Dernière chance pour la Norvège ?
Les pronostics de la rencontre Norvège VS Espagne
Ce match entre la Norvège et l’Espagne est décisif dans la course à l’Euro 2020, car les Norvégiens doivent prendre des points pour rester dans ce combat. La cote pour un nul à Olso est de 4,20.
L’Espagne aura bien sûr les faveurs des pronostics avec une cote de 1,45, mais sans plusieurs cadres, notamment sur plan offensif, la Roja pourrait se contenter d’un nul.
A la pause, le score pourrait être de 0 à 0 entre les Norvégiens et les Espagnols, soit une cote de 2,20 pour le nul sec et de 2,70 pour le 0-0.
Par contre, en seconde période, ces deux nations pourraient se rendre coups pour coups et il serait donc préférable de miser sur un score de 1 but partout, coté à 7,50.
Dans ce contexte, les parieurs peuvent récolter de belles cotes avec les buteurs, Bjorn Johnsen pour la Norvège coté à 4,25 ou encore Sergio Ramos pour l’Espagne coté à 3,50.
Le capitaine de la Roja pourrait être le 1er buteur de la rencontre, soit une cote de 8,50. La Norvège ira chercher l’égalisation dans les dernières secondes….
Astuces paris sportifs Norvège VS Espagne
Statistiques
Norvège :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 4 nuls et 1 défaite
– 16 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 1 but marqué par Ole Selnaes
– 4 buts marqués par Bjorn Johnssen
– 3 buts marqués par Ola Kamara
– 3 buts marqués par Joshua King
– 1 but marqué par Tarik Elyounoussi
– 2 buts marqués par Martin Odegaard
Espagne :
– 10 derniers matchs
– 8 victoires, 0 nul et 2 défaites
– 26 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 6 buts marqués par Paco Alcacer
– 7 buts marqués par Sergio Ramos
– 1 but marqué par Dani Ceballos
– 3 buts marqués par Rodrigo
– 3 buts marqués par Alvaro Morata
– 1 but marqué par Jesus Navas
Compositions probables
Norvège : A. Hansen, H. Aleesami, E. Hovland, H. Nordtveit, J. Svensson, M. Henriksen, S. Johansen, O. Selnaes, P. Odegaard, T. Elyounoussi, J. King.
Remplaçants : O. Nyland, M. Normann, K. Ajer, B. Meling, R. Gabrielsen, O. Elabdellaoui, S. Berge, F. Midtsjo, E. Haland, A. Sorloth.
Espagne : David de Gea, D. Carvajal, Sergio Ramos, R. Albiol, J. Bernat, S. Busquets, Thiago Alcantara, D. Ceballos, P. Sarabia, Gerard Moreno, Rodrigo.
Remplaçants : Kepa, Pau Torres, S. Reguilon, Rodri Hernandez, Fabian Ruiz, Luis Alberto, M. Oyarzabal, S. Cazorla, J. Navas, D. Llorente, I. Martinez.
Face à Face
Ces dernières années, l’Espagne est souvent venue à bout de la Norvège. D’ailleurs, lors du match aller dans ces éliminatoires de l’Euro 2020, les Espagnols avaient battu la Norvège, 2 buts à 1, grâce à des réalisations de Rodrigo et de Sergio Ramos.
L’Espagne avait dominé cette rencontre pendant 90 minutes, mais La Roja avait souffert pour prendre l’avantage, une réalisation du capitaine sur pénalty à 20 minutes de la fin.
Derniers matchs de la Norvège
- Iles Féroé 0-2 Norvège
- Norvège 2-0 Malte
- Suède 1-1 Norvège
Derniers matchs de l’Espagne
- Espagne 3-0 Suède
- Roumanie 1-2 Espagne
- Espagne 4-0 Iles Féroé
Dernières nouvelles de la Norvège
A 4 journées de la fin, la Norvège peut encore rêver d’une qualification pour l’Euro 2020 puisque les Nordiques ne comptent que deux longueurs de retard sur la Suède, 2è du Groupe F.
La Norvège ne jouera pas la Suède sur cette fin de campagne, mais les Nordiques semblent avoir un calendrier favorable, hormis la réception de l’Espagne.
La Norvège peut rêver d’un exploit dans son enceinte car l’Espagne n’aura pas toutes ses armes et surtout, les hommes de Lars Lagerbäck sont invaincus depuis 5 journées avec notamment un excellent nul ramené de Suède (1-1).
Attention, lors du match aller, la Norvège n’a été battue que 2 buts à 1 et du coup, ces Nordiques peuvent rêver d’une performance à Oslo. A domicile, toutes compétitions confondues, ils n’ont plus été battus depuis le 4 septembre 2016, c’était devant l’Allemagne (0-3).
Lors des éliminatoires de l’Euro 2020, la Norvège n’a pas trébuché, mais elle n’a pas récolté le maximum de points, soit une victoire devant Malte (2-0) et deux nuls devant la Suède (3-3) et la Roumanie (2-2).
Attention, depuis cet été, la Norvège est sur une bonne dynamique et du coup, les Nordiques ont décroché leur place en League B après des succès devant la Bulgarie, Chypre et la Slovénie.
Dernières nouvelles de l’Espagne
Si la Norvège va abattre une carte importante dans la course à l’Euro 2020, l’Espagne doit encore décrocher 3 points pour valider son billet.
Sur cette fin de campagne, l’Espagne doit encore prendre 3 points et du coup, la réception de Malte et la Roumanie devrait valider ce ticket pour l’Euro 2020. Avant ces deux matchs à domicile, l’Espagne va devoir faire le dos rond en Norvège et en Suède.
Actuellement, l’Espagne c’est une série de 6 victoires, toutes compétitions confondues, mais la Roja va devoir se passer de plusieurs cadres pour ce voyage à Olso, Alvaro Morata, Jordi Alba, Paco Alcacer….
L’Espagne reste sur une belle victoire à domicile devant les Iles Féroé, 4 buts à 0, mais surtout, les protégés de Roberto Moreno sont intouchables loin de leurs bases, victoires à Malte (2-0), sur le terrain des Iles Féroé (4-1) et en Roumanie (2-1).
Attention, l’Espagne a été inexistante et impuissante lors de la Ligue des Nations, donc la Roja reste encore fébrile.
Offensivement, l’Espagne n’aura pas toutes ses forces puisque le staff va devoir se reposer sur Rodrigo (0 but avec Valence), sur Gerard Moreno (6 buts avec Villarreal) et surtout sur le jeune attaquant de 22 ans de la Real Sociedad, Mikel Oyarzabal, auteur de 4 buts cette saison.