Cotes
Le Stade de Reims nostalgique ?
Les pronostics de la rencontre Stade de Reims VS RC Strasbourg
Pour cette première rencontre de Coupe de la Ligue, c’est le Stade de Reims qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,10. Pour gagner de l’argent avec les paris sportif foot, il serait même judicieux de miser sur une victoire des Rémois à la mi-temps, cotée à 2,70.
Reims devrait prendre la mesure de cette équipe de Strasbourg car les Alsaciens ne seront pas au complet pour ce ¼ de finale de la Coupe de la Ligue. A la pause, le score exact de 1 but à 0 offre une belle cote de 3,70.
Comme Reims possède la meilleure défense de la Ligue 1 avec le PSG, il serait intéressant de miser sur une victoire des Rémois sans encaisser le moindre but, soit une cote de 2,85.
Dans le camp des buteurs, le site de pari sportif en ligne va offrir de belles cotes et notamment pour le meilleur buteur de Reims, Boulaye Dia, déjà auteur d’un but en 2020 puisqu’il a marqué en Coupe de France à Monaco (1-2).
Dans ce contexte, il serait aussi préférable de miser sur une victoire de Reims avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 3,30.
Astuces paris sportifs Stade de Reims VS RC Strasbourg
Statistiques
Stade de Reims :
– 6è de la Ligue 1
– 7 victoires, 7 nuls et 4 défaites
– 16 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 5 buts marqués par Boulaye Dia
– 3 buts marqués par Rémi Oudin
– 2 buts marqués par Moussa Doumbia
– 1 but marqué par Hyun Jun Suk
– 1 but marqué par Xavier Chavalerin
– 1 but marqué par Younis Abdelhamid
RC Strasbourg :
– 11è de la Ligue 1
– 8 victoires, 3 nuls et 8 défaites
– 23 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 7 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 6 buts marqués par Adrien Thomasson
– 3 buts marqués par Lebo Mothiba
– 2 buts marqués par Dimitri Liénard
– 1 but marqué par Lamine Koné
– 1 but marqué par Kenny Lala
Compositions probables
Stade de Reims : P. Rajkovic, T. Foket, A. Disasi, Y. Abdelhamid, H. Kamara, A. Romao, X. Chavalerin, M. Doumbia, M. Cafaro, B. Dia, R. Oudin.
Remplaçants : S. Sissoko, D. Kutesa, N. Mbuku, N. Lemaître, L. Costa, G. Berthier, C. Moreto, M. Munetsi, H. Suk, V. Pinson.
RC Strasbourg : B. Kamara, L.Carole, L.Koné, S. Mitrovic, K. Lala, Y. Fofana, A. Djiku, I. Sissoko, A. Thomasson, L. Ajorque, B. Corgnet.
Remplaçants : I. Aaneba, L. Zohi, S. Prcic, J. Bellegarde, M. Zemzeni, M. Sels, A. Lebeau, J. Grim, A. N’Dour.
Face à Face
Cette saison, ces deux équipes se sont affrontées en Championnat et les Strasbourgeois étaient venus prendre un petit point à Auguste Delaune (0-0).
Par contre, depuis la montée de Reims dans le monde professionnel, Strasbourg n’a jamais gagné en Champagne Ardennes.
Derniers matchs du Stade de Reims
- Reims 1-0 Montpellier (Coupe de la Ligue)
- Reims 1-1 Lyon
- AS Monaco 2-1 Reims (Coupe de France)
Derniers matchs du RC Strasbourg
- FC Nantes 0-1 Strasbourg (Coupe de la Ligue)
- Strasbourg 2-1 Saint Etienne
- Le Portel 1-4 Strasbourg (Coupe de France)
Dernières nouvelles du Stade de Reims
Aux portes de l’Europe avant la reprise, le Stade de Reims peut rêver d’une grande deuxième partie de saison. Les Rémois n’ont plus le droit à l’erreur car ils viennent de se faire éliminer de la Coupe de France par l’AS Monaco (1-2).
Si Reims veut retrouver son standing et rêver d’un ticket européen, il ne faudra pas lâcher cette Coupe de la Ligue et rester dans le haut du tableau du Championnat de France de Ligue 1.
Avant cet échec à Monaco, juste avant la trêve hivernale, le Stade de Reims avait aligné de bonnes performances avec notamment une victoire en ¼ de finale de la Coupe de la Ligue devant Montpellier (1-0).
Depuis le début de la saison, le parcours de Reims à domicile n’est pas exemplaire, mais les Rémois n’ont perdu qu’une seule fois, c’était devant le FC Dijon (1-2).
Ce fût un accident pour le Stade de Reims car sur cette première partie de saison, les Rémois ont réalisé de grandes performances à domicile, que ce soit devant Lille (2-0), Montpellier (1-0), l’AS Monaco (0-0), Saint Etienne (3-1) ou encore Lyon (1-1).
Reims peut donc envisager une victoire devant les Strasbourgeois, surtout que les Rémois sont solides et efficaces sur le plan défensif.
Dernières nouvelles du RC Strasbourg
Strasbourg risque de se heurter à un véritable bloc, mais attention, les Alsaciens sont euphoriques en ce moment puisqu’ils viennent d’aligner 5 victoires d’affilées.
Les hommes de Thierry Laurey ont retrouvé des couleurs et ils sont toujours en course, que ce soit en Coupe de la Ligue ou en Coupe de France. Dans ces deux compétitions, Strasbourg a battu respectivement le FC Nantes à la Beaujoire (1-0) et Le Portel (4-1).
Il faut remonter à la fin de l’année 2017 pour entrevoir une défaite en Coupe de la Ligue des Strasbourgeois. Depuis, dans cette compétition, les Alsaciens ont réussi quelques exploits avec une victoire au Vélodrome devant Marseille, un succès au Groupama Stadium de Lyon ou encore une nouvelle victoire en finale.
Cette saison, Strasbourg a déjà réussi un exploit car les Alsaciens se sont imposés à Nantes, 1-0. Toutes compétitions confondues, ils restent sur 3 victoires loin de leurs bases, à Bordeaux, à Nantes et au Portel.
Attention, le staff va devoir se priver de plusieurs éléments importants, Nuno da Costa, Lebo Mothiba, Dimitri Liénard, Anthony Caci, Mohamed Simakan, Ivann Botella…
Sur ce début d’année 2020, Strasbourg va enchaîner les déplacements, à Reims en Coupe de la Ligue, à Angoulême en Coupe de France et en Ligue 1, à Metz et Monaco.