Coupe de France Football

SC Amiens VS Olympique Lyonnais

SC Amiens VS Olympique Lyonnais

Objectif Coupe pour Lyon !

Les pronostics de la rencontre SC Amiens VS Olympique Lyonnais

Pour cette rencontre de Coupe de France, c’est l’Olympique Lyonnais qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,65 contre 4,25 pour un succès du SC Amiens.

Si les Picards auront la tête ailleurs, Lyon ne va vivre que pour cette rencontre de Coupe de France. Les Lyonnais pourraient donc rapidement prendre le dessus sur les Picards et du coup, une victoire à la pause et à la fin du match des Gones est cotée à 2,60.

Dans ce contexte, il serait donc judicieux de miser sur une victoire de Lyon à la pause, 1-0, soit une cote de 3,50 ou encore de 3 buts à 1 à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 11,50.

Comme en Coupe de la Ligue, ce match de Coupe de France pourrait être très spectaculaire. Il serait donc judicieux de miser sur un nombre de buts supérieur à 2,5. Ce pari pourrait permettre aux joueurs de doubler leur mise.

En ce qui concerne les buteurs, les parieurs en ligne peuvent se tourner assez facilement vers les attaquants Lyonnais comme Nabil Fékir et Memphis Depay. Ces deux éléments auront à cœur de retrouver le chemin des filets après une prestation plutôt moyenne dans le derby devant Saint Etienne.

Dans le camp du SC Amiens, le buteur pourrait être Moussa Konaté, car il aura véritablement très faim après une longue blessure.

Astuces paris sportifs SC Amiens VS Olympique Lyonnais

Statistiques

SC Amiens :
– 17è de la Ligue 1
– 5 victoires, 3 nuls et 13 défaites
– 18 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 3 buts marqués par Saman Ghoddos
– 3 buts marqués par Moussa Konaté
– 4 buts marqués par Eddy Gnahoré
– 1 but marqué par Prince Gouano

Olympique Lyonnais :
– 3è de la Ligue 1
– 10 victoires, 7 nuls et 4 défaites
– 35 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 6 buts marqués par Bertrand Traoré
– 6 buts marqués par Houssem Aouar
– 6 buts marqués par Moussa Dembélé
– 6 buts marqués par Memphis Depay

Compositions probables

SC Amiens : R. Gurtner, E. Krafth, K. Adénon, P. Gouano, B. Dibassy, E. Gnahoré, S. Segarel, M. Bodmer, S. Mendoza, J. Otero, S. Ghoddos.
Remplaçants : O. El Hajjam, S. Sy, G. Traoré, J. Lefort, Ganso, M. Dreyer, C. Timite, R. Kurzawa.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, Marcelo, J. Denayer, Fernando Marçal, F. Mendy, T. NDombélé, H. Aouar, M. Depay, N. Fékir, M. Dembélé.
Remplaçants : M. Terrier, J. Morel, Pape Diop, M. Gorgelin, B. Traoré, M. Cornet, L. Tousart.

Face à Face

Ce sera déjà la 3è confrontation cette saison entre le SC Amiens et Lyon. Ces deux équipes se sont affrontées en Championnat avec une victoire de Lyon dans le Rhône (2-0), mais surtout, les Gones se sont imposés en Picardie, 3 buts à 2, dans le cadre de la Coupe de la Ligue.

Ces dernières années, le bilan est de 4 victoires de Lyon en 4 confrontations, dont deux succès au Stade de la Licorne.

Derniers matchs du SC Amiens

  • SC Amiens 0-0 SCO Angers
  • SC Amiens 0-3 PSG
  • Lille 2-1 SC Amiens

Derniers matchs de Lyon

  • Lyon 1-1 Reims
  • Toulouse 2-2 Lyon
  • Saint Etienne 1-2 Lyon

Dernières nouvelles du SC Amiens

En l’espace de quelques jours, ces deux équipes vont s’affronter à deux reprises et deux fois en Picardie. Aux portes de la zone rouge, les Picards seront plus intéressés par une victoire en Championnat, dimanche prochain.

En attendant, le SC Amiens est actuellement en difficulté avec une série de 2 défaites et surtout avec une seule victoire lors de ses 6 derniers matchs, toutes compétitions confondues.

Les Picards viennent de s’incliner devant les deux premiers de la Ligue 1, le PSG (0-3) et Lille (1-2). Cette fois, le SC Amiens va défier le 3è du Championnat de France et à domicile, la situation n’est pas idéale en ce moment, soit 5 défaites, 1 nul et 1 seule victoire.

Le dernier succès au Stade de la Licorne remonte au 6 octobre 2018, car dernièrement c’est en Coupe de France que les Picards se sont imposés à domicile, c’était devant le FC Valenciennes (1-0).

Malheureusement, le staff du SC Amiens n’aura pas tous ses atouts pour la réception de Lyon car les Picards seront privés de deux titulaires indiscutables au milieu de terrain, Alexis Blin et le capitaine Thomas Monconduit.

Sans ces deux éléments moteurs du milieu de terrain, le SC Amiens risque de souffrir devant « l’armada » de l’Olympique Lyonnais.

Dernières nouvelles de Lyon

Si le SC Amiens n’aura pas toutes ses armes, Lyon va aligner son équipe type pour se hisser en 8è de finale de la Coupe de France. Les Lyonnais n’ont pas d’autres choix s’ils veulent soulever un trophée en fin de saison.

Depuis le début de la saison, Lyon a montré deux visages, donc il ne faudra pas se rater ce jeudi. Les Lyonnais viennent de se rassurer en s’imposant à Saint Etienne, 2 buts à 1, dans le derby. Ce succès est encore plus fort car il a été obtenu dans les dernières minutes suite à une réalisation de M. Dembélé.

Eliminé de la Coupe de la Ligue, Lyon aura donc à cœur d’aller au bout de la Coupe de France. La saison passée, les Gones ont été sortis en ¼ de finale de la Coupe de France par Caen (0-1). Ils n’ont plus gagné cette compétition depuis 2012.

Pour ce déplacement en Picardie, le staff pourra compter sur l’intégralité de son groupe, hormis Kenny Tete. Tous les buteurs Lyonnais seront au rendez-vous ce jeudi, Nabil Fékir (6 buts), Memphis Depay (5 buts), Bertrand Traoré (6 buts) et Moussa Dembélé (6 buts).