Chambly, premiers pas chez les grands !!
Les pronostics de la rencontre FC Chambly VS Valenciennes FC
Si le FC Chambly ne pouvait pas mieux espérer pour sa première en Ligue 2, il faudra tout de même se méfier de Valenciennes, une équipe en plein renouveau et modifiée à plus de 80%. Le nul n’est donc pas à exclure, soit une cote de 2,90.
La pression risque d’être assez forte du côté de Chambly car très peu de joueurs ont évolué en Ligue 2. Du coup, même la première période pourrait être assez pauvre, soit une cote de 1,85. Aucun but marqué dans le premier acte pourrait offrir une belle cote de 2,30.
Comme Valenciennes ne se livrera pas après un grand bouleversement à l’intersaison, le FC Chambly pourrait aussi se contenter d’un nul pour une première en Ligue 2. Le nul à l’issue des 90 minutes est donc coté à 2,90, mais à 6,00 pour le 0-0.
Dans cette rencontre à Beauvais, tous les paris concernant le nul ou un match sans but peut permettre aux parieurs en ligne de doubler leur mise. C’est une belle opportunité.
Astuces paris sportifs FC Chambly VS Valenciennes FC
Statistiques
FC Chambly :
– 2è du National en 2018-2019
– 10 derniers matchs officiels
– 3 victoires, 2 nuls et 5 défaites
– 12 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 3 buts marqués par Thibault Jacques
– 2 buts marqués par Mehdy Guezoui
– 3 buts marqués par Joris Correa
– 3 buts marqués par Anthony Soubervie
Valenciennes FC :
– 13è de la Ligue 2 en 2018-2019
– 10 derniers matchs officiels
– 2 victoires, 3 nuls et 5 défaites
– 11 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 3 buts marqués par Florian Raspentino
– 3 buts marqués par Gaëtan Robail
– 1 but marqué par Johan Ramaré
– 1 but marqué par Julien Masson
Compositions probables
FC Chambly : S. Pontdemé, M. Derrien, A. Soubervie, T. Jacques, G. Dequaire, J. Beaulieu, L. Doucouré, S. Flochon, J. Eickmayer, J. Tallo, M. Guezoui.
Remplaçants : V. Planté, R. Fleurier, F. Pinteaux, D. Fofana, M. Seck, R. Padovani, F. David, M. Latour, J. Popelard, M. Geran, G. Heinry.
Valenciennes FC : D. Perquis, J. Cuffaut, K. Quenum F. Bong, A. Kantari, L. Dos Santos, G. Hein, M. Siby, S. Ambri, M. Chergui, B. Guillaume.
Remplaçants : J. Prior, B. Aloé, E. Dabo, S. Niakaté, G. Arib, W. Baku, M. Spano, J. Romil, K. Cabral, L. Brassier.
Face à Face
Ces deux équipes se sont affrontées une seule fois et elles s’étaient quittées sur un score de parité, 0-0, lors d’une rencontre amicale en juin 2017. C’est la première confrontation entre ces deux formations dans un match officiel.
Derniers matchs du FC Chambly
- Avranches, 2-0 FC Chambly
- FC Chambly 1-2 Dunkerque
- Le Mans 2-1 FC Chambly
Derniers matchs du Valenciennes FC
- FC Metz 3-0 Valenciennes FC
- Valenciennes FC 1-0 Le Havre
- AJ Auxerre 1-1 FC Chambly
Dernières nouvelles du FC Chambly
Même si le FC Chambly n’a pas remporté le Championnat National, cette formation vient de décrocher sa montée en Ligue 2. Pour sa première année dans le monde professionnel, le club des Hauts de France ne bouleversera pas ses habitudes.
La fin de saison 2018-2019 a été difficile pour le FC Chambly, avec une série de 3 défaites, mais le club a gardé sa 2è place du National, juste devant Le Mans.
Sans faire de bruits, le FC Chambly a préparé sa saison avec sérénité. Le staff n’a pas perdu de joueurs et Bruno Luzi est allé chercher des joueurs d’expérience comme Florian David de Rodez (11 buts), Aniss El Hriti de Dudelange et Maxence Derrien du Red Star.
Le FC Chambly n’a pas disputé beaucoup de match de préparation, mais le promu a réussi quelques bonnes prestations, face à Dunkerque (0-0) ou encore devant Quevilly (2-2).
Le FC Chambly n’aura malheureusement pas le droit de jouer dans son petit stade et du coup, la réception de Valenciennes sera délocalisée à Beauvais, au stade Pierre Brisson. C’est une situation qui pourrait être gênante pour Chambly, mais cette première en Ligue 2 pourrait attirer un maximum de supporters.
Le Stade Pierre Brisson risque d’être en feu et la venue de Valenciennes, un club du ventre mou la saison passée, semble être une belle opportunité pour le promu.
Dernières nouvelles du Valenciennes FC
Si le FC Chambly fera ses premiers pas dans le monde professionnel, le Valenciennes FC aligne les saisons à ce niveau. Malheureusement, les Nordistes ont beaucoup de mal à accrocher le haut du tableau.
La saison passée, Valenciennes a terminé dans la deuxième partie du tableau suite à une fin de Championnat très difficile. Les protégés d’Olivier Guégan avaient enregistré une seule victoire sur les 8 dernières journées.
Pour cette nouvelle saison, le staff a décidé de renouveler l’effectif avec une dizaine de départ et autant d’arrivées. Les Valenciennois ont perdu des éléments importants comme Julien Masson parti à Angers, Eden Massouema (Troyes), Nathael Julan (Guingamp), Gaëtan Robail (10 buts en 2018-2019), Tony Mauricio (7 buts), Saliou Ciss (Angers) ou encore Florian Raspentino (Grenoble).
Valenciennes a du reconstruire et malheureusement, ce sont des seconds choix qui débarquent dans le Nord comme Baptiste Guillaume, en difficulté à Nîmes ou encore Gauthier Hein, qui a très peu joué avec le FC Metz.
Pour préparer cette nouvelle aventure, le Valenciennes FC a donc eu du mal à se trouver face à des formations assez moyennes comme Courtrai (1-1), Antwerp (0-0)….Les Nordistes ont quand même terminé leur préparation par une victoire du SC Amiens, 1-0 !!
Avant la venue de l’AS Nancy Lorraine, un prétendant à la montée en Ligue 1, le Valenciennes FC aura à cœur de ne pas perdre chez un promu…