Cotes
Choc au sommet au Groupama Stadium !
Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS LOSC
Attention, il sera difficile de parier sans risque dans ce duel entre Lyon et Lille, deux prétendants au podium. Les Lyonnais auront quand même les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,95 contre une cote de 3,50 pour un succès Lillois.
La tension sera très forte cette semaine car Lyon se doit de l’emporter devant un concurrent direct. Du coup, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,00 ou encore de 5,75 pour le 1 but partout.
Ces deux équipes peuvent se rendre coups pour coups dans ce duel, donc avec des secteurs offensifs de qualité, il pourrait y avoir quelques buts. A l’issue des 90 minutes, comme la saison passée, ces deux formations pourraient se quitter sur un nul, 2 buts partout, soit une cote de 34,00.
C’est le prono foot du jour et il pourrait rapporter « gros » aux parieurs en ligne. Dans ce contexte, il serait tout aussi intéressant de miser sur les buteurs Lyonnais et Lillois, soit une cote de 2,00 pour Moussa Dembélé ou encore de 2,50 pour le lillois, Viktor Osimhen.
Ce sont deux éléments forts de ce Championnat de France de Ligue 1 et attention, un doublé peut faire exploser les cotes : 5,25 pour Moussa Dembélé et 11,00 pour Viktor Osimhen.
Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS LOSC
Statistiques
Olympique Lyonnais :
– 7è de la Ligue 1
– 6 victoires, 4 nuls et 5 défaites
– 24 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 10 buts marqués par Moussa Dembélé
– 7 buts marqués par Memphis Depay
– 1 but parqué par Housseim Aouar
– 2 buts marqués par Jeff Reine Adelaïde
– 2 buts marqués par Maxwell Cornet
– 1 but marqué par Martin Terrier
LOSC :
– 8è de la Ligue 1
– 6 victoires, 4 nuls et 5 défaites
– 19 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 8 buts marqués par Victor Osimhen
– 2 buts marqués par Luiz Araujo
– 1 but marqué par Jonathan Bamba
– 3 buts marqués par Loïc Rémy
– 1 but marqué par Jordan Ikoné
– 1 but marqué par José Fonte
Compositions probables
Olympique Lyonnais : A. Lopes, Y. Koné, Marcelo, J. Denayer, K. Tete, L. Tousart, M. Caqueret, M. Terrier, J. Reine Adelaïde, M. Cornet, M. Dembélé.
Remplaçants : C. Tatarusanu, Rafael, A. Gouiri, J. Lucas, M. Cherki, J. Andersen, B. Traoré, O. Solet Bomawoko.
LOSC : M. Maignan, M. Celik, José Fonté, Gabriel, Reinildo, B. André, Thiago Maia, N. Ikoné, Y. Yazici, J. Bamba, V. Osimhen.
Remplaçants : L. Rémy, Léo Jardim, C. Niasse, J. Pied, D. Bradaric, A. Ouattara, Luiz Araujo, Tiago Djalo, B. Soumaré.
Face à Face
Attention, les 3 dernières confrontations se sont soldées par 3 nuls, dont deux scores de parité en 2018-2019, 2-2 dans le Nord de la France, mais aussi 2-2 dans le Rhône.
Attention, à domicile, les Lyonnais n’ont plus battu les Lillois depuis le 5 octobre 2014. Depuis, Lille a enchaîné les bons résultats dans le Rhône, soit deux nuls et deux victoires.
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Lyon 2-1 OGC Nice
- Zenit 2-0 Lyon (Ligue des Champions)
- Strasbourg 1-2 Lyon
Derniers matchs du LOSC
- PSG 2-0 Lille
- Lille 0-2 Ajax (Ligue des Champions)
- Lille 1-0 FC Dijon
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
Le Groupama Stadium va revêtir ses habits de lumière cette semaine car ce sont deux formations qui évoluent en Ligue des Champions, qui vont s’affronter, Lyon et Lille.
Ces deux équipes comptent le même nombre de points avant cette 16è journée et du coup, elles auront à cœur de l’emporter pour recoller au podium de la Ligue 1.
La semaine passée, en Ligue des Champions, les Lyonnais ont été battus à St Petersbourg par le Zenit, sur le score de 2 buts à 0. Ce revers confirme que l’OL est encore en convalescence malgré des résultats intéressants en Championnat.
Les Lyonnais retrouvent le sommet de la Ligue 1 petits à petits, sans être très spectaculaire. Malgré les absences d’Housseim Aouar ou encore de Memphis Depay, le capitaine, Lyon vient de prendre de précieux points à Strasbourg (2-1).
Ce succès en Alsace doit maintenant être confirmé au Groupama Stadium. Dans leur enceinte, les protégés de Rudy Garcia vont mieux car ils restent sur deux succès, mais devant des formations assez moyennes actuellement, le FC Metz (2-0) et l’OGC Nice (2-1).
Malheureusement, le staff va devoir se priver de Memphis Depay (7 buts), mais il pourra compter sur le meilleur buteur de la Ligue 1, Moussa Dembélé, auteur de 10 buts.
Dernières nouvelles du LOSC
Si Lyon est sous pression cette semaine, Lille pourrait se contenter d’un nul. Christophe Galtier va concocter une équipe pour défendre et contrer en même temps.
Eliminé de la Ligue des Champions, le LOSC va pouvoir se concentrer sur le Championnat de France de Ligue 1. Les Lillois ont traversé une période difficile, mais après leur défaite devant l’Ajax, 2-0, ils ont décroché une précieuse victoire devant le FC Dijon, 1-0.
Ce succès devant les Bourguignons met un terme à une série de 3 matchs sans la moindre victoire. Lille est invaincu à domicile, mais à l’extérieur, les partenaires de José Fonté restent sur 3 défaites, à Toulouse (1-2), à Marseille (1-2) et au Parc des Princes devant le PSG (0-2).
En déplacement, les Lillois n’ont pas décroché la moindre victoire depuis le début de la saison, soit 5 défaites et 2 nuls. Ils ont quand même pris un point chez des prétendants aux places européennes, Rennes (1-1) et l’OGC Nice (1-1).
Comme Lyon, Lille pourra compter sur un élément qui brille dans le classement des buteurs de la Ligue 1, Viktor Osimhen, auteur de 8 buts cette saison. Par contre, il n’a toujours pas ouvert son compteur à l’extérieur.