Le FC Dijon sombre déjà ?
Les pronostics de la rencontre SCO Angers VS FC Dijon
Pour ce match à Raymond Kopa, ce sont assez logiquement les Angevins qui auront les faveurs des pronostics avec une cote de 1,60 en moyenne, contre 4,75 pour un succès du FC Dijon.
Attention, comme le FC Dijon est à la peine, il serait judicieux de miser sur une victoire à la mi-temps et à la fin du match des Angevins, soit une cote de 2,55.
Comme lors des deux premières réceptions, le SCO Angers pourrait bien prendre les devants assez facilement, soit une victoire 3-0 cotée à 11,50.
Pour plus de sécurité, il serait plus prudent de miser sur une victoire du SCO Angers, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée en ligne à 2,80.
Dans ce contexte, ils seront plusieurs à pouvoir trouver le chemin des filets, mais les Angevins possèdent deux vrais buteurs dans leur effectif, Rachid Alioui et Stéphane Bahoken. Une réalisation de l’un de ces buteurs peut permettre aux parieurs en ligne de tripler leur mise.
Si les Angevins réalisent une prestation identique aux deux premières réceptions, il serait judicieux de miser sur un doublé de Stéphane Bahoken, le puissant attaquant du SCO, soit une cote de 5,00.
Astuces paris sportifs SCO Angers VS FC Dijon
Statistiques
SCO Angers :
– 6è de la Ligue 1
– 2 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 6 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 1 but marqué par Baptiste Santamaria
– 1 but marqué par Mathias Lage
– 1 but marqué par Thomas Mangani
– 1 but marqué par Rachid Alioui
– 1 but marqué par Farid El Melali
FC Dijon :
– 20è de la Ligue 1
– 0 victoire, 0 nul et 3 défaites
– 1 but marqué
– 5 buts encaissés
– 1 but marqué par Julio Tavares
Compositions probables
SCO Angers : L. Butelle, R. Aït Nouri, R. Thomas, I. Traoré, A. Bamba, F. El Melali, P. Capelle, B. Santamaria, T. Mangani, M. Pereira Lage, R. Alioui.
Remplaçants : T. Pellenard, C. Ninga, M. Pavlovic, V. Manceau, W. Kanga, I. Cissé, D. Petkovic, V. Pajot, S. Bahoken, A. Bobichon, S. Thioub.
FC Dijon : R. Runarson, G. Ngonda, S. Coulibaly, B. Ecuélé Manga, M. Alphonse, W. Lautoa, D. Ndong, R. Amalfitano, A. Keita, F. Sammaritano, M. Baldé.
Remplaçants : R. Philippe, E. Loiodice, B. Soumaré, N. Aguerd, F. Balmont, A. Gomis, F. Chafik, M. Pereira, S. Mavididi, H. Mendy.
Face à Face
La saison passée, c’est le SCO Angers qui avait battu à deux reprises le FC Dijon, 3-1 en Bourgogne et 1-0 au Stade Raymond Kopa.
Attention, depuis le 7 novembre 2014, le SCO Angers enchaîne les victoires à domicile devant le FC Dijon, soit une série de 4 succès avec notamment un total de 7 buts encaissés.
Derniers matchs du SCO Angers
- SCO Angers 3-1 Bordeaux
- Lyon 6-0 SCO Angers
- SCO Angers 3-0 FC Metz
Derniers matchs du FC Dijon
- FC Dijon 1-2 Saint Etienne
- Toulouse 1-0 FC Dijon
- FC Dijon 0-2 Bordeaux
Dernières nouvelles du SCO Angers
C’est à domicile que le SCO Angers doit assurer son maintien et pour l’instant, tous les feux sont au vert pour les hommes de Stéphane Moulin.
Avec deux succès sur les deux premières réceptions, devant Bordeaux (3-1) et le FC Metz (3-0), le SCO Angers est déjà en train de s’affirmer comme une équipe capable de jouer les troubles fêtes dans le ventre mou de la Ligue 1.
Le SCO Angers aura un rôle à jouer cette saison et d’ailleurs, le staff a recruté des joueurs qui devraient amener leur talent ou leur expérience. Comme plusieurs équipes, le SCO Angers a pillé le Nîmes Olympique avec les arrivées de Bobichon et de Thioub, mais surtout, le staff a fait signer 3 éléments offensifs, Rachid Alioui, Mathias Lage et Casimir Ninga.
Ces 3 joueurs ont déjà inscrit de nombreux buts, que ce soit en Ligue 1 ou à l’étage en dessous, donc le SCO Angers vient logiquement d’enregistrer deux belles victoires à domicile…
La dernière recrue, Antonin Bobichon, pourrait aussi amener son talent dans le secteur offensif, car l’ancien nîmois a inscrit 7 buts en 30 matchs de Ligue 1 la saison passée.
Pour l’instant, le SCO Angers est sur son tableau de marche car le staff avait prévu 9 points avant la trêve hivernale. Avec 3 réceptions sur les 4 premières journées, tout était possible…
Dernières nouvelles du FC Dijon
Si le SCO Angers est en confiance, le FC Dijon est en plein doute sur ce début de saison. La saison passée, les Bourguignons se sont sauvés in-extrémis et malheureusement, ils sont sur une spirale négative.
Sur cette entame, le FC Dijon c’est 3 défaites en 3 journées. Leur calendrier n’était pas très favorable, mais ils avaient quand même deux matchs à domicile à disputer, devant Saint Etienne et Bordeaux.
La réception de ces deux prétendants à l’Europe s’est soldée par deux défaites, 2-1 et 2-0. Le FC Dijon n’a pas eu à rougir de ces deux revers, mais d’un point de vue comptable, les Bourguignons sont déjà en difficultés.
Avec les départs de Sliti, Saïd, Abeid, Rosier, Kaba, Kwon Chang-Hoon, Haddadi, Yambéré…, le FC Dijon a du reconstruire son effectif et son équipe type.
Le staff a recruté, mais sur la fin du mercato, les dirigeants se doivent de mettre les bouchées doubles pour stopper cette spirale négative. Du coup, le FC Dijon vient de se faire prêter 3 jeunes joueurs, Hamza Mendyl du FC Schalke, Stephy Mavididi de la Juventus de Turin et aussi, Matheus Pereira de la « vieille dame ».
Ces 3 éléments sont jeunes, en manque de temps de jeu et très peu expérimentés…