Football Ligue Europa

Hajduk Split VS Gzira United

Hajduk Split en quête de légitimité !

Les pronostics de la rencontre Hajduk Split VS Gzira United

Pour ce match retour à Split, les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques car la cote sèche des locaux n’est que de 1,05 en moyenne.

Déjà vainqueur à l’aller, 2-0, Hajduk Split a les moyens de réaliser une performance identique, soit une cote de 6,25.

Attention, si les parieurs en ligne veulent décrocher des cotes plus intéressantes, il serait judicieux de miser sur une victoire des Croates, 4-0, cotée à 6,75 ou encore sur un triplé de Jairo ou du revenant, Mijo Caktas. C’est un pari osé, mais pas impossible au regard de l’opposition…

Par contre, pour les plus « frileux », il existe un pari qui offrira plus de garanties, c’est la victoire des Croates, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée en ligne à 2,55. Gzira United ne semble pas en mesure de trouver la faille, donc Hajduk Split peut l’emporter sans encaisser le moindre but.

Il est difficile d’imaginer une large victoire d’Hajduk Split car cette formation pourrait gérer sa qualification et faire tourner quelques cadres, mais pour les plus audacieux, le succès des Croates 4-0, 5-0 ou 6-0 offre une cote de 4,00.

Astuces paris sportifs Hajduk Split VS Gzira United

Statistiques

Hajduk Split :
– 10 derniers matchs officiels
– 7 victoires, 1 nul et 2 défaites
– 21 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 3 buts marqués par Jairo
– 8 buts marqués par Mijo Caktas
– 2 buts marqués par Mario Gavranovic
– 2 buts marqués par Bassel Jradi

Gzira United :
– 10 derniers matchs officiels
– 4 victoires, 3 nuls et 4 défaites
– 13 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 5 buts marqués par Haruna Garba
– 5 buts marqués par Justin Mengolo
– 1 but marqué par Edison Zarate
– 1 but marqué par Andrew Cohen

Compositions probables

Hajduk Split : T. Duka, O. Svatok, A. Ismajli, D. Bradaric, A. Gyurcso, H. Barry, Bassel Jradi, S. Juric, D. Nejasmic, Jairo, I. Delic.
Remplaçants : I. Dolcek, F. Tahiraj, S. Simic, M. Ljubic, D. Besirovic, Borja Lopez, A. Kalik, M. Caktas.

Gzira United : J. Haber, Arthur Henrique, Rodolfo Soares, Fernando Barbosa, N. Muscat, H. Koné, G. Conti, J. Corbalan, Z. Scerri, Jefferson, R. Adeyemo.
Remplaçants : E. Sakyi, A. Cohen, S. Borg, C. Baldacchino, J. Borg, A. Samb, C. Sammut.

Face à Face

Lors du match aller, les Croates d’Hajduk Split ont fait le travail en s’imposant 2-0 sur l’île de Malte. Devant moins de 1000 spectateurs, Hajduk Split a géré assez tranquillement cette rencontre avec plus de 60% de possession et avec des réalisations d’Adam Gyurcso et de Domagoj Bradaric.

Derniers matchs d’Hajduk Split

  • Hajduk Split 4-1 Istra 1961
  • Dinamo Zagreb 3-1 Hajduk Split
  • Gzira United 0-2 Hajduk Split

Derniers matchs de Gzira United

  • Pieta Hotspurs 1-2 Gzira United
  • Gzira United 0-2 Valetta
  • Gzira United 0-2 Hajduk Split

Dernières nouvelles d’Hajduk Split

Cela fait plus de 20 ans que la formation d’Hajduk Split n’a plus brillé dans une compétition européenne. Aujourd’hui, la mission s’annonce encore délicate, mais les Croates rêvent de retrouver la phase de poules de l’Europa League pour rester sous les feux de l’actualité.

Hajduk Split c’est une demi-finale de Coupe de l’UEFA en 1984 et un ¼ de finale de Ligue des Champions en 1995. Malheureusement, les Croates n’ont plus remporté leur Championnat depuis 2005, donc ils végètent en Europa League.

Depuis 2010, ils n’ont plus passé les qualifications, mais ils s’accrochent pour essayer de revenir sur le devant de la scène. Face aux Maltais de Gzira United, le match aller s’est passé sans encombre et sans stress.

La victoire 2 buts à 0 permet d’envisager le prochain tour des qualifications de l’Europa League, mais attention, il faudra quand même finir le travail.

Hajduk Split a été repêché de dernière minute pour cette Coupe d’Europe, car les protégés de Sinia Orescanin ont bénéficié de la victoire de Rijeka en Coupe de Croatie pour obtenir un billet.

Hajduk Split peut compter sur plusieurs atouts pour se rapprocher de la phase de poules, de ses belles performances à domicile et surtout, de ses buteurs, Mijo Caktas (19 buts en 2018-2019) et le Brésilien Jairo (13 buts).

Ces deux éléments continuent pour l’instant l’aventure avec Hajduk Split. De plus, absent à l’aller, Mijo Caktas devrait faire ses premiers pas en 2019-2020 et faire des misères à la « faible » défense maltaise.

Dernières nouvelles de Gzira United

Si Hajduk Split rêve de retrouver son standing sur la scène européenne, la formation de Gzira United est là pour apprendre et continuer à progresser.

Cette formation maltaise n’a pas d’autres objectifs dans ces qualifications pour l’Europa League. La saison passée, Gzira United avait terminé sur la 3è marche de son championnat à 8 points des deux premiers, le FC Valletta et le FC Hibernians.

Ce sera seulement la 2è participation de Gzira United dans cette Coupe d’Europe. En 2018-2019, les Maltais avaient passé le 1er tour devant Sant Julia, une « faible » formation andorrane (2-1 et 2-0), mais ils avaient ensuite chuté face à Radnicki.

Malheureusement, pour cette nouvelle saison, le staff de Gzira United a déjà perdu l’une de ses buteurs, Haruna Garba. Auteur de 12 buts en Première Division, le Nigérian vient de signer avec les Hongrois de Debrecen.

C’est une véritable perte pour Gzira United, surtout que Garba était le meilleur buteur de cette équipe, loin devant Justin Mengolo (6 buts) et Amadou Samb (6 buts).

La qualification n’est pas à l’ordre du jour pour Gzira United, mais les Maltais auront à cœur de résister au maximum pour éviter une « gifle » au Stadion Poljud de Split. Le Championnat ne commence que le 23 août 2019…