Football Ligue Europa

FC Séville VS AS Rome

FC Séville VS AS Rome

Le FC Séville aime l’Europa League !

Les pronostics de la rencontre FC Séville VS AS Rome

Pour cette belle affiche, le site de paris sportif en ligne se tourne vers le FC Séville (2,20), mais cette rencontre s’annonce plutôt tendue et assez serrée.

Les parieurs en ligne seraient donc bien avisés de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,80 (0-0) et peut-être même à l’issue de la fin des 90 minutes, soit un pari football avec une cote de 3,35.

Comme ces deux équipes possèdent des attaquants de qualité comme Dzeko pour l’AS Rome ou encore Ocampos et Banega pour le FC Séville, il serait préférable de miser sur un score de 1 but partout à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 4,60. La séance des tirs au but pourrait départager ces deux formations…

Astuces paris sportifs FC Séville VS AS Rome

Statistiques

FC Séville :
– 4è de la Liga
– 19 victoires, 13 nuls et 6 défaites
– 54 buts marqués
– 34 buts encaissés
– 14 buts marqués par Lucas Ocampos
– 6 buts marqués par Luuk de Jong
– 5 buts marqués par Munir El Haddadi
– 4 buts marqués par Youssef En Nesyri
– 3 buts marqués par Ever Banega

AS Rome :
– 5e de la Série A
– 21 victoires, 7 nuls et 10 défaites
– 77 buts marqués
– 51 buts encaissés
– 16 buts marqués par Edin Dzeko
– 7 buts marqués par Aleksandr Kolarov
– 9 buts marqués par Henrik Mkhitaryan
– 6 buts marqués par Nicola Zaniolo
– 6 buts marqués par Jordan Veretout

Compositions probables

FC Séville : Y. Bounou, J. Navas, J. Koundé, Sergi Gomez, Reguilon, Joan Jordan, N. Gudelj, L. Ocampos, F. Vazquez, Oliver Torres, E. Banega.
Remplaçants : Suso, Y. En Nesyr, Munir, Fernando, L. De Jong, Javi Diaz, Pablo Perez, Alfonso Pastor, José Lara, Diego Carlos, Genaro Rodriguez, Rony Lopes.

AS Rome : Pau Lopez, L. Spinazzola, Ibanez, C. Smalling, F. Fazio, A. Kolarov, Bruno Peres, J. Veretout, L. Pellegrini, H. Mkhitaryan, E. Dzeko.
Remplaçants : Gonzalo Villar, G. Mancini, A. Diawara, N. Kalinic, B. Cristante, D. Zappacosta, J. Kluivert, M. Cardinali, D. Santon, C. Under, Carles Perez, Daniel Fuzato, J. Pastore.

Face à Face

A cause du COVID, le match aller n’a pas pu avoir lieu, donc ce 8è de finale se jouera sur une seule manche à la Reisen Arena de Duisbourg.

Les deux dernières confrontations, à l’occasion de rencontres amicales, se sont soldées par une victoire de l’AS Rome en août 2015 (6-4) et par un succès du FC Séville en août 2017 (2-1).

Derniers matchs du FC Séville

  • FC Séville 2-0 Majorque
  • Real Sociedad 0-0 FC Séville
  • FC Séville 1-0 Cf Valence

Derniers matchs de l’AS Rome

  • AS Rome 2-1 Fiorentina
  • Torino 2-3 AS Rome
  • Juventus de Turin 1-3 AS Rome

Dernières nouvelles du FC Séville

Ces dernières années, l’Espagne et l’Angleterre ont dominé l’Europa League. D’ailleurs, le FC Séville a remporté cette compétition à 3 reprises, de 2014 à 2016. Les Sévillans possèdent le plus de trophée dans cette Coupe d’Europe (5).

Cette saison, le FC Séville a réussi à décrocher sa place pour la future Ligue des Champions, donc les Andalous peuvent se lâcher dans cette Coupe d’Europe.

Depuis la fin du confinement, le FC Séville a réussi l’exploit de ne pas perdre en Championnat. Les Sévillans sont invaincus depuis 11 rencontres et ils restent sur une précieuse victoire devant le Cf Valence, 1 but à 0.

Cette belle série a permis aux Sévillans d’assurer leur place dans le « big four » de la Liga. Pendant cette période, ils ont su faire le dos rond devant le FC Barcelone (0-0), sur la pelouse de Villarreal (2-2) ou encore de la Real Sociedad (0-0).

Pendant la campagne européenne, le FC Séville n’a été battu qu’une seule fois, c’était sur le terrain de l’APOEL (0-1). Ce revers n’avait rien d’inquiétant car ce jour-là, les Andalous étaient déjà qualifiés pour les 16è de finales.

Le FC Séville n’est pas tombé dans une poule très difficile puisque les protégés de Julien Lopetegui ont terminé au sommet devant l’APEOL, le F91 Dudelange et le FK Qarabag.

Attention, en 16è de finale, le FC Séville n’a pas brillé pour éliminer la modeste formation du CFR Cluj puisque les Andalous ont concédé deux nuls, en Roumanie (1-1) et en Espagne (0-0).

Dernières nouvelles de l’AS Rome

Si le FC Séville aime cette Coupe d’Europe, l’AS Rome n’a participé qu’à une seule finale, c’était en 1991 et c’était une défaite contre l’Inter Milan (1-2).

A l’inverse du FC Séville, l’AS Rome n’a pas décroché sa place pour la future Ligue des Champions. Les Romains ont réussi une belle fin de saison, mais ils ont terminé à 8 points de la Lazio de Rome (4e).

L’AS Rome participera à l’Europa League la saison prochaine, mais en remportant cette compétition, les Romains peuvent se retrouver en Ligue des Champions.

Le FC Séville n’a pas de véritable buteur dans son effectif alors que l’AS Rome peut compter sur un élément de classe international et expérimenté, Edin Dzeko, auteur de 16 buts en Série A.

Attention, comme le FC Séville, la fin de saison de l’AS Rome est assez impressionnante, soit 7 victoires et 1 nul sur les 8 dernières journées. Les Romains viennent quand même de s’imposer chez le Champion d’Italie, la Juventus de Turin (3-1).

L’AS Rome vient d’aligner 4 victoires avec quand même la bagatelle de 14 buts marqués. En Europa League, les Romains n’ont connu qu’une seule défaite, c’était sur la pelouse du Borussia M’Gladbach, mais ils ont accroché in-extrémis la 2è place du groupe devant les Allemands et derrière les Turcs d’Istanbul BB.

En 16è de finale, l’AS Rome a été solide et efficace puisque les Italiens ont éliminé les Belges de La Gantoise, grâce à une victoire à domicile (1-0) et à un nul en Belgique (1-1).