Cotes
Vital pour Saint Etienne !
Les pronostics de la rencontre AS Saint Etienne VS FC Metz
Pour cette rencontre dans le Forez, Saint Etienne aura bien sûr les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,75, contre une cote de 4,75 pour une victoire du FC Metz.
Comme le FC Metz est à la peine, Saint Etienne devrait rapidement prendre les devants sur ce duel avec les Lorrains, donc il serait judicieux de miser sur une victoire des Verts à la pause, soit une cote de 2,25.
La mission des Verts n’est pas insurmontable car le promu est en difficulté sur ce début de saison. A la mi-temps, les Stéphanois pourraient donc mener 1-0, soit une cote de 3,40.
Avec un secteur offensif de grande qualité, Saint Etienne n’aura pas d’autres choix que de se livrer pour se rassurer et s’imposer. Les Verts pourraient encaisser un but, mais ils devraient logiquement l’emporter, 2-1 ou 3-1, soit une cote de 7,75 ou de 12,00.
En ce qui concerne les buteurs, les parieurs en ligne auront l’embarras du choix et il serait donc judicieux de miser sur une réalisation de Robert Beric, cotée à 2,40 ou encore de Whabi Khazri, cotée à 2,60.
Dans le camp du FC Metz, Mouhamadou Diallo pourrait bien inscrire son 5è but de la saison : 2,80.
Astuces paris sportifs AS Saint Etienne VS FC Metz
Statistiques
AS Saint Etienne :
– 17è de la Ligue 1
– 1 victoire, 2 nuls et 3 défaites
– 6 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 1 but marqué par Jean Eudes Aholou
– 1 but marqué par Denis Bouanga
– 3 buts marqués par Romain Hamouma
– 1 but marqué par Arnaud Nordin
FC Metz :
– 18è de la Ligue 1
– 1 victoire, 1 nul et 4 défaites
– 5 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 4 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 1 but marqué par Renaud Cohade
Compositions probables
AS Saint Etienne : S. Ruffier, M. Trauco, L. Perrin, T. Kolodziejczak, M. Debuchy, Y. M’Vila, Z. Youssouf, R. Hamouma, D. Bouanga, R. Boudebouz, W. Khazri.
Remplaçants : R. Beric, A. Nordin, Y. Cabaye, T. Vermot, M. Camara, S. Abi, M. Nade.
FC Metz : A. Oukidja, F. Centonze, S. Sunzu, J. Boye, T. Delaine, M. Fofana, V. Angban, R. Cohade, F. Boulaya, H. Diallo, O. N’Guette.
Remplaçants : M. Gapka, I. Niane, T. Ambrose, K. N’Doram, P. Delecroix, H. Maïga, M. Cabit, S. Lahssaini, A. Traoré.
Face à Face
Les deux dernières confrontations remontent à la saison 2017-2018 et Saint Etienne avait gagné à domicile sur le score de 3-1, avant de s’incliner en Lorraine, 3-0.
Cela fait plus de 24 ans que le FC Metz n’a plus gagné à Geoffroy Guichard…, soit 6 défaites et 4 nuls.
Derniers matchs de l’AS Saint Etienne
- Saint Etienne 2-2 Toulouse
- La Gantoise 3-2 Saint Etienne (Europa League)
- SCO Angers 4-1 Saint Etienne
Derniers matchs du FC Metz
- FC Metz 0-2 PSG
- Bordeaux 2-0 FC Metz
- FC Metz 1-2 SC Amiens
Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne
Ambitieux cette saison, Saint Etienne est en retard sur son tableau de marche et du coup, une victoire face aux Messins est vitale cette semaine. Les Verts n’ont pas le droit à l’erreur car le Forez est en train de « gronder ».
Battu lors de la 1ère journée de l’Europa League sur le terrain de La Gantoise, 3 buts à 2, Saint Etienne va devoir rapidement réagir avant une trêve internationale le 6 octobre 2019.
Toutes compétitions confondues, Saint Etienne n’a plus gagné depuis 6 matchs. Dans le Championnat de France de Ligue 1, les Stéphanois n’ont plus gagné depuis 5 journées et ils viennent même de s’incliner 4-1 sur la pelouse du SCO Angers.
En Ligue 1, sur cette entame, Saint Etienne est invaincu à Geoffroy Guichard, mais les Verts viennent de perdre 4 points suite à des nuls devant Brest (1-1) et Toulouse (2-2).
Attention, pour la réception du FC Metz, Saint Etienne va devoir faire face à une avalanche d’absence, Jessy Moulin, Loïs Diony, Jean Eudes Aholou, Assane Dioussé, Wesley Fofana, Gabriel Silva, Kévin Monnet Paquet, Sergi Palencia…
Heureusement, Saint Etienne va pouvoir compter sur la majorité de son effectif dans le secteur offensif, Romain Hamouma, Wahbi Khazri, Denis Bouanga, Ryad Boudebouz, Robert Beric…
Avec ces atouts, Saint Etienne ne devrait pas trembler devant un promu qui vient d’encaisser 10 buts sur ce début de saison et qui reste sur 4 défaites avec un seul but marqué pendant cette période.
Dernières nouvelles du FC Metz
Si Saint Etienne est dans l’obligation de gagner, le FC Metz aura aussi à cœur de stopper une spirale négative. Les Messins restent sur 4 défaites avec un total de 9 buts encaissés.
Avant une période plutôt intéressante, mais aussi décisive, le FC Metz va devoir faire le dos rond dans le Forez. A l’inverse de Saint Etienne, le staff du FC Metz va disposer de tout son effectif, mais les Lorrains enchaînent les échecs en ce moment.
Si le FC Metz vient de s’incliner à domicile devant le SC Amiens (1-2), à l’extérieur, les hommes de Frédéric Antonetti ont enregistré un nul à Strasbourg (1-1) et deux défaites, à Angers (0-3) et à Bordeaux (0-2).
Sur le terrain d’une équipe qui rêve de Coupe d’Europe à l’issue de la saison 2019-2020, le FC Metz risque encore une fois de souffrir. Les Messins peuvent se reposer sur leur buteur, Mouhamadou Diallo, auteur de 4 buts cette saison, mais sur le plan défensif, ils manquent d’expérience.
J. Boye et S. Sunzu n’ont jamais été des titulaires indiscutables en Ligue 1, que ce soit à Rennes ou à Lille, mais surtout, ils ont passé la trentaine. Ils pourraient manquer de vitesse devant les Hamouma, Khazri, Bouanga…