Football Ligue 1

LOSC VS AS Saint Etienne

LOSC VS AS Saint Etienne

Une place sur le podium ?

Les pronostics de la rencontre LOSC VS AS Saint Etienne

Même si ces deux équipes sont en grande forme, c’est le LOSC qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,95 en moyenne contre 3,75 pour un succès des Verts.

Malgré cela, il semble difficile d’imaginer une victoire de Lille, car Saint Etienne est euphorique en ce moment et Jean Louis Gasset possède un banc de touche performant. Le nul à la pause n’est pas à exclure, soit une cote de 1,95.

Par contre, c’est un pari à la fin du match qui pourrait permettre aux parieurs en ligne de récolter de belles cotes puisque le nul à la fin du match est à 3,30.

Dans ce contexte, le 0 à 0 semble peu évident car Lille et Saint Etienne possèdent des joueurs de talent sur le plan offensif. Le 1 but partout est coté à 6,00 et le 2-2 à 12,50.

Au niveau des buteurs, les parieurs en ligne ne devraient pas trop se tromper, soit une cote de 2,50 pour Nicolas Pépé, 2,80 pour Jonathan Bamba, 2,90 pour Loïs Diony ou encore 3,00 pour Wahbi Khazri.

Astuces paris sportifs LOSC VS AS Saint Etienne

Statistiques

LOSC :
– 2è de la Ligue 1
– 5 victoires, 1 nul et 2 défaites
– 14 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 5 buts marqués par Jonathan Bamba
– 5 buts marqués par Nicolas Pépé
– 1 but marqué par José Fonté
– 1 but marqué par Jonathan Ikoné

AS Saint Etienne :
– 4è de la Ligue 1
– 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 10 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 4 buts marqués par Wahbi Khazri
– 1 but marqué par Yannis Salibur
– 2 buts marqués par Loïs Diony
– 1 but marqué par Rémy Cabella

Compositions probables

LOSC : M. Maignan, F. Ballo Touré, José Fonté, K. Dabila, M. Celik, Xeka, J. Ikoné, Thiago Mendes, J. Bamba, L. Rémy, N. Pépé.
Remplaçants : Edgar Ié, Rafael Leao, Gabriel, A. Jakubech, Luiz Araujo, Thiago Maia, B. Soumaré.

AS Saint Etienne : S. Ruffier, Gabriel Silva, L. Perrin, N. Subotic, T. Kolodziejczak, Y. M’Vila, O. Selnaes, R. Cabella, Y. Salibur, L. Diony, W. Khazri.
Remplaçants : A. Nordin, R. Beric, R. Hamouma, K. Monnet Paquet, M. Gueye, W. Saliba, A. Dioussé, J. Moulin.

Face à Face

Ces dernières années, le bilan des confrontations entre Lille et Saint Etienne est assez équilibré. D’ailleurs, en 2017-2018, le LOSC avait gagné à domicile, 3 buts à 1, avant de s’incliner dans le Forez, 5-0.

Par contre, cela fait plus de 20 ans que Saint Etienne n’a plus gagné dans le Nord de la France. Sur les 15 dernières réceptions de Saint Etienne, Lille a enregistré 10 victoires et 5 nuls.

Derniers matchs du LOSC

  • Lille 2-1 FC Nantes
  • Bordeaux 1-0 Lille
  • Lille 3-0 Marseille

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • Saint Etienne 2-1 Caen
  • Toulouse 2-3 Saint Etienne
  • Saint Etienne 3-0 Monaco

Dernières nouvelles du LOSC

Avant une petite trêve hivernale, Lille se verrait bien passer cette semaine au chaud, derrière l’intouchable leader Parisien. Avant ce choc devant Saint Etienne, les Lillois ne comptent qu’une seule longueur d’avance sur la meute, Montpellier et Saint Etienne.

A ce jour, Lille n’a perdu que deux fois sur ce début de saison, mais ce sont deux défaites à l’extérieur, à Angers (0-1) et à Bordeaux (0-1). Du coup, les supporters sont aux anges sur cette entame, après une triste et difficile saison 2017-2018.

Tous les feux sont au vert actuellement pour Lille puisque cette formation est la meilleure défense de la Ligue 1 avec le PSG et Montpellier, soit 6 buts encaissés, mais c’est aussi la deuxième meilleure attaque derrière le PSG, soit 14 buts marqués.

Deux éléments sont en train de conduire le bateau Lillois, c’est Nicolas Pépé et Jonathan Bamba, auteur de 5 buts chacun. Nicolas Pépé a même réussi 3 passes décisives.

C’est surtout à domicile que Lille a réussi un parcours exemplaire puisque le LOSC a enregistré 4 succès en 4 réceptions avec une moyenne de plus de 2,5 buts marqués par match. Lille a battu des prétendants aux places européennes, Rennes (3-1) et l’Olympique de Marseille (3-0).

Le LOSC a gagné en expérience avec notamment José Fonté, son défenseur central, donc Lille peut véritablement être un prétendant au podium. La réception de Saint Etienne sera un nouveau test pour les Dogues.

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Si Lille est dans le haut du tableau depuis le début de la saison, Saint Etienne est en train de monter en puissance. Les Verts vont mieux et ils viennent de battre de belles équipes ces dernières semaines, Toulouse au Stadium (3-2) et l’AS Monaco (2-0), une formation européenne.

A l’inverse de Lille, sur ce début de la saison, Saint Etienne n’a été battu qu’une seule fois, c’était sur le terrain du PSG (0-4), au Parc des Princes. Les Verts ont donc été performants, mais ils ont lâché quelques points et notamment un nul à domicile devant le SC Amiens (0-0).

Cette contre-performance est le seul accident de parcours de Saint Etienne, donc avant cette trêve hivernale, les Verts peuvent encore surprendre et continuer sur leur lancée.

Actuellement, Saint Etienne est sur une bonne dynamique avec une série de 3 victoires consécutives. Depuis le début de la saison, hormis dans la Capitale, les partenaires de Whabi Khazri, le meilleur buteur Stéphanois avec 4 réalisations, ont récolté quelques points, un nul à Strasbourg et à Montpellier et une victoire à Toulouse.

L’infirmerie de Saint Etienne est désormais quasiment vide et du coup, les résultats sont de plus en plus intéressants. Il ne manquera que Mathieu Debuchy pour ce long déplacement dans le Nord.