Coupe du Monde 2018 Football

Des 8è de finales sous haute pression !

L’Argentine revient de loin !

Après le tirage au sort, l’équipe de France s’attendait à un 8è de finale très difficile, mais les Tricolores espéraient la Croatie sur leur chemin.

Finalement, après un mauvais et triste parcours de l’Argentine, ce sont les partenaires de Lionel Messi qui seront en face des Français de Didier Deschamps.

Equipe d'Argentine

Attention, depuis 1930, l’équipe de France n’a pas accroché l’Argentine, soit une série de 4 victoires pour l’Albiceleste. Cela fait plus de 9 ans que ces deux nations ne se sont plus affrontées.

Aujourd’hui, le duel s’annonce passionnant surtout que l’équipe de France possède un potentiel offensif de grande qualité avec Griezmann / Mbappé / Giroud / Dembélé, tout comme les Argentins avec Messi / Huguain / Agüero…

Le Champion d’Europe en danger

Cette deuxième rencontre du 2è tour de la Coupe du Monde va opposer l’Uruguay au Portugal. Attention, le Champion d’Europe 2016 n’aura pas la partie facile devant un duo d’attaquant explosif et de grande qualité, Cavani / Suarez.

Equipe Portugal

Ces deux joueurs font partis des meilleures attaquants du monde, tout comme le Portugais, Cristiano Ronaldo. Par contre, le Portugal risque de se heurter à une défense de fer puisque l’Uruguay n’a pas encaissé le moindre but dans ce Mondial. Le duo de l’Atlético Madrid, Godin / Gimenez, sera difficile à percer !

Le pays hôte vers la sortie

L’Espagne ne pouvait pas espérer un meilleur 8è de finale. Même si la Russie sera poussée par tout un stade, cette formation peut déjà se satisfaire d’avoir passé la phase de poules.

Equipe de Russie

La Russie ne semble pas être au niveau, alors que l’Espagne a pratiqué un beau football sur le 1er tour. Les Espagnols ont même trouvé l’ouverture à 6 reprises grâce notamment à un excellent Diego Costa.

Les Russes n’ont jamais battu les Espagnols depuis le début des années 1990. Placée dans la deuxième partie du tableau, la Roja peut aller très loin dans cette Coupe du Monde et peut-être retrouvée une place en finale comme lors du titre en 2010.

La Croatie sur sa lancée

Lors du 1er tour de la Coupe du Monde 2018 en Russie, c’est la Croatie qui a fait la meilleure impression grâce notamment à un milieu de terrain dominateur : Modric, Perisic, Rakitic, Kovacic…

Equipe de Croatie

Les Croates ont remporté le dernier duel devant les Danois et au regard des prestations danoises sur ce 1er tour, la mission des partenaires de Luka Modric ne s’annoncent pas impossible.

Si la Croatie a réalisé trois belles prestations, le Danemark s’est contenté de défendre la plupart du temps. Les Nordiques vont tenter de résister le plus longtemps possible mais les Croates possèdent plus d’atout sur le plan offensif.

Le Brésil monte en puissance ?

Dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie, le Brésil pourrait monter en puissance et profiter de ce 8è de finale devant le Mexique pour se rassurer avant des échéances plus compliquées.

Equipe du Brésil

Le Brésil pourrait retrouver la Belgique, la France, l’Argentine ou encore le Portugal, donc il va falloir se rassurer devant les Mexicains. Neymar n’a pas encore pris les choses en mains dans ce Mondial, mais l’attaquant du PSG va devoir rectifier le tir surtout que Danilo, Marcelo et Douglas Costa sont forfaits devant le Mexique.

Le Brésil est quand même invaincu sur ce 1er tour alors que le Mexique vient de prendre une « gifle » devant la Suède, une défaite 3-0. En 2014, La Verde avait chuté en 8è de finale devant les Pays Bas (1-2) et malheureusement, la situation risque de se répéter.

Les Diables Rouges en quête d’un exploit

Ce n’est pas en 8è de finale que la Belgique va devoir réussir un exploit dans cette Coupe du Monde, mais plutôt en ¼ de finale. En attendant de défier le Brésil, les Belges vont devoir venir à bout de solides et accrocheurs japonais.

Belgique

Dans ce Mondial, la Belgique a réussi un sans faute avec 3 victoires en 3 journées, alors que le Japon a été décevant et inquiétant devant la Pologne, une défaite 1-0 !

Il est vrai que le staff du Japon avait fait tourner ses cadres, mais en cas de succès devant les Polonais, les Japonais auraient évité le tableau le plus difficile.

En 2017, la Belgique avait battu le Japon et surtout, les Belges peuvent compter sur des joueurs d’exception sur le plan offensif, R. Lukaku, E. Hazard, D. Mertens… Romelo Lukaku fait parti des meilleurs buteurs de la Coupe du Monde avec 4 réalisations, juste derrière Harry Kane (5 buts).

Le 8è de finale le plus indécis

Ce Suède – Suisse s’annonce extrêmement ouvert. Ces deux nations peuvent rêver d’un ¼ de finale. Si la Suède vient de décrocher son ticket en s’imposant 3-0 devant le Mexique, la Suisse s’est qualifiée sans briller.

La Suisse c’est seulement 2 défaites depuis le mois de juin 2016, donc il faudra se méfier de ces Helvètes. C’est peut-être l’année où jamais pour la Suisse et pour les partenaires des expérimentés, Shaqiri, Xhaka, Liechtsteiner, Dzemali, Schär…

Equipe de Suisse

Attention, les Suisses vont devoir résister au défi physique que vont leur imposer les Nordiques. L’après Zlatan Ibrahimovic aura finalement bien été géré par les Suédois. Attention, ils peuvent surprendre face aux Suisses et pourquoi pas une séance de tirs au but !

Harry Kane contre Radamel Falcao

Lors de ce dernier 8è de finale de la Coupe du Monde, les passionnés de football vont pouvoir assister à un formidable duel entre deux buteurs, Radamel Falcao pour la Colombie et Harry Kane pour l’Angleterre.

Dans ce duel, c’est pour l’instant Harry Kane qui a pris les commandes puisque l’attaquant des Spurs est le meilleur buteur de la compétition avec 5 réalisations.

Harry Kane

L’Angleterre a fait le « travail » devant la Tunisie et le Panama, avant de faire tourner son effectif devant la Belgique (0-1). Les Anglais vont bénéficier de ce turn-over pour défier des Colombiens fatigués et en manque de souffle.

La Colombie s’est qualifiée in-extrémis en s’imposant à l’arraché devant le Sénégal, 1 but à 0. Les Cafeteros ont donc sauvé l’essentiel en se hissant en 8è de finale de la Coupe du Monde, mais ils seront privés de leur chef d’orchestre, James Rodriguez, sorti sur blessure devant les Sénégalais.

Bilan

Seulement 3 formations ont réalisé uns ans faute sur ce 1er tour, 3 victoires en 3 journées, mais attention, les Croates, les Belges et les Uruguayens ne semblent pas en mesure d’aller au bout.

Si le Champion du Monde Allemand a été sorti trop rapidement les autres favoris sont encore en course, le Brésil, l’Argentine, la France, l’Espagne…