Football Ligue 1

Stade Rennais VS FC Nantes

Stade Rennais VS FC Nantes

Derby Breton au Roazhon Park !

Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS FC Nantes

Pour ce derby sous haute tension, sur la plupart des sites de pari sportif en ligne, le Stade Rennais aura logiquement les faveurs des pronostics avec une cote de 1,95.

Pour gagner de l’argent avec le pari foot en ligne, il serait judicieux de miser sur une victoire des Rennais avec au moins deux buts d’écart puisque la cote est de 3,70. Ce n’est pas un pari risqué car le FC Nantes va devoir encore changer de défense centrale.

En ce qui concerne le score exact, les joueurs peuvent se tourner vers un succès 2-0, coté à 7,25. C’est une belle opportunité et en plus, les cotes des buteurs « rouge et noir » pourraient être très intéressante : Mbaye Niang et un coup de pied arrêté de Benjamin Bourigeaud…

Ce ne sera pas une rencontre spectaculaire, car le FC Nantes va débarquer au Roahzon Park pour défendre : 1,35 pour moins de 2,5 buts.

Astuces paris sportifs Stade Rennais VS FC Nantes

Statistiques

Stade Rennais :
– 3è de la Ligue 1
– 11 victoires, 4 nuls et 6 défaites
– 26 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 8 buts marqués par Mbaye Niang
– 6 buts marqués par Adrien Hunou
– 3 buts marqués par Raphinha
– 1 but marqué par Damien da Silva
– 1 but marqué par Jérémy Morel
– 1 but marqué par Clément Grenier

FC Nantes :
– 6è de la Ligue 1
– 10 victoires, 2 nuls et 9 défaites
– 19 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 5 buts marqués par Ludovic Blas
– 4 buts marqués par Kalifa Coulibaly
– 3 buts marqués par Abdoulaye Traoré
– 2 buts marqués par Imran Louza
– 2 buts marqués par Moses Simon
– 1 but marqué par Mehdi Abeid

Compositions probables

Stade Rennais : E. Mendy, H. Traoré, J.Gnagnon, D. Da Silva, C. Maouassa, J. Lea Siliki, E. Camavinga, Raphinha, F. Tait, R. del Castillo, M. Niang.
Remplaçants : A. Hunou, J. Morel, Y. Gboho, G. Nyamsi, R. Salin, T. Siebatcheu, S. Boey, B. Bourigeaud.

FC Nantes : A. Lafont, D. Appiah, R. Krhin, S. Moutoussamy, C. Traoré, M. Abeid, L. Blas, K. Bamba, I. Louza, M. Simon, R. Emond.
Remplaçants : T. Basila, A. Touré, D. Petric, C. Benavente, B. Ndilu, A. Olliero, K. Bamba, A. Walongwa.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, le derby a été remporté par le FC Nantes, 1 but à 0, à la Beaujoire. Il avait fallu attendre un pénalty à la 77è minute, transformé par Abdoulaye Touré.

Par contre, les Canaris n’ont plus gagné à Rennes depuis le 29 septembre 2013 (3-1).

Derniers matchs du Stade Rennais

  • Atlético Marseille 0-2 Rennes (Coupe de France)
  • OGC Nice 1-1 Rennes
  • SCO Angers 4-5 (prol) Rennes

Derniers matchs du FC Nantes

  • Saint Etienne 0-2 FC Nantes
  • FC Nantes 3-4 Lyon (Coupe de France)
  • FC Nantes 0-1 Bordeaux

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Avant cette 22ème journée de la Ligue 1, Rennes est pour l’instant bien calé sur la 3è marche du podium, mais les Bretons auront la possibilité de mettre la pression sur Marseille (2e).

En effet, les Marseillais auront un déplacement très compliqué à Bordeaux, dimanche soir, donc Rennes peut provisoirement revenir à 2 longueurs des Phocéens.

Dans ce championnat de France de Ligue 1, tout est encore possible pour Rennes puisque les Bretons peuvent rêver encore d’une qualification directe en Ligue des Champions, mais ils peuvent aussi tout perdre.

Comme le FC Nantes, Rennes possède une défense très solide et rarement fébrile, hormis lors du dernier tour de Coupe de France. Sur la pelouse du SCO Angers, Rennes a réussi l’exploit de se qualifier grâce à une victoire 5 buts à 4.

Cette victoire a encore une fois confirmé le « gros » potentiel de Rennes dans le secteur offensif. Depuis la fin du mois d’octobre 2019, Rennes perd peu dans le Championnat de France de Ligue 1, mais les Bretons ont été battus à domicile par Marseille (0-1).

Ce revers devant les Marseillais a stoppé une série de 5 victoires d’affilées au Roahzon Park, notamment devant des prétendants à l’Europe, Saint Etienne (2-1) et Bordeaux (1-0).

Avec la réception du FC Nantes, Rennes joue « gros » car les Bretons auront à cœur de s’imposer devant leur voisin, mais ils auront aussi tout intérêt à prendre 3 points avant un déplacement périlleux à Lille.

Dernières nouvelles du FC Nantes

Si Rennes doit continuer son chemin vers la Ligue des Champions, le FC Nantes va devoir faire le dos rond car la période est difficile. Malgré des résultats en dents de scies, les Canaris sont toujours dans le top 6 de la Ligue 1 et en cas de succès, ils peuvent recoller aux « rouge et noir ».

Sur ce début d’année 2020, le FC Nantes n’est pas au mieux et reste même sur une série de 2 défaites à domicile, devant Lyon en Coupe de France (3-4) et devant les Girondins de Bordeaux en Championnat (0-1).

Depuis quelques semaines, le FC Nantes souffre sur le plan défensif et d’ailleurs, pour ce derby, les Canaris seront privés de plusieurs éléments importants dans ce secteur, Molla Wagué, Nicolas Pallois, Fabio et Andrei Girotto.

Si on rajoute Roli Pereira de Sa, Marcus Coco et le buteur du FC Nantes, Kalifa Coulibaly, la situation est délicate, voire même inquiétante. Les Canaris sont donc déplumés pour ce voyage à Rennes…

Sur cette première partie de saison, le FC Nantes a connu des hauts et des bas loin de ses bases, mais les protégés de Christian Gourcuff ont perdu de précieux points chez des prétendants aux places européennes, à Bordeaux (0-2), à Lille (1-2)…