Copa América Football

Chili VS Pérou

Le Chili rêve d’un triplé !

Les pronostics de la rencontre Chili VS Pérou

Pour cette deuxième ½ finale de la Copa America, c’est le Chili, assez logiquement, qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,80.

Attention, comme le Pérou a réussi à sortir l’Uruguay et sans encaisser le moindre but, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,80.

C’est en seconde période que la décision pourrait se faire, mais le Pérou est une nation difficile à manœuvrer et le Chili est à la peine sur le plan offensif. Du coup, comme face aux Uruguayens, il serait plus prudent de miser sur un nul à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 3,10.

Dans ce contexte, les parieurs pourraient prendre moins de risque et miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,25. Ce pari laisse l’opportunité d’avoir une victoire du Chili, 1-0.

Dans cette situation, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers plusieurs buteurs dans le camp de la Roja, Eduardo Vargas (2,05), Alexis Sanchez (2,70) ou encore le génie au milieu de terrain, Arturo Vidal (3,75).

En attendant, cette rencontre ne s’annonce pas du tout spectaculaire, donc il semble difficile d’imaginer une lourde défaite du Pérou, comme face au Brésil lors de la phase de poules (0-5).

Astuces paris sportifs Chili VS Pérou

Statistiques

Chili :
– 10 derniers matchs
– 6 victoires, 1 nul et 3 défaites
– 17 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 2 buts marqués par Arturo Vidal
– 4 buts marqués par Alexis Sanchez
– 3 buts marqués par Nicolas Castillo
– 3 buts marqués par Eduardo Vargas

Pérou :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 1 nul et 5 défaites
– 7 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 1 but marqué par Paolo Guerrero
– 2 buts marqués par Edison Flores
– 2 buts marqués par Jefferson Farfan
– 2 buts marqués par Christian Cueva

Compositions probables

Chili : G. Arias, J. Beausejour, G. Medel, G. Maripan, M. Isla, C. Aranguiz, E. Pulgar, A. Vidal, A. Sanchez, E. Vargas, J. Fuenzalida.
Remplaçants : B. Cortes, G. Jara, P. Diaz, I. Lichnovsky, O. Opazo, E. Pavez, N. Castillo, P. Hernandez, A. Sagal, D. Valdes, J. Fernandes.

Pérou : P. Gallese, L. Advincula, C. Zambrano, L. Abram, M. Trauco, Y. Yotun, R. Tapia, C. Cueva, J. Farfan, E. Flores, P. Guerrero.
Remplaçants : A. Polo, M. Araujo, C. Gonzales, A. Santamaria, C. Cacéda, A. Callens, A. Carrillo, J. Pretell, J. Ballon, P. Alvarez, A. Corzo, R. Ruidiaz.

Face à Face

Attention, même si le Chili a souvent dominé le Pérou, ce sont les Péruviens qui ont remporté la dernière confrontation. Ce duel, c’était un match amical le 13 octobre 2018 et le Pérou s’était imposé 3-0.

Par contre, dans les compétitions officielles, le Pérou reste sur 3 défaites devant le Chili dont un revers en ½ finale de la Copa América 2015, sur le score de 2 buts à 1.

Derniers matchs du Chili

  • Equateur 1-2 Chili
  • Chili 0-1 Uruguay
  • Colombie 0-0 (tab) Chili

Derniers matchs du Pérou

  • Bolivie 1-3 Pérou
  • Pérou 0-5 Brésil
  • Uruguay 0-0 (tab) Pérou

Dernières nouvelles du Chili

Vainqueur de la Copa America en 2015 et en 2016, le Chili est toujours dans la course pour aller chercher un nouveau trophée. Cette fois, les Chiliens ont eu des difficultés, mais ils sont toujours présents.

Ils vont retrouver la surprenante équipe péruvienne qu’ils avaient déjà battu en 2015 (2-1). La situation s’annonce tout aussi compliquée, car le Pérou enchaîne les exploits alors que le Chili souffre depuis quelques jours.

En effet, après une victoire assez logique devant le Japon (4-0), le Chili a battu l’Equateur dans la douleur, 2 buts à 1, avant de s’incliner devant l’Uruguay (0-1) et avant de se faire quelques frayeurs devant la Colombie (0-0), un succès aux tirs au but.

Cela fait deux matchs que le Chili est à la peine sur le plan offensif, mais cela semble assez logique car les attaquants de La Roja ont vécu une saison difficile, 1 but pour Alexys Sanchez à Manchester United, 5 buts pour Nicolasd Castillo au Club America…

Seul Eduardo Vargas est sur la bonne voie en ce moment, mais l’attaquant des Tigres au Mexique (11 buts en 34 matchs) pourrait se retrouver esseulé dans la défense péruvienne. Sur cette Copa America, c’est la défense chilienne qu’il faut mettre en avant, même si elle a encaissé un but devant l’Uruguay (0-1).

Dernières nouvelles du Pérou

Si la défense à 5 du Chili sera difficile manœuvrer, la défense péruvienne s’annonce aussi imperméable sur cette ½ finale. Dans cette Copa America, seul le Brésil a explosé le Pérou, une victoire 5-0, mais dans un match sans enjeu.

Le Pérou a eu la chance de tomber dans un groupe assez abordable avec le Vénézuela et la Bolivie, mais les protégés de Ricardo Gareca ont fait le job, un nul (0-0) et une victoire (3-1).

En ¼ de finale, le Pérou a donc affronté un « gros » morceau de cette Copa America, mais la rugueuse défense péruvienne a su contrer toutes les attaques uruguayennes, que ce soit celles d’Edinson Cavani ou de Luis Suarez.

Bien sûr, la séance des tirs au but est une véritable loterie, mais le Pérou s’est qualifié. La défense péruvienne arrive de partout, FC Bâle, Rayo Vallecano, Velez Sarsfield, Flamengo…, mais la rigueur de Ricardo Gareca a permis à cette formation de devenir très solide.

Les Péruviens sont désormais très peu à évoluer dans leur pays et du coup, cette formation progresse au fil des années. Après plus de 20 ans d’absence, elle s’était même qualifiée pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.