Coupe d'Afrique des Nations Football

Ouganda VS Sénégal

Plus le droit à l’erreur pour le Sénégal !

Les pronostics de la rencontre Ouganda VS Sénégal

Ce 8è de finale s’annonce totalement déséquilibré puisque le Sénégal possède de grands joueurs dans le secteur offensif. Du coup, les parieurs en ligne vont devoir aller chercher un pari risqué pour récolter une meilleur cote : 1,45.

Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur une victoire du Sénégal à la pause et à la fin du match, soit une cote de 2,25. Comme les Sénégalais vont jouer la carte de l’offensive, ils devraient rapidement prendre les devants.

Sans être très spectaculaire, comme lors de la phase de poules, le Sénégal devrait faire le travail et pourquoi ne pas s’imposer sur le score de 2 buts à 0, soit une cote de 5,00.

Pour ne pas prendre trop de risque, les parieurs en ligne peuvent même se tourner vers une victoire du Sénégal, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 1,90. Ce pari permettra de doubler la mise.

En ce qui concerne les buteurs, les cotes peuvent être assez élevées en associant la victoire du Sénégal. Du coup, il serait préférable de miser sur une réalisation de Sadio Mané, cotée à 2,90 ou encore de M’Baye Niang, cotée à 3,25.

Attention, vainqueur de la Ligue des Champions, Sadio Mané est en grande forme, donc pourquoi ne pas miser sur un doublé, coté à 8,00. C’est un pari à tenter….

Astuces paris sportifs Ouganda VS Sénégal

Statistiques

Ouganda :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites
– 8 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 3 buts marqués par Farouq Miya
– 2 buts marqués par Patrick Kaddu
– 1 but marqué par Daniel Sserunkuma
– 2 buts marqués par Emmanuel Okwi

Sénégal :
– 10 derniers matchs
– 8 victoires, 1 nul et 1 défaite
– 17 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 3 buts marqué par Sadio Mané
– 2 buts marqués par Keita Baldé
– 2 buts marqués par Moussa Konaté
– 3 buts marqués par Mbaye Niang

Compositions probables

Ouganda : R. Odongokara, G. Walusimba, H. Wasswa, T. Awanyi, N. Wadada, K. Aucho, F. Miya, M. Azira, A. Kyambadde, E. Okwi, L. Abdu.
Remplaçants : T. Lwanga, D. Onyango, L. Kizito, D. Nsimbambi, B. Mugabi, J. Ochaya, R. Mukiibi, I. Muleme, J. Salim, A. Kateregga, P. Kaddu, M. Jjuko.

Sénégal : E. Mendy, M. Wagué, K. Koulibay, S. Sané, Y. Sabaly, I. Gueye, Badou N’Diaye, M. Niang, K. Baldé, I. Sarr, H. Saivet.
Remplaçants : C. Kouyaté, S. Thioub, M. Konaté, M. Diagne, K. Diatta, P. Cissé, A. Diallo, L. Gassama, S. Ciss, A. N’Diaye, A. Gomis.

Face à Face

Ces dernières années, ces deux nations se sont affrontées à 3 reprises et les confrontations ont été toujours très serrées et équilibrées. Le bilan est d’une victoire et de deux nuls.

Lors d’une dernière rencontre amicale, les Sénégalais et les Ougandais se sont quittés sur un score de parité, 0-0.

Derniers matchs de l’Ouganda

  • Rép. Dém. Congo 0-2 Ouganda
  • Ouganda 1-1 Zimbabwe
  • Ouganda 0-2 Egypte

Derniers matchs du Sénégal

  • Sénégal 2-0 Tanzanie
  • Sénégal 0-1 Algérie
  • Kenya 0-3 Sénégal

Dernières nouvelles de l’Ouganda

Comme le Sénégal, l’Ouganda n’a jamais remporté la Coupe d’Afrique des Nations. Par contre, depuis une finale en 1978, cette formation n’a plus passé le 1er tour.

L’Ouganda vient donc de réaliser un véritable exploit, puisque cette formation a terminé à une belle 2è place dans le Groupe A, juste derrière l’Egypte et devant la Rép. Démocratique du Congo.

Dans cette Coupe d’Afrique des Nations, l’Ouganda n’a pas existé devant les Egyptiens, les grands favoris de cette CAN 2019, mais les protégés de Sébastien Desabre ont récolté 4 points sur les deux autres matchs, une victoire devant la Rép. Démocratique du Congo (2-0) et un nul devant le Zimbabwe (1-1).

Avant cette Coupe d’Afrique des Nations, l’Ouganda avait quand même décroché une belle victoire en amical devant la Côte d’Ivoire (1-0). Les Ougandais n’ont enregistré que deux succès sur leurs 8 derniers matchs, toutes compétitions confondues.

L’Ouganda n’est donc pas dans les mêmes dispositions que le Sénégal et en plus, cette nation ne possède pas de grandes stars dans son effectif, seulement les buteurs, Farouq Miya (5 buts avec Gorica) et Patrick Kaddu de Kampala City.

Dernières nouvelles du Sénégal

Pour aller chercher ce trophée, le Sénégal n’a désormais plus le droit à l’erreur et attention, les Lions de la Téranga ne sont pas tombés dans le tableau le plus facile.

En effet, pour aller chercher un premier trophée dans cette Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal va devoir passer la surprenante équipe de l’Ouganda, mais aussi plusieurs cadors, le Maroc, la Tunisie…

En attendant d’affronter sûrement le Maroc en ¼ de finale, le Sénégal va devoir effacer ses derniers échecs dans cette compétition. Les Sénégalais n’ont plus été revus en finale de la CAN depuis 2002 et une défaite devant le Cameroun, aux tirs au but.

Dans cette compétition en 2019, le Sénégal a déjà connu la défaite, c’était devant l’Algérie (0-1), un autre prétendant à la victoire finale. Heureusement, les Sénégalais n’ont pas tremblé devant la Tanzanie (2-0) et le Kenya (3-0).

Offensivement, le Sénégal possède sûrement le plus gros potentiel, mais cette formation n’est pas assez équilibrée. Si les partenaires de Sadio Mané dominent leur sujet, ils peuvent réaliser de grandes choses, à l’image des 8 victoires sur leurs 10 derniers matchs, toutes compétitions confondues.

Avec des joueurs comme Sadio Mané, Mbaye Niang, Ismaïla Sarr, Keita Baldé, Moussa Konaté, Henri Saivet…, le Sénégal est armé sur le plan offensif, mais il est difficile et impossible de faire jouer tout le monde en même temps. L’équilibre de l’équipe est parfois en danger.