L’AS Monaco décimée et sous pression !
Les pronostics de la rencontre AS Monaco VS FC Dijon
Ce samedi, l’AS Monaco n’a pas le choix et d’ailleurs, les Monégasques auront les faveurs des pronostics avec une cote de 1,75 contre 4,30 pour un succès du FC Dijon.
Il est vrai que l’ASM est à la peine en ce moment, mais les Dijonnais enchaînent aussi les défaites. L’AS Monaco pourrait donc profiter de la fragilité des Bourguignons pour stopper une spirale infernale, mais la rencontre s’annonce tendue et indécise.
A la mi-temps, le score pourrait être de 0 à 0, soit une cote de 2,70, mais en seconde période, les Monégasques pourraient bien trouver la faille et pourquoi pas sur un coup de pied arrêté. La tête de Glik pourrait offrir un succès à l’ASM, 1-0, soit une cote de 7,25.
Dans ce contexte, le but de Kamil Glik offrirait donc une cote de 8,50, mais en ce qui concerne les buteurs de l’ASM, les cotes peuvent aller de 3,50 avec Jordi Mboula à 3,75 pour Moussa Sylla.
Ces dernières semaines, l’AS Monaco a souvent trouvé la faille, mais les Monégasques ont souvent été battus. La réception du FC Dijon peut se solder par une victoire, mais dans ce cas-là, elle sera sûrement longue à se dessinée et étriquée.
Le succès de l’AS Monaco avec exactement 1 but d’écart offre une cote de 3,50. Dans un contexte où les deux équipes sont à la peine, ce pari ne semble pas impossible.
Astuces paris sportifs AS Monaco VS FC Dijon
Statistiques
AS Monaco :
– 19è de la Ligue 1
– 1 victoire, 3 nuls et 6 défaites
– 10 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 4 buts marqués par Radamel Falcao
– 3 buts marqués par Youri Tielemans
– 1 but marqué par Rony Lopes
– 1 but marqué par Stevan Jovetic
FC Dijon :
– 16è de la Ligue 1
– 3 victoires, 1 nul et 6 défaites
– 10 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 3 buts marqués par Julio Tavares
– 2 buts marqués par Jules Keita
– 1 but marqué par Wesley Saïd
– 1 but marqué par Mehdi Abeid
Compositions probables
AS Monaco : L. Badiashile, D. Sidibé, K. Glik, Jemerson, B. Henrichs, J. Aholou, Y. Tielemans, N. Chadli, A. Golovin, Jordi Mboula, M. Sylla.
Remplaçants : A. Traoré, M. Sylla, A. Barreca, Y. Aït Benasser, A. Touré, S. Diop, Pelé, Y. Henin.
FC Dijon : R. Runarson, O. Haddadi, W. Lautoa, L. Ciman, V. Rosier, M. Abeid, F. Balmont, E. Loiodice, R. Amalfitano, W. Saïd, B. Jeannot.
Remplaçants : N. Sliti, Y. Gourcuff, J. Keita, J. Marié, B. Allain, C. Yambéré, F. Chafik.
Face à Face
Depuis plus de 10 ans, l’AS Monaco n’a plus été battue par le FC Dijon. Autant dire que les Monégasques doivent impérativement l’emporter ce samedi.
La saison passée, l’ASM avait battu à deux reprises le FC Dijon, soit un succès 4-1 en Bourgogne et une victoire 4-0 à domicile. Radamel Falcao avait inscrit un triplé à Dijon, mais il sera absent ce samedi.
Derniers matchs de l’AS Monaco
- AS Monaco 1-2 Rennes
- Strasbourg 2-1 AS Monaco
- Club Bruges 1-1 AS Monaco
Derniers matchs du FC Dijon
- Strasbourg 3-0 FC Dijon
- SC Amiens 1-0 FC Dijon
- FC Dijon 1-2 Lille
Dernières nouvelles de l’AS Monaco
En position de lanterne rouge, l’AS Monaco va devoir redresser la barre avant la réception du PSG, le 11 novembre 2018. Les Monégasques n’ont plus gagné depuis le 11 août 2018.
L’AS Monaco doit désormais oublier la période « Jardim » et repartir de l’avant avec Thierry Henry. Malheureusement, les débuts de « Titi » sont assez moyens avec une défaite à Strasbourg en Ligue 1 (1-2) et avec un bon nul à Bruges en Ligue des Champions (1-1). Ce nul en Belgique a redonné un peu le sourire aux supporters.
L’AS Monaco doit se reprendre devant le FC Dijon et à Reims, mais le staff va devoir se passer encore de nombreux cadres. L’infirmerie est pleine et il faudra aussi ajouter deux suspendus, A. Raggi et S. Grandsir.
L’ASM ne pourra pas compter sur ses points forts pour la réception du FC Dijon car Rony Lopes et surtout, Radamel Falcao, le buteur de la Principauté. D. Subasic, D. Benaglio, W. Geubbels, R. Pierre Gabriel, P. Pellegri ou encore K. N’Doram seront aussi absents…
La liste est longue pour Thierry Henry et du coup, les solutions ne sont pas très nombreuses. Le Champion du France 1998 n’est pas sous pression, mais il aura tout intérêt à décrocher une victoire afin de sortir de cette zone rouge.
Dernières nouvelles du FC Dijon
Si l’AS Monaco est en plein doute, le FC Dijon n’est pas au mieux avec aussi une série de 4 défaites d’affilées. Pendant cette période, les Bourguignons n’ont trouvé qu’une seule fois le chemin des filets adverses.
Le FC Dijon vient de s’incliner à domicile devant Lille, 2 buts à 1, mais surtout, les partenaires de Julio Tavares, encore blessé, n’ont plus gagné depuis 7 journées.
Si les Dijonnais restent sur 4 défaites sur leurs terres, à l’extérieur, ils n’ont plus gagné depuis 3 déplacements, soit un nul à Reims (0-0) et des revers, à Strasbourg (0-3) et à Amiens (0-1).
Le FC Dijon est à la peine sur le plan défensif, mais offensivement, les Bourguignons n’arrivent pas à combler leur manque avec la blessure de Julio Tavares et avec le manque de réussite de Wesley Saïd.
Dans quelques jours, le FC Dijon jouera en Coupe de la Ligue devant le Stade Malherbe de Caen et du coup, les Bourguignons vont devoir se rassurer avant une rencontre importante. Le FC Dijon aimerait réussir un bon parcours en Coupe…