Un miracle pour le FC Dijon ?
Les pronostics de la rencontre FC Dijon VS Toulouse FC
Pour ce duel entre le FC Dijon et Toulouse, ce sont les Bourguignons qui auront assez logiquement les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,50.
Comme le FC Dijon va lâcher les chevaux pour l’emporter et rêver du maintien, il serait judicieux de miser sur un succès des Dijonnais à la pause, mais aussi à la fin du match, soit une cote de 2,20.
Les parieurs en ligne peuvent aller chercher de belles cotes et sans trop de pression car Toulouse est véritablement en vacances. Du coup, il serait même préférable de miser sur une victoire du FC Dijon avec au moins 2 buts d’écart, soit une cote de 2,30.
Dans ce contexte, il serait peut-être intéressant de miser sur une victoire des Dijonnais, 2 buts à 0, soit une cote de 7,25. Sans prendre de risque, les parieurs en ligne peuvent miser sur un succès des locaux, 1-0, 2-0 ou 3-0, coté à 3,10.
Dans le camp des buteurs, les parieurs vont devoir combiner la victoire du FC Dijon avec une réalisation de Julio Tavares (2,20), de Wesley Saïd (2,60) ou encore de Naïm Sliti (3,25).
Cette rencontre s’annonce assez tendue et du coup, il serait même judicieux de miser sur une réalisation de l’un des Dijonnais sur pénalty, soit une cote de plus de 3,00.
Astuces paris sportifs FC Dijon VS Toulouse FC
Statistiques
FC Dijon :
– 19è de la Ligue 1
– 8 victoires, 7 nuls et 22 défaites
– 29 buts marqués
– 59 buts encaissés
– 4 buts marqués par Wesley Saïd
– 4 buts marqués par Julio Tavares
– 3 buts marqués par Naif Aguerd
– 3 buts marqués par Mehdi Abeid
Toulouse FC :
– 15è de la Ligue 1
– 8 victoires, 14 nuls et 15 défaites
– 34 buts marqués
– 55 buts encaissés
– 11 buts marqués par Max Alain Gradel
– 4 buts marqués par Mathieu Dossevi
– 4 buts marqués par Jimmy Durmaz
– 4 buts marqués par Yaya Sanogo
Compositions probables
FC Dijon : R. Runarson, M. Alphonse, C. Yambéré, W. Lautoa, O. Haddadi, F. Balmont, R. Amalfitano, J. Marié, N. Sliti, J. Tavares, W. Saïd.
Remplaçants : C. Kwon Chang Hoon, F. Sammaritano, S. Kaba, B. Allain, S. Coulibaly, E. Loiodice, B. Jeannot, A. Bouka Moutou.
Toulouse FC : M. Goicoechea, I. Sylla, C. Jullien, G. Shoji, K. Amian, I. Sangaré, M. Dossevi, Y. Cahuzac, M. Gradel, J. Durmaz, A. Leya.
Remplaçants : J. Bostock, F. Moubandjé, Manu Garcia, K. Koné, B. Diakité, S. Moreira, M. Vidal, N. Mubele.
Face à Face
Cette saison, ces deux équipes se sont quittées sur un score de parité au Stadium de Toulouse, sur le score de 2 buts partout. Les Dijonnais menaient 2-0 avant de se faire rejoindre dans les 20 dernières minutes de la partie (2-2).
Lors du match aller, Toulouse a pu compter sur ses deux buteurs, Max Alain Gradel et Aaron Leya.
Attention, en Bourgogne, Toulouse reste sur deux défaites ces dernières années, 2-0 en décembre 2016 et 3-1 au mois de novembre 2017.
Derniers matchs du FC Dijon
- FC Nantes 3-0 FC Dijon
- FC Dijon 2-1 Strasbourg
- PSG 4-0 FC Dijon
Derniers matchs du Toulouse FC
- Toulouse 2-2 Rennes
- SC Amiens 0-0 Toulouse
- Toulouse 2-5 Marseille
Dernières nouvelles du FC Dijon
Attention, en cas de défaite ou de match nul devant Toulouse, le FC Dijon sera relégué en Ligue 2. Malheureusement, les Dijonnais pourraient même être relégués en cas de victoire face au TFC.
En effet, Caen a son destin entre ses mains, donc le FC Dijon se doit de l’emporter pour éviter des regrets. Les Dijonnais ne peuvent plus se maintenir, mais ils peuvent se contenter d’une place de barragiste qui pourrait leur permettre de rêver encore du maintien.
Le FC Dijon a lancé son opération maintien sur cette fin de saison, mais les concurrents directs des Bourguignons ont aussi récolté de précieux points.
Sur cette fin de saison, le FC Dijon est allé chercher 3 points à Lyon (3-1), mais surtout, à domicile, les protégés d’Antoine Kombouaré ont récolté de précieux points, devant Rennes (3-2) ou encore devant Strasbourg (2-1).
A Gaston Gérard, le FC Dijon reste sur 3 matchs sans la moindre défaite. Les Dijonnais auront tout à gagner sur cette dernière rencontre, donc ils vont devoir lâcher les chevaux…
Dernières nouvelles du Toulouse FC
Si le FC Dijon va tout faire pour décrocher 3 points et attendre le résultat de Caen, Toulouse n’aura plus aucune pression sur cette ultime journée.
Toulouse a heureusement décroché de précieux points avant cette dernière ligne droite, car le TFC va finir aux portes de la zone rouge. Les protégés d’Alain Casanova ne comptent que 5 points d’avance sur Caen, 18è.
La fin de saison a été très difficile pour les Toulousains car ils n’ont plus gagné depuis 6 journées. Ils viennent notamment de prendre une gifle à domicile devant Marseille, sur le score de 5-2.
Toulouse c’est une seule victoire sur les 9 dernières journées de la Ligue 1, mais c’est aussi de nombreux accrocs à domicile, devant Lille (0-0), Rennes (2-2) ou encore Marseille (2-5).
A l’extérieur, Toulouse est en difficulté depuis plusieurs semaines et surtout, depuis le début de l’année 2019. Les Toulousains restent sur un nul à Amiens (0-0).
Depuis le début de la saison, le TFC n’a pas été très efficace chez des prétendants à la relégation, puisque les Toulousains ont été battus à Caen, 2 buts à 1, l’adversaire direct des Normands.
Depuis le début de la saison, le onze de départ toulousain a souvent été remanié à cause de blessures, de méforme ou encore de suspension, donc la situation n’est pas au beau fixe.