Coupe de la Ligue Football

AS Monaco VS Olympique de Marseille

AS Monaco VS Olympique de Marseille

Vitale pour l’ASM et l’OM !

Les pronostics de la rencontre AS Monaco VS Olympique de Marseille

Pour ce match de Coupe de la Ligue, c’est l’AS Monaco qui aura les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,85, contre une cote de 3,60 pour un succès marseillais.

Comme lors du match de Championnat, ce duel entre les Monégasques et les Marseillais pourrait être très spectaculaire. D’ailleurs, comme l’ASM est en confiance, la première période pourrait se solder par une victoire des locaux, 1-0, cotée à 3,60 ou encore 2-0, cotée à 7,25.

En seconde période, comme au Parc des Princes, Marseille aura à cœur de se remettre sur le droit chemin, donc les Phocéens pourraient trouver le chemin des filets à 1 ou 2 reprises. Autant dire que le succès de Monaco, 3-2, n’est pas à exclure, soit une cote de 18,50.

Ces deux équipes lâcheront les chevaux car elles se doivent de continuer leur aventure en Coupe.

Astuces paris sportifs AS Monaco VS Olympique de Marseille

Statistiques

AS Monaco :
– 11è de la Ligue 1
– 4 victoires, 3 nuls et 4 défaites
– 19 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 5 buts marqués par Islam Slimani
– 9 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 2 buts marqués par Aleksandr Golovin
– 2 buts marqués par Keita Baldé
– 1 but marqué par Gelson Martins

Olympique de Marseille :
– 7è de la Ligue 1
– 4 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 12 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 2 buts marqués par Dimitri Payet
– 5 buts marqués par Diego Benedetto
– 2 buts marqués par Valere Germain
– 1 but marqué par D. Caleta Car
– 1 but marqué par Kévin Strootman

Compositions probables

AS Monaco : B. Lecomte, F. Ballo Touré, Jemerson, K. Glik, B. Badiashile, Gil Dias, T. Bakayoko, Adrien Silva, A. Golovin, I. Slimani, W. Ben Yedder.
Remplaçants : J. Augustin, C. Fabregas, K. Baldé, R. Aguilar, J. Augustin, Boschilia, H. Onyekuru, D. Subasic, Gelson Martins.

Olympique de Marseille : S. Mandanda, H. Sakai, D. Caleta Car, Alvaro Gonzalez, B. Kamara, B. Sarr, M. Lopez, V. Rongier, D. Payet, V. Germain, D. Benedetto.
Remplaçants : N. Radonjic, L. Perrin, J. Amavi, F. Chabrolle, Y. Pelé, I. Lihadji, M. Aké, S. Khaoui, C. Rocchia, M. Sanson.

Face à Face

Cette saison, ces deux équipes se sont affrontées en Principauté dans le cadre du Championnat de France de Ligue 1 et les Marseillais avaient gagné à Louis II, 4-3.

Ce jour-là, les Marseillais étaient menés 2-0 après 30 minutes de jeu avant de mettre la machine en route. L’OM a rectifié le tir et inscrit 4 buts en moins de 30 minutes. Diego Bendetto avait inscrit un doublé…

En Principauté, l’OM reste sur deux victoires…

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • Montpellier 3-1 AS Monaco
  • AS Monaco 3-2 Rennes
  • FC Nantes 0-1 AS Monaco

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • SC Amiens 3-1 Marseille
  • Marseille 2-0 Strasbourg
  • PSG 4-0 Marseille

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

Dans le championnat de France de Ligue 1, l’AS Monaco est en train d’effectuer une belle remontée, mais il ne faudra pas négliger cette Coupe de la Ligue, car un ticket européen est en jeu.

Actuellement dans le ventre mou de la Ligue 1, l’AS Monaco revient de loin après un début de saison catastrophique. Les Monégasques sont d’ailleurs en confiance après une série de 2 victoires, à domicile devant Rennes (3-2) et sur le terrain du FC Nantes (2-1), le dauphin du PSG.

L’AS Monaco c’est 4 victoires sur les 5 dernières journées, mais c’est surtout une attaque de feu avec les 9 réalisations de Wissam Ben Yedder et les 5 buts et 11 passes décisives d’Islam Slimani.

L’AS Monaco est désormais très difficile à manœuvrer et d’ailleurs, à Louis II, les hommes de Leonardo Jardim restent sur 3 victoires, devant l’OGC Nice (3-1), Brest (4-1) et Rennes (3-2).

L’AS Monaco se retrouve désormais à 3 points du podium de la Ligue 1 et face à Marseille, Leonardo Jardim pourra aligner son équipe type car l’ASM ne se déplacera que dimanche en Championnat (Saint Etienne).

Ces dernières années, l’AS Monaco a attaché beaucoup d’importance à cette Coupe de la Ligue puisque les Monégasques ont été battus en finale en 2017 par le PSG (1-4) et en 2018 par le PSG (0-3). La saison passée, ils avaient été sortis en ½ finale par Guingamp, à l’issue de la séance des tirs au but.

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Si l’AS Monaco aime cette Coupe de la Ligue, l’Olympique de Marseille serait bien aviser de prendre avec beaucoup de sérieux cette compétition.

Les Marseillais, malgré quelques contre-performances, sont toujours à proximité du podium en Ligue 1, mais ils se doivent de garder quelques roues de secours.

Malheureusement, Marseille n’a pas eu un tirage favorable dans cette Coupe de la Ligue, mais les protégés d’André Villas Boas n’ont pas d’autres choix que d’être compétitifs en Principauté.

Dimanche dernier, l’Olympique de Marseille a explosé au Parc des Princes dans le « classico » (0-4). Cette défaite 4-0 n’est pas dramatique mais les Marseillais ont manqué de combativité et de courage dans la Capitale.

Actuellement, l’OM n’est plus sur le bon chemin car les Marseillais n’ont décroché qu’une seule victoire sur leurs 6 derniers matchs, c’était à domicile devant Strasbourg (2-0).

Sinon, à l’extérieur, les Phocéens enchaînent les échecs depuis quelques semaines, soit un nul à Dijon (0-0) et deux défaites, à Amiens (1-3) et sur la pelouse du Champion de France, le PSG (0-4).

Sur ce match de Coupe de la Ligue, l’Olympique de Marseille va pouvoir récupérer son défenseur central, laissé sur le banc devant le PSG, Alvaro Gonzalez.

Ces dernières années, en Coupe de la Ligue, Marseille a souvent été défaillant, soit 3 défaites d’affilées dès son entrée en lice sur les 3 dernières années, à Sochaux en 2016, à Rennes en 2017 et devant Strasbourg en 2018.