Football Ligue 1

Paris Saint-Germain VS LOSC

Paris Saint-Germain VS LOSC

Lille relance le Championnat ?

Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS LOSC

Pour ce choc au sommet de la Ligue 1, le PSG aura les faveurs des pronostics malgré l’excellent début de saison des Lillois. La cote des Parisiens est de 1,15 en moyenne contre 11,00 pour le LOSC.

Malgré cela, il serait intéressant de se tourner vers une surprise. Le PSG, handicapé par l’absence de plusieurs cadres, pourrait se faire surprendre en seconde période, surtout que Lille est euphorique et performant sur le plan offensif.

Il serait donc judicieux de miser sur une victoire de Lille à la pause, soit une cote de 7,00 ou encore une cote de 8,50 pour une victoire 1 but à 0.

La seconde période pourrait être totalement différente avec une grande domination du PSG, mais attention, le LOSC a les moyens de surprendre les Parisiens en contre, donc pourquoi ne pas miser sur une victoire des Lillois, 2 buts à 1, soit une cote de 21,00.

Dans le rayon des buteurs, si l’on associe la victoire de Lille avec un buteur, les cotes pourraient s’élever à 19,00 pour une réalisation de Jonathan Bamba ou de Nicolas Pépé.

Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS LOSC

Statistiques

Paris Saint-Germain :
– 1er de la Ligue 1
– 11 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 39 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 10 buts marqués par Neymar
– 5 buts marqués par Edinson Cavani
– 8 buts marqués par Kyllian Mbappé
– 3 buts marqués par Angel di Maria

LOSC :
– 2è de la Ligue 1
– 8 victoires, 1 nul et 2 défaites
– 20 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 7 buts marqués par Jonathan Bamba
– 7 buts marqués par Nicolas Pépé
– 1 but marqué par Xeka
– 1 but marqué par Jonathan Ikoné

Compositions probables

Paris Saint-Germain : A. Areola, T. Meunier, T. Kherer, Marquinhos, J. Bernat, M. Verratti, A. Rabiot, A. Di Maria, Neymar, K. Mbappé, M. Diaby.
Remplaçants : G. Buffon, K. Rimane, L. Diarra, A. Bernede, J. Draxler, E. Choupo Moting, C. Nkunku, S. Nsoki.

LOSC : M. Maignan, F. Ballo Touré, B. Soumaoro, José Fonté, M. Celik, Thiago Mendes, Xeka, J. Ikoné, N. Pépé, J. Bamba, Rafael Leao.
Remplaçants : Rui Fonté, J. Pied, K. Dabila, Luiz Araujo, Thiago Maia, B. Soumaré, A. Jakubech, L .Rémy, Edgar Ié.

Face à Face

Ces dernières années, le PSG a toujours pris le dessus sur Lille. La série est de 6 victoires d’affilées pour les Parisiens, mais surtout, le club de la Capitale n’a plus été battue par le LOSC depuis le 29 avril 2012.

Au Parc des Princes, dans le cadre du Championnat de France de Ligue, le PSG reste seulement sur deux victoires devant Lille, 2-1 au mois de février 2017 et 3-1 en décembre 2017.

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • PSG 5-0 SC Amiens
  • PSG 2-2 SC Naples (LDC)
  • Marseille 0-2 PSG

Derniers matchs du LOSC

  • FC Dijon 1-2 Lille
  • Lille 1-0 Caen
  • Strasbourg 2-0 Lille (Coupe de la Ligue)

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Même s’il est difficile d’imaginer un échec cette saison du PSG en Ligue 1, la réception de Lille peut relancer le Championnat. Après 11 journées, les Parisiens pourraient « tuer » le suspense et prendre 11 points d’avance sur leur dauphin.

Attention, le PSG n’aura malheureusement pas toutes ses armes pour la réception de Lille et en plus, dans quelques jours, les joueurs de Thomas Tüchel disputeront une rencontre décisive à Naples en Ligue des Champions.

Le PSG n’aura pas le droit à l’erreur à Naples et du coup, les Parisiens doivent éviter la moindre blessure face aux Lillois. Pour ce choc au sommet, le staff va devoir se passer de plusieurs cadres, Edinson Cavani, Thiago Silva, Presnel Kimpembe, Dani Alves ou encore Kurzawa.

Ces absences ne permettront pas au PSG de faire tourner avant le SC Naples et même si ces joueurs reviennent à la dernière minute pour la réception de Lille, ils vont devoir faire attention de ne pas rechuter.

Vainqueur du « classico », 2 buts à 0, le PSG reçoit Lille avec un maximum de sérénité et de sécurité. Face aux Marseillais, les Parisiens n’ont pas réalisé une grande prestation et il a fallu l’entrée en jeu de Kyllian Mbappé pour faire la différence.

A domicile, en Ligue 1, le PSG a enregistré 6 victoires en 6 réceptions, mais cette fois, beaucoup d’indices peuvent nous laisser penser à une chute des Parisiens.

Dernières nouvelles du LOSC

En effet, le dauphin du PSG aura un vrai rôle à jouer dans ce Championnat de France. Le LOSC a même lâché la Coupe de la Ligue pour se concentrer sur ce déplacement dans la Capitale.

Cette semaine, Christophe Galtier a fait tourner en Coupe de la Ligue et du coup, le LOSC a été battu à Strasbourg (0-2). Cette défaite n’aura aucune incidence sur la préparation des Lillois.

D’ailleurs, avant cet échec, Lille a aligné une belle série de 4 victoires avec notamment 3 succès à domicile, devant Marseille (3-0), devant Saint Etienne (3-1), devant Caen (1-0)…

Sur cette entame, c’est à l’extérieur que Lille a eu quelques difficultés puisque les Lillois se sont inclinés de justesse à Angers (0-1) et à Bordeaux (0-1).

Attention, même si Lille a déjà trébuché loin de ses bases, la mission au Parc des Princes n’est pas impossible. En effet, avec des éléments de grande valeur comme Nicolas Pépé ou encore Jonathan Bamba, Lille peut surprendre le PSG en contre.

Le LOSC peut profiter de l’absence de quelques joueurs cadres dans les rangs du PSG pour perturber la hiérarchie. Dans l’axe de la défense, il y aura des coups à jouer car le duo Kehrer / Marquinhos n’a pas beaucoup d’automatismes.