Nous approchons de la fin de semaine et vous proposons donc un petit récapitulatif de ce qu’il se passe en ce moment en prévision des prochaines rencontres du tournoi des 6 nations pour optimiser vos chances de faire le meilleur pronostic rugby tournoi 6 nations possible.
Vous avez pu constater de nombreux changements et bouleversement déjà dans les équipes si vous avez suivi notre compte rendu de début de semaine. Et bien, comme d’habitude (tournoi oblige) il y a encore de quoi faire en cette fin de semaine en termes d’actualité et de changements et bouleversements dans les équipes en lice au titre de champion des 6 nations.
Nous allons effectivement voir que l’Angleterre aligne un joueur de retour pour s’opposer à l’Irlande, que les Écossais vont aligner 3 joueurs titulaires de renom, en remplacement, pour affronter l’Italie et que l’Irlande, quant à elle, repart avec la même équipe pour affronter l’Angleterre…
Retour de Manu Tuilagi pour l’Angleterre
Voilà une belle surprise dans ce tournoi des Six Nations. En effet, on apprend que Manu Tuilagi est de retour pour le choc contre l’Irlande, alors qu’il avait été touché à l’aine en ouverture du Tournoi contre la France.
Manu Tuilagi sera donc disponible pour la réception de l’Irlande qui se déroulera dimanche 23 février à Twickenham.
C’est donc ici une très bonne nouvelle pour l’Angleterre, car le quinze de la Rose pourra en fait compter sur la présence de son centre pour défier et tenter de terrasser l’Irlande qui, comme vous le lirez par la suite, ne changera absolument pas d’équipe quant à elle.
Une belle occasion de vérifier les cotes sur ce prochain match pour tenter de faire le meilleur pronostic rugby possible sur cette rencontre qui s’annonce animée.
Manu Tuilagi s’est donc plutôt bien remis de sa blessure à l’aine, semble-t-il. Une blessure qui l’avait malheureusement contraint à déclarer forfait pour le déplacement en Écosse. Eddie Jones, l’entraîneur est plutôt confiant depuis qu’il a vu son joueur bien s’entraîner mercredi 19 février. Il estime donc qu’il devrait être en lice pour la sélection et réalise que c’est très bien pour son équipe d’avoir un joueur de qualité marquer son retour à ce stade de la compétition.
Par contre, Mako Vunipola fera partie des grands absents de la rencontre, pour des raisons familiales.
Il est important de rappeler, surtout si vous pariez en ligne, que l’Angleterre occupe actuellement la quatrième place du Tournoi, avant la troisième journée et alors qu’elle a été battue par les Bleus (24-17) puis victorieuse en Écosse…mais dans la douleur (6-13).
3 titulaires et un absent pour l’Écosse
Les Écossais McInally, Toolis et Harris sont titulaires, alors que Russell est toujours absent.
Autre grosse information pour optimiser votre pari sportif autour de l’équipe d’Écosse pour ce tournoi des Six Nations.
Stuart McInally sera effectivement titulaire samedi 22 février face à l’Italie, à Rome. Mais il n’est pas le seul à débarquer sur le terrain pour affronter l’Italie, car l’équipe d’Écosse a effectué en fait trois changements par rapport à sa dernière sortie. On retrouve donc le talonneur Stuart McInally, mais aussi le centre Chris Harris et le deuxième-ligne Ben Toolis. Tous trois intègrent donc le quinze de départ alors qu’on remarque toujours la grande absence du controversé Finn Russell.
Pour cette troisième journée du Tournoi des Six Nations, le sélectionneur du XV d’Écosse Gregor Townsend a donc effectué trois ajustements au sein de l’équipe. Il espère proposer la meilleure structure pour affronter l’Italie samedi à Rome, histoire de changer la composition par rapport à celle qu’il avait placée face à l’Angleterre lors du match précédent…match perdu (6-13).
Nous savons donc que les trois entrants du match sont le talonneur Stuart McInally, le deuxième-ligne Ben Toolis et le centre Chris Harris, qui feront tous les trois leur début dans le Tournoi 2020 en remplaçant respectivement Fraser Brown, qui se trouve relégué sur le banc, Johnny Gray qui se trouve quant à lui blessé à une main, et Huw Jones.
Mais la grande actualité autour de cette équipe d’Écosse reste le fait que Finn Russell se trouve toujours aujourd’hui écarté suite à cette charnière officiellement reconduite sans lui.
Pour expliquer cette absence, le coach écossais Gregor Townsend explique que McInally et Harris méritent d’avoir cette chance, car ils étaient tout près du XV de départ au début de la compétition. Il déclare alors penser que c’est le bon moment pour qu’ils fassent leur entrée et leurs preuves sur le terrain. Quant au troisième choix de Toolis, il souligne qu’il peut s’appuyer ici sur une grosse concurrence en deuxième ligne avec beaucoup de très bons joueurs disponibles pour la sélection.
C’est ce qui expliquerait donc l’absence de l’ouvreur Finn Russell, exclu du groupe écossais avant le début du tournoi. L’homme qui avait bu tard de l’alcool, le soir en pleine préparation, ne figure donc toujours pas dans le groupe et ne participera pas à cette charnière composée d’Adam Hastings et d’Ali Price. Une charnière qui est ainsi reconduite pour un troisième match consécutif ; alors que le capitaine Stuart Hogg se trouve titulaire à l’arrière, malgré deux maladresses qui ont quand même coûté assez cher à son équipe lors des deux premiers matches dans ce Tournoi des Six Nations.
L’Irlande repart avec la même équipe
3e et dernière grosse actualité autour de ce Tournoi, voici la nouvelle qui nous vient d’Irlande. On apprend en effet que la nation repart avec la même équipe pour affronter l’Angleterre.
Jordan Larmour, qui avait par exemple marqué le premier essai irlandais face aux Gallois, sera toujours titulaire dimanche pour le match qui opposera son équipe à l’Angleterre.
Si vous pariez en ligne, alors vous seriez heureux de pouvoir faire un pronostic 6 nations sur les 15 Irlandais qui avaient débuté face au pays de Galles. Cette équipe qui était en effet présente sur le terrain il y a deux semaines de cela est reconduite pour affronter l’Angleterre. Ce sera dimanche 23 février 2020 à Twickenham.
On se souvient alors que l’Irlande avait signé effectivement une très belle victoire face au pays de Galles (24-14) il y a 15 jours de cela, pour sa seconde sortie dans le Tournoi des Six Nations.
Cette semaine, on apprend donc que le sélectionneur du XV irlandais,Andy Farrell, a décidé de ne rien changer à cette équipe et de titulariser les mêmes joueurs qui avaient alors débuté, avec succès, face aux Gallois.
Ce qui nous permet de compter sur une charnière irlandaise qui a déjà fait ses preuves et qui sera donc composée de Conor Murray et de Jonathan Sexton, alors que l’on pourra retrouver tous les auteurs d’un essai contre le pays de Galles titulaires, comme l’arrière Jordan Larmour, le troisième-ligne Josh van der Flier, le pilier Tadhg Furlong ou encore l’ailier Andrew Conway.