Le Brésil en quête d’un trophée !
Les pronostics de la rencontre Brésil VS Bolivie
Pour cette 1ère journée de la Copa America, le Brésil aura les faveurs des pronostics, mais il faudra prendre des risques pour décrocher une belle cote. Le succès des Brésiliens est coté à 1,05.
Comme la Bolivie est en difficulté depuis plusieurs années, le Brésil pourrait se balader et surtout se rassurer. Les Brésiliens viennent de passer 7 buts en amical au Honduras, donc pourquoi ne pas miser sur un succès des Brésiliens avec au moins 3 buts d’écart : 1,85.
Ce pari permet aux parieurs en ligne de doubler leur mise et attention, une victoire avec 4 buts d’avance offre une cote de 3,00. Les Brésiliens ne devraient pas trembler devant la Bolivie, donc il serait peut-être judicieux de miser sur un succès 4-0, 5-0 ou 6-0, coté en ligne à 3,60.
En ce qui concerne les buteurs Brésiliens, il faudra les combiner avec la victoire de la Seleçao. Les cotes pourraient osciller entre 1,65 pour une réalisation de Gabriel Jesus à 2,00 pour un but de Philippe Coutinho.
Comme les cotes sont assez basses, les parieurs en ligne pourraient même se tourner vers un doublé, soit une cote de 3,50 pour Gabriel Jesus ou encore 3,75 pour Roberto Firmino.
Attention, il faudra se méfier de la nouvelle perle brésilienne de 22 ans, Richarlison (cote à 1,70), auteur de 13 réalisations avec Everton en Premier League.
Astuces paris sportifs Brésil VS Bolivie
Statistiques
Brésil :
– 10 derniers matchs
– 9 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 25 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 3 buts marqués par Roberto Firmino
– 2 buts marqués par Philippe Coutinho
– 5 buts marqués par Richarlison
– 6 buts marqués par Gabriel Jesus
Bolivie :
– 1 victoire, 4 nuls et 5 défaites
– 9 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 2 buts marqués par Jhasmani Campos
– 2 buts marqués par Marcelo Martins
– 1 but marqué par Luis Haquin
– 1 but marqué par Leonardo Vada
Compositions probables
Brésil : Alisson, Filipe Luis, Thiago Silva, Marquinhos, Dani Alves, Casemiro, Fernandinho, Philippe Coutinho, Roberto Firmino, Gabriel Jesus, Richarlison.
Remplaçants : Arthur, David Neres, Allan, Eder Militao, Everton, Joao Miranda, Ederson Moraes, Lucas Paqueta, Alex Sandro, Cassio.
Bolivie : C. Lampe, M. Bejarano, L. Haquin, A. Jusino, D. Bejarano, S. Galindo, L. Justiniano, E. Saavedra, A. Jusino, R. Castro, M. Martins.
Remplaçants : F. Saucedo, R. Fernandez, H. Vaca, D. Wayar, S. Torres, J. Carrasco, R. Ramallo, G. Alvarez, C. Arano, M. Cuellar, J. Rojas, R. Cordano.
Face à Face
Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, le Brésil n’avait pas encaissé de but devant la Bolivie, soit une victoire 5-0 à Rio Grande do Norte et un nul à La Paz (0-0).
Attention, le bilan des dernières années est favorable au Brésil, mais ces deux nations se sont quittées à plusieurs fois sur un score de parité : 3 nuls sur les 7 derniers duels.
La seule confrontation dans une Copa America s’était soldée par une victoire du Brésil, 3 buts à 1 !!
Derniers matchs du Brésil
- Rép. Tchèque 1-3 Brésil
- Brésil 2-0 Qatar
- Brésil 7-0 Honduras
Derniers matchs de la Bolivie
- Corée du Sud 1-0 Bolivie
- Japon 1-0 Bolivie
- France 2-0 Bolivie
Dernières nouvelles du Brésil
Cette Copa America est très importante et même vitale pour le Brésil car elle va se disputer à domicile. Les Brésiliens enchaînent les échecs depuis quelques années et dans cette compétition, leur dernière victoire remonte à 2007.
Depuis, le Brésil enchaîne les contre-performances dans cette Copa America et en plus, sur les 3 dernières éditions, la Seleçao ne s’est même pas hissée en ½ finale.
Dans ce Groupe A, le Brésil ne devrait pas trembler. Affronter la Bolivie lors de la 1ère journée semble être un bel échauffement pour les Brésiliens. Attention, le Brésil va devoir se passer de Neymar pour cette Copa America.
Depuis sa défaite en ¼ de finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie, le Brésil n’a plus enregistré la moindre défaite, soit 9 victoires et 1 seul accroc, c’était en amical devant le Panama (1-1).
Depuis la fin du Mondial 2018, le Brésil enchaîne les matchs de préparation et le bilan est plutôt positif. Les Brésiliens ont quand même battu de grandes nations sud-américaines, l’Argentine (1-0) et l’Uruguay (1-0).
Le Brésil est en confiance avant cette Copa America et l’affaire Neymar semble être déjà très loin. L’absence de la star Parisienne permet à la Seleçao de se concentrer sur cette compétition.
Dernières nouvelles de la Bolivie
Il faut remonter à 1997 pour entrevoir la Bolivie dans le dernier carré de la Copa America. Depuis cette finale perdue devant le Brésil, la Bolivie n’a plus brillé dans cette compétition.
D’ailleurs, la Bolivie a changé de dimension ces dernières années puisqu’une génération est partie à la retraite. La Bolivie était en fin de cycle et du coup, les Boliviens ont été en difficultés…
Attention, cela fait 7 matchs que la Bolivie n’a plus enregistré la moindre victoire et surtout, cette formation reste sur 3 défaites, devant la Corée du Sud (0-1), le Japon (0-1) et devant les Champions du Monde Français (0-2).
Depuis le mois d’octobre 2017, la Bolivie n’a remporté qu’une seule rencontre, c’était un match amical devant la très modeste formation de Myanmar (3-0).
Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, la Bolivie avait terminé à une triste et inquiétante 9è place avec seulement 4 victoires en 18 journées.
Lors de la dernière Copa America, la Bolivie n’a pas existé puisque cette formation a été battue à 3 reprises en 2015, par le Panama (1-2), par le Chili (1-2) et par l’Argentine (0-3).