoires Euro)
- Suède 1-0 Kosovo (Eliminatoires Euro)
Derniers matchs de la France
- France 1-1 Turquie (Eliminatoires Euro)
- France 2-1 Moldavie (Eliminatoires Euro)
- Albanie 0-2 France (Eliminatoires Euro)
Dernières nouvelles de la Suède
Lors de la saison 2018-2019, la Suède a eu le temps de décrocher son ticket pour la League A de la Ligue des Nations. Les Nordiques ont devancé deux bonnes nations européennes, la Russie et la Turquie.
Pendant cette campagne européenne, la Suède est même allée chercher 3 points en Turquie (1-0). Après une belle Ligue des Nations, les Suédois sont restés sur cette dynamique puisqu’ils se sont qualifiés pour l’Euro 2021.
Si l’Espagne était intouchable dans le Groupe F, la Suède s’est accrochée à cette seconde place avec notamment une seule défaite en 10 journées, c’était en Espagne (0-3). A domicile, les Suédois avaient quand même tenu en échec les Espagnols (1-1).
Toutes compétitions confondues, la Suède est invaincue depuis 8 rencontres et surtout, à domicile, la dernière défaite remonte au mois de septembre 2018, c’était la Ligue des Nations et devant la Turquie (2-3).
Ces dernières années, quelques « cadors » du football européen ont trébuché en Suède, la France (1-2), l’Italie (0-1), l’Espagne (1-1)…, donc l’équipe de France n’aura pas la partie facile.
Malheureusement, sur le plan offensif, la Suède sera privée de plusieurs éléments importants comme Marcus Berg (22 buts avec Krasnodar sur les 3 dernières saisons), Robin Quaison (13 buts avec Mayence en 2019-2020) et le jeune talent de la Real Sociedad, Alexander Isak, auteur de 9 buts en Liga.
Dernières nouvelles de la France
Si la Suède est sur une belle dynamique, l’équipe de France n’a pas à rougir de son parcours, mais les Bleus n’ont pas assuré le spectacle et ils ont manqué souvent de prestance dans le jeu.
Championne du Monde en 2018, la France doit aller chercher l’Euro 2021, mais les Bleus doivent aussi se rassurer sur cette Ligue des Nations. En effet, lors de la saison 2018-2019, ils ne s’étaient pas qualifiés pour le dernier carré suite à une défaite en Hollande, 2 buts à 0.
Depuis cet échec, la France a retrouvé le chemin du succès, mais les Tricolores ont été fragiles pendant les éliminatoires de l’Euro 2021, avec notamment une défaite en Turquie (0-2), un nul à domicile devant les Turcs (1-1) ou encore des victoires étriquées en Islande (1-0) et devant la Moldavie (2-1).
Les Français ne sont invaincus que depuis 7 matchs et ils restent sur des prestations en demi-teintes, face à la Turquie (1-1), devant la Moldavie (2-1) et en Albanie (2-0).
Pour ce déplacement en Suède, la France pourra encore compter sur ses cadres, mais attention, dans le secteur offensif, Olivier Giroud, Kyllian Mbappé, Antoine Griezmann ou encore Anthony Martial n’ont pas encore débuté leur saison…