Football Ligue 1

Olympique de Marseille VS FC Nantes

Olympique de Marseille VS FC Nantes

Un Vélodrome en ébullition ?

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS FC Nantes

Pour cette affiche sur la Canebière, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des paris sportif France et attention, la cote est intéressante, soit 1,65 en moyenne.

Attention, sans son chef d’orchestre, Marseille pourrait avoir quelques difficultés à percer le coffre-fort du FC Nantes. Les Canaris ont retrouvé leur défense et avec Nicolas Pallois, Andrei Girotto…, ils pourraient s’accrocher et obtenir un nul après 45 minutes, soit une cote de 1,90.

A la pause, il serait même judicieux de miser sur un score nul et vierge de 0 à 0, soit une cote de 2,25. C’est le prono foot du jour et il serait même judicieux de miser sur un score de parité à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 3,30.

Dans ce contexte, il serait même préférable de miser sur un score nul de 0 à 0 à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 5,75. Les parieurs en ligne peuvent donc décrocher de belles cotes pour cette rencontre entre l’Olympique de Marseille et le FC Nantes. Un petit coup d’arrêt pour les Marseillais ?

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS FC Nantes

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 2è de la Ligue 1
– 15 victoires, 7 nuls et 3 défaites
– 35 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 8 buts marqués par Dimitri Payet
– 8 buts marqués par Dario Benedetto
– 2 buts marqués par Valere Germain
– 5 buts marqués par Nemanja Radonjic
– 2 buts marqués par Kévin Strootman
– 3 buts marqués par Morgan Sanson

FC Nantes :
– 13è de la Ligue 1
– 10 victoires, 4 nuls et 11 défaites
– 25 buts marqués
– 27 buts encaissés
– 5 buts marqués par Ludovic Blas
– 5 buts marqués par Moses Simon
– 4 buts marqués par Kalifa Coulibaly
– 3 buts marqués par Abdoulaye Touré
– 2 buts marqués par Imran Louza

Compositions probables

Olympique de Marseille : S. Mandanda, H. Sakai, D. Caleta Car, Alvaro Gonzalez, J. Amavi, B. Kamara, V. Rongier, M. Sanson, D. Benedetto, B. Sarr, V. Germain.
Remplaçants : L. Perrin, F. Chabrolle, Y. Pelé, I. Lihadji, S. Khaoui, M. Aké, A. Ali Mohamed, M. Lopez, N. Nkounkou, K. Strootman.

FC Nantes : A. Lafont, C. Traoré, N. Pallois, A. Girotto, D. Appiah, M. Abeid, A. Touré, K. Bamba, M. Simon, I. Louza, K. Coulibaly.
Remplaçants : A. Blas, A. Limbombe, R. Krhin, P. Prado, D. Petric, M. Wagué, S. Moutoussamy.

Face à Face

Lors du match aller, ces deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0), au Stade La Beaujoire. Par contre, attention, les Marseillais n’ont plus battu les Nantais depuis le 12 août 2017.

Au Vélodrome, dans le cadre du Championnat de France de Ligue 1, le FC Nantes reste sur un nul en mars 2018 (1-1) et sur une victoire en avril 2019 (2-1).

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 1-0 Toulouse
  • Lyon 1-0 Marseille (Coupe de France)
  • Lille 1-2 Marseille

Derniers matchs du FC Nantes

  • FC Nantes 1-2 PSG
  • FC Dijon 3-3 FC Nantes
  • FC Nantes 0-0 FC Metz

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille c’est le dauphin du PSG, mais c’est surtout une formation qui est bien partie pour décrocher sa place en Ligue des Champions.

En effet, les Marseillais continuent leur ascension et du coup, ils possèdent désormais 11 points d’avance sur Rennes (3e) et 12 sur Lille (4e). Ils ne doivent pas se relâcher, mais ils ont un matelas confortable dans cette course à l’Europe.

C’est assez étrange car Marseille alterne des hauts et des bas dans ses prestations, mais la réussite est toujours au rendez-vous. Les hommes d’André Villas Boas ont eu une rencontre difficile à domicile devant Toulouse (1-0), mais ils se sont ensuite imposés à Lille, 2-1, leur concurrent direct pour le podium.

Dans le Championnat de France de Ligue 1 2019-2020, Marseille enchaîne les bonnes performances et n’a plus perdu depuis le 27 octobre 2019, c’était au Parc des Princes devant le PSG (0-4).

Les séries ont toujours une fin et du coup, l’OM, privé de son chef d’orchestre, Dimitri Payet, va devoir être prudent. Au Vélodrome, les Marseillais restent sur deux sorties inquiétantes puisqu’ils viennent de concéder un nul devant le SCO Angers (0-0) et ils ont enregistré un succès devant Toulouse (1-0), mais dans la douleur.

Dernières nouvelles du FC Nantes

Si Marseille est dans une situation confortable, le FC Nantes a un besoin urgent de points. Les Canaris glissent doucement dans la deuxième partie du tableau, mais l’infirmerie s’est vidée.

Les Nantais ont été éliminés des Coupes, mais surtout, ils viennent d’aligner une série de 5 matchs sans la moindre victoire. Les protégés de Christian Gourcuff ont été battus par Bordeaux, Rennes ou encore le PSG…

S’ils veulent stopper l’hémorragie et revenir dans le ventre mou de la Ligue 1, les Nantais vont devoir franchir un palier devant les grosses cylindrées de la Ligue 1 car ils se rendent à Marseille et ensuite, ils vont recevoir Lille.

Attention, avec le retour de quelques cadres, dont Nicolas Pallois, le FC Nantes a engrangé quelques points. Les Canaris sont allés chercher un nul à Dijon (3-3) et ils ont été accrochés à domicile par le FC Metz (0-0).

Devant les Lorrains, le FC Nantes a retrouvé sa solidité, donc une confirmation est attendue. Depuis le 14 décembre 2019, le FC Nantes a réalisé de bonnes prestations loin de ses bases, victoires à Saint Etienne et à Nîmes, courte défaite à Rennes (2-3), mais aussi nul à Dijon (3-3).

Cette saison, le FC Nantes a gagné à Lyon et à Saint Etienne, donc les Canaris ne joueront pas les touristes sur la Canebière.