Lyon et Génésio sous pression ?
Les pronostics de la rencontre SCO Angers VS Olympique Lyonnais
Malgré des prestations très moyennes à l’extérieur, Lyon aura les faveurs des pronostics dans cette rencontre à Angers puisque la cote de l’OL est de 1,80 contre 3,80 pour les Angevins.
Malgré cela, il est difficile d’imaginer une victoire des Lyonnais, au regard de leur nouvelle déception cette semaine en Ligue des Champions. Ils ont encore encaissé 3 buts, donc en première période, ils auront besoin de se rassurer : 2,10 pour le nul à la pause et 2,70 pour le 0-0.
Si Lyon encaisse beaucoup de buts, les Lyonnais ont aussi les moyens d’en marquer avec leur trio offensif, Depay / Traoré / Dembélé. Autant dire que le nul à la fin du match, sur le score de 1 but partout, n’est pas à exclure : 6,75 ou 3,50 pour le nul sec.
Dans ce contexte, les cotes des buteurs Angevins pourraient être intéressantes, soit 3,00 pour une réalisation de Stéphane Bahoken ou encore 3,75 pour une tête de Cheik N’Doye.
Cette rencontre s’annonce assez athlétique et intense au niveau des duels, donc pour les Lyonnais, le solide Moussa Dembélé pourrait tirer son épingle du jeu, soit une cote de 1,65 pour un but !!
Astuces paris sportifs SCO Angers VS Olympique Lyonnais
Statistiques
SCO Angers :
– 10è de la Ligue 1
– 3 victoires, 3 nuls et 4 défaites
– 12 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 3 buts marqués par Ismaël Traoré
– 2 buts marqués par Pierrick Capelle
– 2 buts marqués par Stéphane Bahoken
– 1 but marqué par Romain Thomas
Olympique Lyonnais :
– 5è de la Ligue 1
– 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 16 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 4 buts marqués par Bertrand Traoré
– 3 buts marqués par Moussa Dembélé
– 2 buts marqués par Martin Terrier
– 3 buts marqués par Memphis Depay
Compositions probables
SCO Angers : L. Butelle, V. Manceau, I. Traoré, R. Thomas, A. Bamba, B. Santamaria, C. N’Doye, P. Capelle, J. Reine Adelaïde, S. Bahoken, A. Fulgini.
Remplaçants : Cristian Lopez, F. El Melali, V. Pajot, Z. Boucher, D. Bertrand, M. Pavlovic, T. Mangani.
Olympique Lyonnais : A. Lopes, F. Mendy, Marcelo, J. Denayer, Fernando Marçal, T. NDombèlé, P. Diop, H. Aouar, M. Depay, M. Dembélé, B. Traoré.
Remplaçants : J. Morel, J. Ferri, M. Terrier, L. Tousart, L. Pintor, O. Solet, M. Gorgelin, A. Gouiri.
Face à Face
Ces dernières années, Lyon est souvent venu à bout du SCO Angers, mais surtout, les Gones n’ont jamais perdu dans l’enceinte de Jean Bouin, depuis la montée des « blanc et noir » en 2015-2016.
La saison passée, ces deux formations n’ont pas réussi à remporter une des confrontations puisqu’elles se sont quittées sur deux résultats nuls, 3-3 au Stade Raymond Kopa et 1-1 au Groupama Stadium.
Derniers matchs du SCO Angers
- SCO Angers 0-1 Guingamp
- SCO Angers 2-2 Strasbourg
- Reims 1-1 SCO Angers
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- PSG 5-0 Lyon
- Lyon 2-0 Nîmes
- TSG Hoffenheim 3-3 Lyon (LDC)
Dernières nouvelles du SCO Angers
A la vue de son classement, le SCO Angers alterne des hauts et des bas depuis le début de la saison et pourtant, l’entame avait été catastrophique avec une série de 3 défaites.
Lors des 3 premières journées, le SCO Angers avait encaissé la bagatelle de 8 buts, mais aujourd’hui, les hommes de Stéphane Moulin ont réussi à resserrer les rangs avec seulement 5 buts encaissés sur leurs 7 derniers matchs de Ligue 1.
Le SCO Angers a raté le coche devant Strasbourg (2-2) et à Reims (1-1), mais cette formation s’accroche et ne lâchera rien. Du coup, les Angevins ont réussi quelques coups avec ce succès à Monaco, 1 but à 0 et surtout, ils sont difficiles à manœuvrer dans leur enceinte.
A domicile, le SCO Angers a déjà perdu 10 points, mais il faut lutter pour ramener un résultat du Stade Raymond Kopa. Sur ce début de saison, Lille a été battu 1-0 à Angers et pourtant, les Dogues sont les dauphins du PSG, alors que Toulouse (0-0) et Strasbourg (2-2) ont été tenus en échec.
Sur le plan athlétique, le SCO Angers est toujours aussi puissant et performant, surtout que Cheik N’Doye est revenu à la maison après une très courte expérience en Angleterre. Autant dire que Lyon pourrait souffrir dans ce doimaine.
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
Si le SCO Angers a quelques atouts physiques, Lyon ne peut jouer que sur son aspect technique. D’ailleurs, à chaque fois que les Lyonnais ont été bougés sur le plan athlétique, ils ont perdu des points.
Cette différence s’est encore vue cette semaine en Coupe d’Europe et pourtant, les Lyonnais menaient 3-2 à quelques secondes de la fin. Ils ont craqué physiquement et mentalement, car les Allemands du TSG Hoffenheim ont poussé avec de longs ballons dans la boîte.
Lyon a donc été accroché à Hoffenheim (3-3), dans le cadre de la Ligue des Champions, mais surtout, sans Nabil Fékir, les Gones ont encore démontré toutes leurs limites à tous les niveaux.
Lyon c’est une seule victoire sur ses 5 derniers matchs, toutes compétitions confondues et dernièrement, Lyon c’est une lourde et humiliante défaite au Parc des Princes devant le PSG (0-5) et c’est aussi un terrible et inquiétant accroc à domicile devant le FC Nantes (1-1).
Sur ce début de saison, les Lyonnais ont déjà perdu 8 points à l’extérieur puisqu’ils ont chuté à Reims (0-1) et à Paris (0-5) et ils ont été accrochés à Caen (2-2).
Défensivement, Lyon n’a toujours pas soigné ses mauls et en plus, le staff va encore devoir se passer de Maxwell Cornet, de Léo Dubois, de Rafael et de Nabil Fékir, son capitaine, buteur et maître à jouer…