Coupe du Monde 2018 Football

Croatie VS Angleterre

Croatie VS Angleterre

La Croatie en manque de souffle ?

Les pronostics de la rencontre Croatie VS Angleterre

Dans cette demi-finale de Coupe du Monde, c’est l’Angleterre qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,30 contre 3,40 pour la Croatie.

Les Anglais seront les favoris dans ce duel surtout que les Croates viennent de vivre deux matchs marathon, en 8è de finale et en ¼ de finale. De plus, l’Angleterre possède le meilleur buteur de la compétition, Harry Kane.

Si le score à la pause pourrait être de 0 à 0, coté à 2,10 en moyenne, la seconde période ne devrait pas échapper à des Anglais plus frais et plus solides dans le secteur défensif.

Dans le deuxième acte, les Anglais peuvent prendre l’ascendant et s’éviter une prolongation. La cote pour le 1-0 est de 3,70 ou encore de 8,75 pour le 2-0.

Harry Kane

Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur une combinaison, but de Harry Kane et victoire de l’Angleterre, cotée à 3,50 en moyenne.

Astuces paris sportifs Croatie VS Angleterre

Statistiques

Croatie :
– 18è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 7 victoires, 1 nul et 2 défaites
– 13 buts marqués
– 9 buts encaissés

Ivan Perisic

– 2 buts marqués par Ivan Perisic

Ivan Rakitic

– 1 but marqué par Ivan Rakitic

Andrej Kramarić

– 2 buts marqués par Andrej Kramarić

Luka Modric

– 2 buts marqués par Luka Modric

Angleterre :
– 12è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 17 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 7 buts marqués par Harry Kane

John Stones

– 2 buts marqué par John Stones

Jamie Vardy

– 1 but marqué par Jamie Vardy

Marcus Rashford

– 1 but marqué par Marcus Rashford

Compositions probables

Croatie : D. Subašić, I. Strinic, V. Corluka, D. Lovren, D. Vida, I. Rakitic, L. Modric, I. Perisic, A. Kramarić, A. Rebic, M. Mandzukic.

Danijel Subašić

Remplaçants : D. Caleta Car, M. Kovacic, M. Badelj, M. Pjaca, F. Bradaric, T. Jedvaj, S. Vrsaljko, L. Kalinic, M. Mitrovic, N. Kalinic, J. Pivaric, M. Brozovic.

Angleterre : J. Pickford, K. Trippier, H. Maguire, K. Walker, J. Stones, D. Rose, J. Henderson, E. Dier, D. Alli, R. Sterling, H. Kane.

Jordan Pickford

Remplaçants : T. Alexander Arnold, R. Loftus Cheek, J. Buckland, G. Cahill, D. Welbeck, J. Lingard, M. Rashford, A. Lallana, J. Vardy, J. Livermore, N. Pope, F. Delph, A. Young, P. Jones.

Face à Face

Depuis 1996, ces deux nations se sont affrontées à 7 reprises et le bilan est plutôt favorable aux Anglais avec 4 succès. Les Croates ont gagné deux fois, mais ils n’ont plus gagné depuis le mois de novembre 2007.

La dernière confrontation remonte au mois de septembre 2009 et lors du match retour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010, l’Angleterre avait humilié la Croatie sur le score de 5 buts à 1.

Derniers matchs de la Croatie

  • Croatie 2-0 Nigéria
  • Argentine 0-3 Croatie
  • Islande 1-2 Croatie
  • Croatie (tab) 1-1 Danemark
  • Russie 2-2 Croatie (tab)

Derniers matchs de l’Angleterre

  • Tunisie 1-2 Angleterre
  • Angleterre 6-1 Panama
  • Angleterre 0-1 Belgique
  • Colombie 1-1 Angleterre (tab)
  • Suède 0-2 Angleterre

Dernières nouvelles de la Croatie

Ce mercredi, la Croatie va disputer sa deuxième demi-finale de Coupe du Monde depuis son indépendance et sa 1ère participation en 1998. Lors de ce Mondial en France, les Croates avaient été sortis dans le dernier carré par la France, une défaite 2-0.

Depuis cette belle performance, la Croatie n’avait plus passé le 1er tour. Depuis quelques années, la Croatie possède une belle génération et du coup, il était logique de l’imaginer un jour vers les sommets.

Après une frustrante défaite devant le Portugal (0-1), en 8è de finale de l’Euro 2016, les coéquipiers Luka Modric espéraient un exploit en Coupe du Monde. Le talent de la Croatie n’est plus à prouver puisque cette nation possède des joueurs qui évoluent dans les grands clubs européens comme Modric au Real Madrid, Rakitic au FC Barcelone, Perisic à l’Inter Milan, Mandzukic à la Juventus de Turin…

Equipe de Croatie

Malgré une préparation assez moyenne, en demi-teinte, la Croatie est invaincue dans ce Mondial 2018. Les Croates ont réalisé l’exploit d’humilier l’Argentine sur le score de 3 buts à 0, mais est ce que c’était réellement une grosse performance ?

En attendant, la Croatie est dans le dernier carré de la Coupe du Monde 2018 malgré deux « roulettes russes ». En effet, dans les phases finales, les Croates ont été poussés jusqu’aux tirs au but par le Danemark (1-1) et par la Russie (2-2).

La Croatie a été sauvée à deux reprises par son portier Danijel Subasic, mais attention, cette formation a laissé beaucoup d’énergie avec ces prolongations…

Dernières nouvelles de l’Angleterre

Du coup, l’Angleterre pourrait avoir un peu plus de fraîcheur dans cette demi-finale de Coupe du Monde.

L’Angleterre n’avait plus participé à une demi-finale de Coupe du Monde depuis 1990. Cela fait plus de 25 ans et ces dernières années, les Anglais avaient souvent chuté avant les ¼ de finales.

Depuis le 1er septembre 2017, l’Angleterre n’avait pas connu la défaite. Dans ce Mondial, les Anglais ont craqué devant les Belges, une défaite 1-0, mais ce jour-là, le staff avait fait tourner un maximum de titulaires.

Dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie, l’Angleterre n’a donc pas déçu et au contraire, elle a même impressionné beaucoup d’observateurs à l’image du meilleur buteur de ce Mondial, Harry Kane, auteur de 6 buts.

Equipe Angleterre

Incontournable dans le Championnat Anglais avec notamment 30 réalisations cette saison en Premier League, Harry Kane a permis aux « British » de se hisser en demi-finale de la Coupe du Monde même s’il n’a pas marqué au tour précédent.

Après une victoire aux tirs au but devant la Colombie (1-1), l’Angleterre vient de s’imposer « assez facilement » devant la Suède, 2 buts à 0. Ce succès, sans trop trembler, sera sûrement un atout avant cette demi-finale.

Aujourd’hui, les Anglais évoluent principalement dans les plus grands clubs Anglais, Tottenham, Manchester City, Manchester United…Cette cohésion sera un atout avant cette demi-finale, tout comme sa jeunesse et son insouciance.