Cotes
L’OGC Nice en retard ?
Les pronostics de la rencontre OGC Nice VS SC Amiens
Pour ce premier match de Ligue 1 sur la Côte d’Azur, l’OGC Nice aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,05, mais attention, les Aiglons ne seront pas prêts ce week-end.
Attention, comme l’OGC Nice n’est pas prêt et comme les Aiglons enchaînent les défaites actuellement, il serait peut-être judicieux de miser sur une victoire à la pause du SC Amiens, soit une cote de 4,00.
Les Picards peuvent surprendre les Niçois, mais ensuite, poussés par leurs supporters, les Aiglons pourraient bien égaliser dans les dernières minutes, soit une cote de 2,90 pour le nul ou encore de 5,75 pour le 1 but partout.
En ce qui concerne les buteurs, le SC Amiens peut se reposer sur Eddy Gnahoré ou encore sur Saman Ghoddos en contre, alors que l’OGC Nice pourrait bien trouver l’ouverture sur un coup de pied arrêté en fin de rencontre, donc pourquoi pas une réalisation de la tête de Dante, l’exemplaire capitaine. Ces buteurs peuvent permettre aux parieurs de tripler ou de quadrupler leurs mises…
Astuces paris sportifs OGC Nice VS SC Amiens
Statistiques
OGC Nice :
– 7è de la Ligue 1 en 2018-2019
– 15 victoires, 11 nuls et 12 défaites
– 30 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 6 buts marqués par Youcef Atal
– 6 buts marqués par Alan Saint Maximin
– 4 buts marqués par Wylan Cyprien
– 2 buts marqués par Rémi Walter
SC Amiens :
– 15è de la Ligue 1 en 2018-2019
– 9 victoires, 11 nuls et 18 défaites
– 31 buts marqués
– 52 buts encaissés
– 7 buts marqués par Moussa Konaté
– 4 buts marqués par Eddy Gnahoré
– 4 buts marqués par Saman Ghoddos
– 3 buts marqués par Sehrou Guirassy
Compositions probables
OGC Nice : W. Benitez, P. Burner, Dante, C. Hérelle, M. Sarr, Danilo Barbosa, P. Lees Melou, V. Marcel, W. Cyprien, I. Ganogo, M. Maolida.
Remplaçants : Y. Cardinale, R. Coly, Y. Atal, G. Lloris, A. Lusamba, I. Sacko, A. Tameze, R. Walter, B. Srarfi, M. Le Bihan, K. Thuram.
SC Amiens : R. Gurtner, C. Jallet, B. Dibassy, P. Gouano, H. Aleesami, A. Blin, E. Gnahoré, T. Monconduit, R. Kurzawa, Q. Cornette, S. Ghoddos.
Remplaçants : E. Krafth, M. Dreyer, M. Bodmer, V. Gendrey, J. Lefort, S. Sy, C. Akolo, C. Timité, B. Zungu, M. Talal, S. Guirassy, F. Otero, S. Mendoza, M. Konaté.
Face à Face
Ces dernières années, le bilan des confrontations est plutôt équilibré. Depuis le début des années 2000, les Niçois n’ont jamais pris de points en Picardie et les Amiénois ont toujours été battus sur la Côte d’Azur.
La saison passée, à domicile, l’OGC Nice avait battu le SC Amiens, 1 but à 0, grâce à une réalisation de Prince Gouano contre son camp.
Derniers matchs de l’OGC Nice
- Cardiff City 1-0 OGC Nice
- Burnley 6-1 OGC Nice
- Wolfsbourg 8-1 OGC Nice
Derniers matchs du SC Amiens
- Hull City 0-2 SC Amiens
- FC Metz 1-1 SC Amiens
- SC Amiens 0-1 Leganes
Dernières nouvelles de l’OGC Nice
La saison passée, les supporters ont retrouvé le sourire avec l’arrivée d’un nouveau propriétaire et des annonces alléchantes. Malheureusement, l’intersaison n’a pas apporté de confirmation à toutes ces déclarations, donc l’inquiétude grandit sur la Côte d’Azur.
L’OGC Nice n’a pas perdu beaucoup de joueurs, mais les Aiglons n’ont pas recruté, hormis l’arrivée d’un jeune de l’AS Monaco, Khephren Thuram. Le club a pourtant récupéré de la trésorerie avec les ventes de Romain Perraud à Brest (2M), d’Olivier Boscagli au PSV Eindhoven (2M) et surtout d’Alan Saint Maximim à Newcastle (18M).
En l’espace de quelques mois, l’OGC Nice a perdu toutes ses armes sur le plan offensif, Mario Balotelli et Alan Saint Maximim. Si l’on ajoute l’arrivée tardive en provenance de la Coupe d’Afrique des Nations de Youcef Atal, la révélation de la saison 2018-2019, l’OGC Nice ne semble pas avoir beaucoup d’aout pour la réception du SC Amiens.
De plus, la préparation a confirmé toutes ces lacunes puisque les hommes de Patrick Vieira restent sur des défaites devant Cardiff City (0-1), le FC Burnley (1-6) et le Vfl Wolfsbourg (1-8).
Les dirigeants Niçois vont devoir rapidement recruter car les points perdus en début de saison ne seront pas rattrapables…
Dernières nouvelles du SC Amiens
Si l’OGC Nice est en retard sur son recrutement, le SC Amiens est plutôt sur le bon chemin. C’est une nouvelle ère qui s’annonce en Picardie car Christophe Pélissier a été remplacé par un inconnu, Luka Elsner, qui arrive de 2è division belge.
Sur ce début de saison, le nouveau technicien va pouvoir se reposer sur les cadres, Thomas Monconduit, Bakaye Dibassy, Christophe Jallet, Prince Gouano ou encore Moussa Konaté, puisque le Sénégalais devrait continuer l’aventure après une saison gâchée par une blessure.
Moussa Konaté c’est quand même 7 buts la saison passée, alors qu’il a été gêné par une blessure pendant de longs mois.
Pour obtenir un maintien plus tranquille, le SC Amiens a fait le forcing pour garder ses cadres, mais surtout, les Picards sont allés chercher plusieurs joueurs prometteurs comme Chadrac Akolo de Stuttgart (16 matchs de Bundesliga), Haitam Aleesami de Palerme (29 matchs de Série A), Jayson Papeau de Sainte Geneviève (7 buts en N2) ou encore Jonathan Bumbu du LOSC (20 ans).
Le SC Amiens n’a pas connu de « grosses » pertes cet été et du coup, les matchs amicaux ont été rassurants avec notamment des victoires devant le FC Hull City (2-0) et Boulogne (2-1) ou encore avec un bon nul face au FC Metz (1-1).
Avant la réception de Lille et du FC Nantes, le SC Amiens rêve de prendre au moins 1 point dans le sud de la France.