Un promu à l’apéritif pour le Paris Saint Germain !
Les pronostics de la rencontre PSG VS SC Amiens
Sur ce premier match au Parc des Princes, il va falloir aller chercher des paris spéciaux pour récolter des cotes intéressantes. Le PSG est actuellement coté à 1,12, contre 8,25 pour le match nul.
Le SC Amiens ne semble pas en mesure de réaliser un exploit sur cette 1ère journée, donc les paris spéciaux devraient se tourner vers le PSG. La victoire à la pause des Parisiens et à la fin du match est cotée à 1,44, donc difficile de réaliser un gros coup avec ce pari.
Les deux options les plus intéressantes sont l’équipe 1, donc le PSG, gagne sans encaisser de but puisque la cote est de 1,80, mais il faudra aussi ne pas oublier les deux buts d’Edinson Cavani (2,80).
Pour les parieurs les plus audacieux, il serait peut-être intéressant de miser sur un pari risqué, le nul à la mi-temps et la victoire du PSG à la fin du match, coté à 3,60. C’est un pari qui offre une belle opportunité pour les parieurs, surtout que le SC Amiens aura à cœur de s’accrocher pendant au moins 45 minutes.
Astuces paris sportifs PSG VS SC Amiens
Statistiques en 2016-2017
PSG :
– 83 buts marqués en Ligue 1
– 27 buts encaissés en Ligue 1
– 35 buts en Ligue 1 pour Edinson Cavani
– 12 buts en Ligue 1 pour Lucas Moura
– 6 buts en Ligue 1 pour Angel di Maria
SC Amiens :
– 56 buts marqués en Ligue 2
– 38 buts encaissés en Ligue 2
– 10 buts en Ligue 2 pour Aboubakar Kamara
– 8 buts en Ligue 2 pour Jonathan Tinhan
– 5 buts en Ligue 2 pour Bakaye Dibassy
Compositions probable
PSG : K. Trapp, Dani Alves, Thiago Silva, Marquinhos, L. Kurzawa, Thiago Motta, B. Matuidi, M. Verratti, J. Pastore, E. Cavani, Lucas Moura.
Remplaçants : G. Guedes, C. Nkunku, P. Kimpembe, G. Lo Celso, Jesé, A. Di Maria, A. Areola.
SC Amiens : R. Gurtner, B. Dibassy, K. Adénon, T. Monconduit, I. Cissokho, C. Charrier, R. Soumah, G. Fofana, M. Bodmer, Q. Cornette, G. Kakuta.
Remplaçants : R. Adiceam, J. Calvé, G. NGosso, S. Baradji, T. NDombèlé, H. Manzala, J. Dompé, G. Gope Fenepej.
Face à Face
Depuis le début des années 2000, ces deux équipes ne se sont affrontées qu’une seule fois, c’était en Coupe de France. Les Parisiens avaient éliminé les Picards en demi-finale de la Coupe suite à une victoire 1 but à 0.
Depuis ce succès au mois de mai 2008, ces deux équipes ne se sont plus retrouvées sur un terrain et pour cause, le SC Amiens va faire ses débuts en Ligue 1 dans quelques jours.
Matchs amicaux du PSG
– AS Rome 1-1 PSG
– PSG 2-4 Tottenham
– PSG 2-3 Juventus de Turin
Matchs amicaux du SC Amiens
– Red Star 2-5 SC Amiens
– SC Amiens 0-1 UNFP
– SC Amiens 1-1 Sporting Charleroi
– Zulte Waregem 1-3 SC Amiens
– SC Amiens 0-1 AS Nancy
– SC Amiens 0-1 Stoke City
– SC Amiens 1-2 Troyes
Dernières nouvelles du PSG
Cet été, le marché des transferts s’annonçait très actif du côté de la Capitale, mais pour l’instant, il a été plutôt calme. Sur les derniers jours, il risque de bouger un peu plus, car le PSG devrait accueillir Neymar et devrait se séparer de plusieurs joueurs en manque de temps de jeu.
Les Parisiens devraient rapidement alléger leur effectif et leur masse salariale avec l’arrivée de Neymar, donc Krychowiak, Ben Arfa, Jesé, Bahebeck ou encore Serge Aurier devraient être prêtés ou transférés.
Le PSG n’a pas le choix et pourtant, le staff n’a pas fait de folie sur ce mercato avec les signatures de Dani Alves (FC Barcelone) et de Yuri (Real Sociedad), deux latéraux.
Malgré un effectif peu remanié en ce qui concerne les titulaires, le PSG n’a pas réussi de grandes performances lors de l’International Champions Cup puisque les partenaires de Lucas Moura se sont inclinés devant Tottenham et la Juventus de Turin, après une victoire aux tirs au but face à l’AS Rome.
Le PSG s’est quand même repris en décrochant le Trophée des Champions, mais attention, les Parisiens ont quand même souffert pour s’imposer devant l’AS Monaco (2-1) et pour imposer leur jeu. La réception d’un promu, le SC Amiens, devrait permettre aux Parisiens de lancer leur saison surtout qu’ils vont recevoir à 3 reprises sur les 4 premières journées.
Dernières nouvelles du SC Amiens
Le SC Amiens vient de monter en Ligue 1, mais l’euphorie vient de retomber sur cette préparation. Les Picards ont été en difficulté cet été car ils viennent d’aligner 3 défaites et notamment devant un club qui vient de descendre en Ligue 2, l’AS Nancy Lorraine (0-1).
Le SC Amiens s’est surtout concentré sur le recrutement de joueurs à vocations défensives, Prince Gouano du Vitoria Guimaraes, Brighton Labeau de la réserve de l’AS Monaco, Mathieu Bodmer de l’En Avant Guingamp ou encore Issa Cissokho du SCO Angers.
Le SC Amiens est aussi allé chercher un peu de folie avec Gaël Kakuta, mais l’ancien joueur du Deportivo La Corogne s’est un peu perdu ces dernières années. Il aura la lourde charge de remplacer le buteur du SC Amiens en Ligue 2, Aboubakar Kamara (10 buts).
Même s’ils ne seront pas prêts, les Amiénois auront à cœur de ne pas exploser au Parc des Princes. Le SC Amiens va débarquer avec un maximum de défenseur pour tenir et pour essayer de garder le 0-0 le plus tard possible.
Le SC Amiens risque de craquer, mais les Picards espèrent ne pas encaisser plus de 2 buts afin de ne pas plonger mentalement avant la réception du SCO Angers, un concurrent direct pour le maintien.