Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS Girondins de Bordeaux

Olympique Lyonnais VS Girondins de Bordeaux

Bordeaux au révélateur Lyonnais !

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS Girondins de Bordeaux

Pour la venue de Bordeaux, Lyon aura logiquement les faveurs des pronostics avec une cote de 1,30 en moyenne, mais les Girondins ne seront pas faciles à manœuvrer.

Du coup, il serait déjà judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,30. Les Bordelais vont s’accrocher avec leur défense à 5 et avec des joueurs expérimentés comme Mexer et Laurent Koscielny, l’ancien international français. Le 0-0 à la pause est coté à 2,95.

Si Bordeaux s’accroche pendant 45 minutes, les Lyonnais pourraient rapidement s’énerver et commettre des erreurs, comme à la Mosson devant Montpellier (0-1). Du coup, Bordeaux peut ouvrir le score dès le début de la seconde période. La cote pour une réalisation du surprenant coréen, Hwang Ui-Jo, pourrait avoisiner les 4,00 ou 5,00.

Par contre, poussé par ses supporters, Lyon ne lâchera rien. Il serait donc judicieux de miser sur un score de parité à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 4,60 ou encore de 8,75 pour le 1 but partout.

Qui sera le sauveur de l’Olympique Lyonnais dans les dernières minutes de jeu ? Maxwell Cornet pourrait être le buteur dans les arrêts de jeu, soit une cote comprise entre 3,00 et 4,00.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS Girondins de Bordeaux

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 2è de la Ligue 1
– 2 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 9 buts marqués
– 1 but encaissé
– 3 buts marqués par Moussa Dembélé
– 3 buts marqués par Memphis Depay
– 1 but marqué par Lucas Tousart
– 1 but marqué par Houssem Aouar
– 1 but marqué par Jean Lucas

Girondins de Bordeaux :
– 10è de la Ligue 1
– 1 victoire, 1 nul et 1 défaite
– 4 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 1 but marqué par Loris Benito
– 1 but marqué par Josh Maja
– 1 but marqué par Nicolas de Préville
– 1 but marqué par Hwang Ui-Jo

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, J. Andersen, J. Denayer, K. Tete, Thiago Mendes, L. Tousart, H. Aouar, B. Traoré, M. Dembélé, M. Depay.
Remplaçants : Jean Lucas, M. Cornet, Marcelo, Pape Diop, C. Tatarusanu, M. Terrier, B. Fofana.

Girondins de Bordeaux : B. Costil, E. Kwateng, Mexer, L. Koscielny, Pablo, L. Benito, A. Tchouaméni, Otavio, S. Kalu, N. de Préville, U. Hwang.
Remplaçants : J. Maja, Y. Benrahou, J. Briand, F. Kamano, M. Poundjé, T. Basic, G. Poussin.

Face à Face

La saison passée, les Lyonnais avaient été accrochés à domicile par les Bordelais (1-1), avant de s’imposer en Gironde, 3 buts à 1.

Attention, ces dernières années, les Bordelais ont souvent ramené des points de leurs déplacements dans le Rhône. Ils restent notamment sur une victoire en septembre 2016 (3-1) et sur deux nuls.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • AS Monaco 0-3 Lyon
  • Lyon 6-0 SCO Angers
  • Montpellier 1-0 Lyon

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

  • SOC Angers 3-1 Bordeaux
  • Bordeaux 1-1 Montpellier
  • FC Dijon 0-2 Bordeaux

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Sauf opportunité de dernière minute, Lyon ne devrait plus recruter sur ces derniers jours de mercato. Avec l’arrivée de Jeff Reine Adelaïde, l’OL est désormais au complet.

Dans tous les secteurs de jeu, Lyon s’est renforcé et notamment sur le plan défensif avec les arrivées de Youssouf Koné de Lille ou encore de Joachim Andersen de la Sampdoria de Gênes.

Du coup, Lyon c’est un seul but encaissé sur les 3 premières journées, mais ce but a empêché aux Lyonnais de ramener un point de Montpellier (0-1).

Après deux très beaux succès, 3-0 à Monaco et 6-0 devant le SCO Angers, c’est un coup d’arrêt pour les Lyonnais. L’OL a été impuissant offensivement, à cause notamment de la « stupide » expulsion de Youssouf Koné à la 51è minute de jeu.

Pour aller titiller le PSG, Lyon va devoir grandir à ce niveau et éviter ces erreurs. Les Lyonnais doivent donc se reprendre devant Bordeaux, mais les Girondins ne débarqueront pas dans le Rhône en victime.

La saison passée, Lyon avait enregistré deux succès à domicile sur les deux premières réceptions, avant de chuter devant l’OGC Nice (0-1) et devant le FC Nantes (1-1).

Si Lyon veut rester au contact des meilleurs, une contre-performance est interdite devant des Bordelais en manque de cohésion et en recherche d’un véritable fond de jeu.

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

Si Lyon doit engranger des points avant la trêve internationale, les Girondins de Bordeaux débarquent au Groupama Stadium avec l’intention de se tester.

Avant la fin du mercato, les dirigeants Bordelais ont accéléré sur plusieurs dossiers afin de renforcer l’effectif et pour l’instant, ils ont pu signé Youssef Aït Benasser de l’AS Monaco et le jeune international belge U18, Gabriel Lemoine, en provenance du Cercle de Bruges.

Ces deux éléments ne seront pas du déplacement dans le Rhône, mais Bordeaux devrait rapidement progresser et se hisser dans la première partie du tableau.

En attendant, Bordeaux va essayer d’accrocher au moins un point au Groupama Stadium pour rester sur une bonne dynamique après le nul concédé à domicile devant Montpellier (1-1) et la victoire obtenue à Dijon (2-0).

Après la trêve internationale, Bordeaux pourrait enchaîner devant deux promus, le FC Metz et Brest, donc une performance à Lyon serait la bienvenue.

Il faudra se méfier de ces Girondins de Bordeaux car ils devraient rapidement monter en puissance après un recrutement de qualité cet été, Mexer, Laurent Koscielny, Loris Benito, Hwang Ui-Jo…Comme Lyon, Bordeaux a axé son recrutement dans le secteur défensif.

La saison passée, Bordeaux avait débuté par deux défaites loin de ses bases, avant d’engranger de nombreux points, à Guingamp (3-1), à Reims (0-0) ou encore à Lyon au mois de novembre 2018 (1-1).