Football Ligue 1

Paris Saint Germain VS Stade Malherbe de Caen

Paris Saint-Germain VS Stade Malherbe de Caen

Le Parc des Princes attend ses stars !

Les pronostics de la rencontre Paris Saint Germain VS Stade Malherbe de Caen

Pour cette dernière rencontre de la 1ère journée de la Ligue 1, les parieurs en ligne vont devoir aller chercher un pari spécial, car la cote des Parisiens est logiquement très basse : 1,08 !

Comme le PSG compte de nombreux absents sur cette opposition face aux Normands, la première période pourrait être laborieuse donc pourquoi ne pas miser sur un nul à la pause : 3,10.

La cote est belle et du coup, dans ce contexte, il serait judicieux de tenter une combinaison qui offrirait une cote de 3,70, un nul à la pause et un succès du PSG à l’issue des 90 minutes.

Une victoire des Parisiens, 1-0, 2-0 ou 3-0, offre une cote intéressante de 2,80 et en ce qui concerne les buteurs, il serait préférable de tenter une réalisation de Timothy Weah, cotée à 1,90 ou encore un doublé de Neymar, coté à 2,20.

L’absence d’Edison Cavani pourrait permettre à Neymar de prendre de grosses responsabilités sur ce début de saison, surtout que Kyllian Mbappé pourrait être préservé ce dimanche.

Astuces paris sportifs Paris Saint Germain VS Stade Malherbe de Caen

Statistiques

Paris Saint Germain :
– 1er de la Ligue 1 en 2017-2018
– 29 victoires, 6 nuls et 3 défaites
– 108 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 28 buts marqués par Edinson Cavani
– 19 buts marqués par Neymar
– 13 buts marqués par Kyllian Mbappé
– 11 buts marqués par Angel di Maria

Stade Malherbe de Caen :
– 16è de la Ligue 1 en 2017-2018
– 10 victoires, 8 nuls et 20 défaites
– 27 buts marqués
– 52 buts encaissés
– 5 buts marqués par Rony Rodelin
– 12 buts marqués par Malik Tchokounté avec le PFC
– 3 buts marqués par Yacine Bammou avec le FC Nantes
– 2 buts marqués par Enzo Crivelli

Compositions probables

Paris Saint Germain : G. Buffon, S. Nsoki, Marquinhos, Thiago Silva, C. Dagba, L. Diarra, C. Nkunku, A. Rabiot, A. Di Maria, T. Weah, Neymar.
Remplaçants : A. Areola, P. Kimpembe, K. Rimane, K. Mbappé, M. Diaby, T. Meunier, J. Draxler, G. Lo Celso, A. Bernède.

Stade Malherbe de Caen : B. Samba, Y. Armougom, R. Genevois, A. Djiku, A. Mbengue, S. Peeters, P. Oniangué, F. Fajr, R. Rodelin, M. Tchokounté, C. Ninga.
Remplaçants : E. Zelazny, E. Imorou, I. Marega, M. Dabo, J. Deminguet, T. Stavitski, E. Crivelli.

Face à Face

Ces dernières années, les Parisiens ont logiquement dominé le Stade Malherbe de Caen. D’ailleurs, la dernière victoire Normande remonte au mois d’avril 2008.

Au Parc des Princes, les Caennais n’ont plus gagné depuis le mois de décembre 2007, mais attention, depuis cette saison 2007-2008, ils ont accroché deux nuls dans la Capitale, en 2015 et en 2017.

La saison passée, ces deux équipes se sont affrontées à 3 reprises, avec notamment deux victoires parisiennes. Au Parc, le PSG avait battu les Caennais, 3 buts à 1, grâce à des réalisations de Yuri, de Cavani et de Kyllian Mbappé.

Derniers matchs du Paris Saint Germain

  • Arsenal 5-1 PSG
  • PSG 3-2 Atlético Madrid
  • PSG 4-0 Monaco

Derniers matchs du Stade Malherbe de Caen

  • Caen 0-6 Le Havre
  • SCO Angers 0-1 Caen
  • Caen 1-3 Guingamp

Dernières nouvelles du Paris Saint Germain

Ce n’est pas le « grand » PSG qui sera sur le pré ce dimanche, mais le Stade Malherbe de Caen ne semble malheureusement pas en mesure d’en profiter.

Avec le retour tardif des Mondialistes et avec les blessés (Cavani, Verratti, Kurzawa et Dani Alves), le PSG ne présentera pas son équipe type face aux Caennais.

En plus de ces blessés, Thomas Meunier, Kyllian Mbappé, Julian Draxler, Giovani Lo Celso ou encore Presnel Kimpembe seront sur le banc des remplaçants.

Malgré cela, le PSG a réussi une belle préparation et d’ailleurs, de nombreux jeunes se sont mis en évidence comme Timothy Weah ou encore comme les deux latéraux, Colin Dagba et Stanley Nsoki. Thomas Tuchel leur fera confiance pour ce premier rendez-vous.

En attendant, le PSG sort de deux belles prestations puisque le Champion de France en titre vient de s’imposer devant l’Atlético Madrid, 3 buts à 2 et devant l’AS Monaco, 4-0. Il faut souligner dans ce Trophée des Champions le but de Timothy Weah et le doublé d’un revanchard, Angel di Maria.

Le PSG est monté en puissance pendant sa préparation, car les premières rencontres amicales étaient laborieuses et même inquiétantes. Avant de retrouver ses cadres, il serait important de gagner et pour Neymar, il faut déjà frapper un grand coup.

Dernières nouvelles du Stade Malherbe de Caen

Si le PSG est sur la bonne voie malgré l’absence de ses stars et avant l’arrivée de quelques recrues, le Stade Malherbe de Caen semble être en retard dans sa préparation.

En effet, les Caennais ont renouvelé leur effectif cet été avec notamment les départs de Damien da Silva, d’Ivan Santini, de Youssef Aït Benasser, d’Hervé Bazile, de Julien Féret, de Rémy Vercoutre, de Vincent Bessat ou encore de Jordan Nkololo.

Du coup, Fabien Mercadal, le nouveau technicien des Caennais, a du reconstruire et travailler de nouveaux automatismes. Pendant leur préparation, les Normands ont d’ailleurs pris quelques gifles, un revers 6-0 devant une équipe de Ligue 2, Le Havre et un échec face à l’En Avant Guingamp, 3 buts à 1.

Pour pallier à tous ces départs, les dirigeants Normands ont été très actifs sur le marché des transferts, mais ils sont allés chercher des joueurs revanchards comme Yacine Bammou du FC Nantes ou encore Casirmir Ninga de Montpellier, mais aussi des éléments qui arrivent de l’étage en dessous, Malik Tchoukounté du Paris FC (12 buts en Ligue 2) et Valentin Voisin d’Avranches (National).

Autant dire que les Caennais ne savent pas trop où ils vont sur ce début de saison. La réception de l’OGC Nice, le 18 août 2018, sera un formidable test.