Lille monte en puissance ?
Les pronostics de la rencontre LOSC VS FC Nantes
A la vue de ce début de saison, c’est le LOSC qui aura les faveurs des pronostics dans ce duel devant le FC Nantes. Les Lillois sont cotés à 1,80 en moyenne alors que les Nantais sont à 4,20.
Avec ses attaquants ultra-rapides et efficaces, Lille peut prendre rapidement les devants dans cette partie. Du coup, il serait judicieux de miser sur une victoire du LOSC, à la pause et à la fin du match, soit une cote de 2,75.
Les Lillois peuvent donc mener à la pause, 1 but à 0, soit une cote de 3,50, mais ils peuvent aussi prendre le large en seconde période, soit une cote de 12,00 pour un succès 3-0.
Dans ce contexte, il serait plus prudent de miser sur un pari spécial, une victoire de Lille, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée en ligne à 3,10.
En ce qui concerne les buteurs, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers plusieurs joueurs Nordistes, mais notamment vers Nicolas Pépé, auteur d’un triplé à Amiens. Il peut inscrire un doublé dans cette rencontre face aux Canaris.
Pour le 3è buteur, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers plusieurs Lillois, Jonathan Bamba ou encore Loïc Rémy. L’ancien international n’a toujours pas trouvé le chemin des filets adverses.
Astuces paris sportifs LOSC VS FC Nantes
Statistiques
LOSC :
– 3è de la Ligue 1
– 3 victoires, 1 nul et 1 défaite
– 9 buts marqué
– 4 buts encaissés
– 3 buts marqués par Jonathan Bamba
– 1 but marqué par Xeka
– 4 buts marqués par Nicolas Pépé
FC Nantes :
– 17è de la Ligue 1
– 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites
– 5 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 3 buts marqués par Emiliano Sala
– 1 but marqué par Lucas Evangelista
Compositions probables
LOSC : M. Maignan, M. Celik, José Fonté, A. Soumaoro, F. Ballo, Thiago Maia, Xeka, J. Bamba, J. Ikoné, N. Pépé, L. Rémy.
Remplaçants : Luiz Araujo, Y. Koné, K. Dabila, A. Jakubech, Edgar Ié, B. Soumaré, A. Zekaj, Rui Fonté, J. Pied.
FC Nantes : C. Tatarusanu, E. Kwateng, M. Miazga, Diego Carlos, Lucas Lima, V. Rongier, R. Krhin, S. Moutoussamy, A. Waris, E. Sala, Lucas Evangelista.
Remplaçants : Boschilia, A. Touré, A. Limbombe, K. Coulibaly, N. Pallois, M. Dupé, C. Traoré, K. Mboji.
Face à Face
Ces dernières années, Lille est très souvent venu à bout du FC Nantes puisque les Canaris n’ont gagné qu’une seule fois depuis un succès en Coupe de France le 31 janvier 2007.
Pendant plus de 11 ans, les Lillois ont dominé les Nantais, soit 10 victoires, 5 nuls et 1 seule défaite. Les Dogues ont mangé les petits Canaris. La situation pourrait donc perdurer !
La saison passée, Lille avait accroché 1 point à la Beaujoire (2-2) après une victoire à domicile, 3 buts à 0. Dans le Nord de la France, les Lillois n’ont été battus qu’une seule fois par les Nantais depuis plus de 15 ans.
Derniers matchs du LOSC
- Lille 3-0 Guingamp
- SCO Angers 1-0 Lille
- SC Amiens 2-3 Lille
Derniers matchs du FC Nantes
- FC Nantes 1-1 Caen
- Strasbourg 2-3 FC Nantes
- Nantes 0-0 Reims
Dernières nouvelles du LOSC
Si le PSG est déjà au sommet de la Ligue 1, le LOSC est en train de surprendre sur ce début de saison. Les Dogues ont des ambitions en 2018-2019, mais ils sont déjà en avance sur leur tableau de marche.
Avec 3 réceptions sur les 4 prochaines journées, Lille peut réaliser un gros coup avec notamment les venues de Marseille et de Saint Etienne. Le LOSC va passer de sérieux tests avec aussi un déplacement à Bordeaux.
Si Lille passe ces tests avec « brio », les hommes de Christophe Galtier risquent de prendre une autre dimension dans ce Championnat. D’ailleurs, les dirigeants Nordistes ont réussi de jolis coups avec les signatures de Jérémy Pied, de Loïc Rémy, de Jonathan Bamba, de José Fonté…
Sur ce début de saison, Lille a quand même trébuché une fois, c’était sur le terrain du SCO Angers (0-1). Cette défaite a été concédée contre le cours du jeu, mais la semaine passée, les Lillois ont repris le bon chemin en s’imposant à Amiens, 3-2.
La saison passée, les Lillois avaient perdu beaucoup de points à domicile, mais en 2018-2019, ils ont enregistré deux succès en deux matchs, devant Rennes (3-1) et Guingamp (3-0). Offensivement, le LOSC est en feu sur cette entame.
Dernières nouvelles du FC Nantes
Si Lille est sur le podium de la Ligue 1, le FC Nantes est aux portes de la zone rouge. Attention, les Canaris n’ont plus perdu depuis 3 journées, ils ont déjà perdu de nombreux points à domicile : nul devant Caen (1-1) et devant Reims (0-0).
Cet été, le FC Nantes a effectué une grosse lessive dans son effectif avec notamment l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Miguel Cardoso. Ces changements ont perturbé le début de saison et du coup, les Canaris ont été battus à domicile par Monaco (1-3) et à Dijon (0-2).
Le FC Nantes a retrouvé des couleurs avec cette victoire à Strasbourg (3-2) et avec ces deux nuls à domicile, mais les partenaires de Majeed Waris ont perdu de nombreux points devant des formations qui devraient lutter pour le maintien.
Autant dire que le FC Nantes va devoir faire le dos rond sur les prochaines semaines car les Nantais vont se déplacer à Bordeaux et à Lyon après la réception d’un prétendant aux places européennes, l’OGC Nice.
Hormis Emiliano Sala, auteur de 3 buts sur ce début de saison, le FC Nantes manque de percussion sur le plan offensif.