Coupe de France Football

FC Nantes VS Olympique Lyonnais

FC Nantes VS Olympique Lyonnais

La fête à La Beaujoire ?

Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS Olympique Lyonnais

Pour cette belle affiche des 16è de finales de la Coupe de France, Lyon aura les faveurs des pronostics, mais les cotes sont très serrées, car le FC Nantes est en confiance en Ligue 1. La cote de l’OL est de 2,15.

Sur la plupart des sites de paris sportif en ligne, les Lyonnais sont légèrement favoris, mais il serait judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,90 ou encore de 2,30 pour le 0-0.

Le FC Nantes est une formation difficile à manœuvrer (3è meilleure défense de Ligue 1), mais Lyon possède de solides atouts dans le secteur offensif (3è meilleure attaque de Ligue 1). Il serait donc judicieux de miser sur un score exact de 1-0 en faveur des Lyonnais, soit une cote de 6,25 pour ce parie football.

Dans ce contexte, il serait donc intéressant de miser sur une réalisation du meilleur buteur de Lyon, Moussa Dembèlé. La cote de l’attaquant de l’OL peut permettre aux parieurs en ligne de doubler leurs mises.

Astuces paris sportifs FC Nantes VS Olympique Lyonnais

Statistiques

FC Nantes :
– 4è de la Ligue 1
– 10 victoires, 2 nuls et 8 défaites
– 19 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 5 buts marqués par Ludovic Blas
– 4 buts marqués par Kalifa Coulibaly
– 3 buts marqués par Abdoulaye Traoré
– 2 buts marqués par Imran Louza
– 2 buts marqués par Moses Simon
– 1 but marqué par Mehdi Abeid

Olympique Lyonnais :
– 7è de la Ligue 1
– 8 victoires, 5 nuls et 7 défaites
– 31 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 11 buts marqués par Moussa Dembélé
– 9 buts marqués par Memphis Depay
– 2 buts marqués par Housseim Aouar
– 2 buts marqués par Jeff Reine Adelaïde
– 3 buts marqués par Maxwell Cornet
– 2 buts marqués par Lucas Tousart

Compositions probables

FC Nantes : A. Lafont, D. Appiah, A. Girotto, M. Wagué, C. Traoré, M. Abeid, L. Blas, K. Bamba, I. Louza, M. Simon, K. Coulibaly.
Remplaçants : T. Basila, A. Touré, R. Emond, S. Moutoussamy, R. Krhin, D. Petric, C. Benavente, B. Ndilu.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, Fernando Marçal, J. Andersen, J. Denayer, K. Tete, H. Aouar, Thiago Mendes, L. Tousart, M. Cornet, B. Traoré, M. Dembélé.
Remplaçants : C. Tatarusanu, A. Gouiri, J. Lucas, Marcelo, B. Fofana, M. Terrier, M. Bard, M. Cherki, Rafael.

Face à Face

Actuellement, le FC Nantes est la bête noire de l’Olympique Lyonnais puisque les Canaris restent sur deux victoires. La saison passée, à la Beaujoire, ils avaient gagné 2-1.

Cette saison, le FC Nantes a réussi l’exploit de s’imposer dans le Rhône (1-0), suite à une réalisation de Fernando Marçal contre son camp.

Derniers matchs du FC Nantes

  • FC Nantes 1-2 SCO Angers
  • Bayonne 0-2 FC Nantes
  • Saint Etienne 0-2 FC Nantes

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Bourg Péronnas 0-7 Lyon (Coupe de France)
  • Lyon 3-1 Brest (Coupe de la Ligue)
  • Bordeaux 1-2 Lyon

Dernières nouvelles du FC Nantes

Actuellement aux portes du podium de la Ligue 1, le FC Nantes peut se concentrer sur cette Coupe de France, un objectif pour le président Kita. Les Canaris veulent s’envoler en 2020…

Le début d’année est exemplaire pour les Nantais car ils se sont qualifiés pour les 16è de finales de la Coupe de France en s’imposant à Bayonne, 2-0, mais surtout, ils sont allés gagner à Saint Etienne en Championnat (2-0).

Depuis fin novembre 2019, le FC Nantes va mieux dans le Championnat de France de Ligue 1, soit 4 victoires et 1 nul sur les 7 dernières journées. Par contre, à la Beaujoire, ils ont soufflé le chaud et le froid avec une défaite devant le SCO Angers (1-2) et des succès face à Dijon et Toulouse, deux mal-classés.

Au début de la saison, le FC Nantes était intouchable à La Beaujoire, mais sur la fin de l’année 2019, les Canaris ont perdu quelques points. En attendant, ils sont toujours vers les sommets à 4 points du podium.

En Coupe de France, le FC Nantes est allé s’imposer à Bayonne, un club évoluant en National 3. Les Canaris seront à suivre de près dans cette compétition car la saison passée, ils avaient été sortis en ½ finale par le PSG (0-3).

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Comme le FC Nantes, l’Olympique Lyonnais va mieux depuis quelques mois. Les Gones reviennent petit à petit dans le haut du tableau de la Ligue 1 car ils ne comptent plus que 3 points de retard sur les Nantais (4e).

Lyon c’est une série de 5 matchs d’affilés sans la moindre défaite avec notamment une précieuse victoire à Bordeaux, 2 buts à 1, lors de l’ultime journée de la Ligue 1.

Les Lyonnais vont mieux et finalement, ils sont encore sur tous les tableaux malgré de nombreuses critiques et un changement d’entraîneur. Après leur qualification pour les 8è de finales de la Ligue des Champions, les partenaires d’Anthony Lopes n’ont pas trébuché en Coupe de la Ligue et en Coupe de France.

En l’espace de quelques jours, l’OL va jouer sa qualification face à deux « gros » morceaux de la Ligue 1, le FC Nantes en Coupe de France et Lille en Coupe de la Ligue.

Comme le FC Nantes, Lyon avait été sorti en demi-finale de la Coupe de France la saison passée, c’était par Rennes (2-3). L’OL vient de s’imposer à Bourg Péronnas, sur le score de 7-0, une formation de National 1. A l’inverse des Canaris, le staff peut compter sur l’un des meilleurs buteurs du Championnat de France de Ligue 1, Moussa Dembèlé, auteur de 11 buts.